Dans les sous bois d'Automne

Démarré par brunotroussier, Novembre 11, 2020, 18:02:06

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis
Merci
Bruno
Bruno38

André Perier

Image intéressante de par sa lumière douce MAIS manque évident de profondeur de champ, très