Adobe Lightroom Classic 10.0

Démarré par SimCI, Octobre 20, 2020, 10:15:31

« précédent - suivant »

jesus

Pendant un certain temps, il fallait attendre l'affichage et l'effacement des anciennes photos, avant de pouvoir cliquer sur le bouton.
Maintenant, je peux lancer l'importation sans attendre, donc bug corrigé.
La semaine dernière ma carte SD à décidé de mourir, remplacé par une autre qui est plus rapide et les photos sont transférées sur un SSD (neuf aussi) c'est très rapide, et je ne peux juger si la nouvelle version de LRc améliore la chose.

airV

Je n'ai jamais eu de souci pour faire l'importation depuis la carte directement

photoaviateur

Pour ce qui me concerne, net ralentissement général avec la version 10.0 de Lightroom Classic sur iMac 27, Ram 16Go, carte graphique AMD Radeon Pro 575-4GB
Et vous?

JamesBond

Citation de: photoaviateur le Octobre 30, 2020, 14:20:52
[...] Et vous?

De gros ralentissements ici aussi. Mais cela va se tasser la semaine prochaine quand l'exode sera terminé.
Capter la lumière infinie

Bélisaire

Je regrette que l'option « Inverser » ne soit (toujours) pas disponible pour le pinceau.
Ça m'arrangerait d'appliquer un traitement à l'ensemble de l'image sauf au sujet principal. Il serait plus rapide de peindre ce sujet, puis d'inverser la sélection. L'option est présente pour le filtre radial. Alors...

JCR

Citation de: Bélisaire le Novembre 11, 2020, 12:41:22
Je regrette que l'option « Inverser » ne soit (toujours) pas disponible pour le pinceau.
Ça m'arrangerait d'appliquer un traitement à l'ensemble de l'image sauf au sujet principal. Il serait plus rapide de peindre ce sujet, puis d'inverser la sélection. L'option est présente pour le filtre radial. Alors...

Moi aussi je l'attends.....cette option.

Bélisaire

Citation de: JCR le Novembre 11, 2020, 16:21:23
Moi aussi je l'attends.....cette option.

C'est le début d'une longue pétition  ;).

jesus

Je plains les admirateurs de la pomme, super les nouvelles machines sont, mais bridées à 16 Go de ram...

albert-r

Citation de: jesus le Novembre 13, 2020, 08:40:24
Je plains les admirateurs de la pomme, super les nouvelles machines sont, mais bridées à 16 Go de ram...

Ce qui est largement suffisant pour plein d'applications, même en utilisant conjointement LR10 avec DXO PL4 et parfois C1 20 je n'ai aucun ralentissement.
Reste qu'il vaut mieux en rester à maximum 6 applications ouvertes en même temps... après ça peut ralentir

Mon fils à la même machine, juste qu'il a fait installer 32 Go de RAMP, ça ne lui sert pas à plus que ça, je dirais que c'est bon pour la frime

sam spad

Citation de: jesus le Novembre 13, 2020, 08:40:24

Sur mon iPad Pro (2020) j'ai 6 Go de ram, j'utilise PS et LR, Illustrator (les versions avec abonnement) sans aucun ralentissement. Le processeur M1 des nouveaux Mac est optimisé pour tirer le max. avec des ram spéciales.

Hulotphoto

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)