Profoto sort enfin l'adaptateur OCF pour les flashs A1

Démarré par Nicolas Meunier, Novembre 11, 2020, 13:16:39

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Beaucoup le réclamait à corps et à cris... voici l'adaptateur qui permet sur un A1, A1X, A10 d'utiliser tous les modeleurs OCF, les parapluies et même les boites RFi (ou même n'importe quel modeleur Profoto en fait) et de le fixer solidement sur un trépied.

Attention ... c'est TRES cher ce qui est dommage je trouve mais bon (299€ HT)

Sinon Anders Hanola, l'homme qui se cache derrière la Profoto Academy et qui écrit les meilleure cours que j'ai jamais vu, l'a longuement testé flashmétre en main en comparaison du B10 avec les mêmes modeleurs.

En résumé :
- lumière proche de celle d'un B10 mais avec un leger point chaud ou un fall off un peu plus rapide
- le magnum OCF donne bien le booste de +2 diaph mais arrose encore moins large que le B10
- avec beaucoup de modeleurs il n'y a qu'un diaph d'écart entre B10 et A10 sur la mesure au centre... étonnant.

https://www.facebook.com/watch/?v=3361326980611339

kojak

Sincèrement niveau tarif c'est abuser, je verrai bien mon new A10 dedans mais ça fait réfléchir, plusieurs vidéos sont en ligne apparement que du bon.

Nicolas Meunier

Citation de: kojak le Novembre 11, 2020, 17:11:54
Sincèrement niveau tarif c'est abuser, je verrai bien mon new A10 dedans mais ça fait réfléchir, plusieurs vidéos sont en ligne apparement que du bon.

clairement le produit est cool moi qui est B10 et A1X ca pourrait bien compléter mais oui parès quelques prix plus cool les derniers accessoires, les OCF2 et celui-là sont plus du style Profoto d'avant

Rapitou

kojak

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 11, 2020, 18:53:35
clairement le produit est cool moi qui est B10 et A1X ca pourrait bien compléter mais oui parès quelques prix plus cool les derniers accessoires, les OCF2 et celui-là sont plus du style Profoto d'avant
Idem sur l'équipement ! le coté pratique quand ont veux pas sortir le B10 pour diverses raisons, ca le fait bien avec les différents modeleurs. Il y sur sur le groupe Profoto FB et sur Youtube pas mal de vidéos et les résultats sont tip top je vais me laisser faire et je dirai que j'anticipe le Père Noel  ;D

Jean-Claude

mouais, emmener un accessoire plus gros qu'un B10 pour avoir le privilège de ne pas avoir à le sortir ?

pourquoi pas !  ;D

seba

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 11, 2020, 13:16:39
Beaucoup le réclamait à corps et à cris...

J'aime le son du corps, le soir, au fond des bois...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

diogene

Bonjour.
Je suis la sortie de ce nouvel accessoire avec intérêt. En effet, je pratique des prises de vue de personnes dans l'idée de faire des détourages et incrustations dans d'autres décors. J'utilise pour cela un éclairage arrière et de chaque côté pour souligner la silhouette du modèle et faciliter le détourage.
Je dispose d'un B10 et de plusieurs A1. Cela m'arrangerait de pouvoir mettre des boîtes à lumières fines sur les A1, plutôt que de racheter des B10 pour le même usage. Reste à voir si les A1 délivreront assez de puissance.
Cette question résolue, cela semblera bien intéressant.

kojak

Voila j'ai passer la commande, plus qu'a patienter mon dealer a pas put me donner de délai.
Il ya plusieurs videos sur Youtube ont l'ont peut voir les A1(A10) dans différentes boites et même des grandes les résultats sont apparement bons.

kojak

Citation de: diogene le Novembre 14, 2020, 19:58:01
Ce produit Profoto est probablement comparable à celui-ci.     https://www.materiel-photo-pro.com/profoto-adaptateur-boite-a-lumiere-rfi-pour-flash-cobra-c2x23526196
Beaucoup plus petit, plus pratique, ce nouveau support. Celui que tu présentes suis pas certain qu'il y en ai eu bcp de vendus, mais cela fait le même job.

Jean-Claude

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une boite à lumière fine ?

Gérard B.

Citation de: Jean-Claude le Novembre 15, 2020, 09:39:43
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une boite à lumière fine ?
Comme vous avez déjà touché à tout le matériel photo qui existe au monde, vous devriez le savoir ou c'est juste pour taquiner Diogene? Avez vous vraiment besoin que chaque mot soit exact, comme vous l'aviez fait avec Omair?

Loukoume

Le prix est vraiment délirant, car il y a peu de technologie dans cet OCF...ce n'est finalement qu'un adaptateur.
Le poids est de 750 grammes; au kilo cela fait du 400€   :o

jesus

Le pire du truc c'est que le support pour le parapluie soit décentré ...
L'engin est ridicule. Personne n'est obligé de l'utiliser et il y a heureusement des solutions mieux et moins cher.

kojak

Citation de: jesus le Novembre 15, 2020, 14:13:03
Le pire du truc c'est que le support pour le parapluie soit décentré ...
L'engin est ridicule. Personne n'est obligé de l'utiliser et il y a heureusement des solutions mieux et moins cher.
Décentré ? Moi je le vois juste entre la molette d'inclinaison et la molette du plateau supérieur a moins que je me trompe. Ou est ce une aération pour le refroidissement  ;D.  (humour !)

Gérard B.

Citation de: kojak le Novembre 15, 2020, 16:44:39
Décentré ? Moi je le vois juste entre la molette d'inclinaison et la molette du plateau supérieur a moins que je me trompe. Ou est ce une aération pour le refroidissement  ;D.  (humour !)
Bin oui, c'est décentré.

Nicolas Meunier

Citation de: kojak le Novembre 14, 2020, 21:27:40
Beaucoup plus petit, plus pratique, ce nouveau support. Celui que tu présentes suis pas certain qu'il y en ai eu bcp de vendus, mais cela fait le même job.

Non l'ancien ne permet de monter que les boite rfi, la tu peux mettre tous les modeleurs même les bols et c'est beaucoup plus compact.

Jean-Claude

Citation de: Gérard B. le Novembre 15, 2020, 11:20:11
Comme vous avez déjà touché à tout le matériel photo qui existe au monde, vous devriez le savoir ou c'est juste pour taquiner Diogene? Avez vous vraiment besoin que chaque mot soit exact, comme vous l'aviez fait avec Omair?
Ah oui le personnage qui pendant de mois, pleure ici en prétendant qu'un certain matériel n'est disponible nulle part, ni en essai ni pour acheter. Qu'il ne trouve personne qui l'utilise car rien n'est livrable.
Je lui donne l'adresse ou l'ensemble du matériel est disponible à l'essai et où je suis allé à plusieurs reprises pour moi-même essayer avant d'acheter.
Je lui propose même de l'accompagner à cette adresse, je connais personnellement un des collaborateurs et je parle couramment leur langue. Et là Il me décrédibilise en prétendant que ce que je dis n'est pas vrai car il connaitrait parfaitement cette adresse qu'il fréquente depuis longtemps.
quelques mois plus tard veut me donner des leçons quant à l'utilisation, prétendant l'avoir utilisé assez longtemps pour tout savoir.

Ben non, je ne connais pas grand chose au matériel photo en général et je ne connais très bien que ce que j'utilise au quotidien.
Mais se faire injurier par des individus qui racontent n'importe quoi n'est pas acceptable, et encore moins quand il s'agit d'action délibérées et préméditées.

En matière de flash je travaille avec 3 systèmes différents. Mon préféré uniquement en location car je n'ai pas les moyens de me le payer, un autre système, très complet car c'est le moins cher dans les marques sérieuses et un peu de Profoto pour ce que cette marque a d'unique, dont un A1 entre autre.
Le A1 n'est pas techniquement le meilleur flash que j'ai (quand je mesure ses performances) mais c'est celui que j'utilise le plus souvent et de loin.
Et à ce titre j'ai bien le droit de témoigner de mon expérience d'utilisateur.

diogene

Cool, cool, j'ai posé une innocente question. Dans mon intention, elle n'appelle que des réponses légères.
j'ai écrit "boîte à lumière fine", pour signifier "boîte à lumière mince, étroite".  Je voulais éviter ces anglicismes souvent inutiles pour désigner ce qui peut se nommer dans la langue de Molière.
Merci.

Jean-Claude

Pas de soucis, juste que je ne connais de loin pas tout d'ou ma question.

En language courant chez les photographes on a l'habitude d'utiliser le mot anglais "strip"  :)

omair

;)

omair

Citation de: Jean-Claude le Novembre 16, 2020, 08:54:37
Ah oui le personnage qui pendant de mois, pleure ici en prétendant qu'un certain matériel n'est disponible nulle part, ni en essai ni pour acheter. Qu'il ne trouve personne qui l'utilise car rien n'est livrable.
Je lui donne l'adresse ou l'ensemble du matériel est disponible à l'essai et où je suis allé à plusieurs reprises pour moi-même essayer avant d'acheter.
Je lui propose même de l'accompagner à cette adresse, je connais personnellement un des collaborateurs et je parle couramment leur langue. Et là Il me décrédibilise en prétendant que ce que je dis n'est pas vrai car il connaitrait parfaitement cette adresse qu'il fréquente depuis longtemps.
quelques mois plus tard veut me donner des leçons quant à l'utilisation, prétendant l'avoir utilisé assez longtemps pour tout savoir.

Ben non, je ne connais pas grand chose au matériel photo en général et je ne connais très bien que ce que j'utilise au quotidien.
Mais se faire injurier par des individus qui racontent n'importe quoi n'est pas acceptable, et encore moins quand il s'agit d'action délibérées et préméditées.

En matière de flash je travaille avec 3 systèmes différents. Mon préféré uniquement en location car je n'ai pas les moyens de me le payer, un autre système, très complet car c'est le moins cher dans les marques sérieuses et un peu de Profoto pour ce que cette marque a d'unique, dont un A1 entre autre.
Le A1 n'est pas techniquement le meilleur flash que j'ai (quand je mesure ses performances) mais c'est celui que j'utilise le plus souvent et de loin.
Et à ce titre j'ai bien le droit de témoigner de mon expérience d'utilisateur.
Si tu aurais une seule fois mis les pieds dans mon studio, je penses que tu ne permettrai pas ces diffamations.
Contrairement a toi, je ne mets pas mon matériel en étalage sur les forums, avec photos a l'appui!
Mais je sais de quoi je parle.
Pour rien au monde je passerai 5 minutes en ta présence pour aller visiter un fournisseur.
Si tu veux te la raconter, alors voici:
Mon studio est équipé en Leica, Nikon, Anciennement Hasselblad et maintenant PhaseOne et Alpa, pour l'éclairage mous avons du Profoto en abondance de l'Elinchrom etc..
C'est mon gagne pain.
Lorsque j'achète pour 50000.- d'équipements, ce sont les marques qui se déplacent chez moi.
Si je demande une offre à Hasselblad, qu'ils ne peuvent me livrer 2 boîtiers et 4 optiques en même temps, et que les conditions ne me sont pas satisfaisantes, tu n'as pas besoin de me croire, mais svp, cesse de semer la zizanie, toi qui prétend bosser dans la mediations.. alors comprends bien que j'en ai rien a cirer de venir perdre mon temps avec ta pomme. Si tu es vexé, je n'y peux rien, mais laches moi!
Je prends les choses avec philosophie, j'ai patienté de longs mois pour remplacer mes dos Blad pour le système X, ma condition était de réceptionner le matos dans un fourchette de temps réduite afin de switcher rapidement entre 2 système, j'attendais aussi une bonne reprise d'un dos Blad, mais Hasselblad n'a pas pu répondre a cette demande, j'ai finalement pros du PhaseOne 100mpx trichromatic avec 6 optiques, avec les garanties d'usines etc.. tout a été livré le même jour a notre studio.. ca coute, mais c'est ce que je devais faire pour l'entreprise de photographie, aucun regret, aucuns pleurs contrairement a ce que tu prétend!
Notre studio est super équipé et on a beaucoup de job, donc ca baigne! Pas besoin de ta science.
Surtout pas, au grand jamais devoir subir tes théories..
Montres nous une seule bonne photo, avec tout tes Hasselblad!!

Pour revenir a Profoto, le A1x est cool, mais franchement, le B10 est top, il est petit et léger, on peut l'utiliser sur secteur avec des modeleurs, dommage qu'il n'ait pas de jack syncro, mais je préfère nettement cette solution au A1(x) ou A10.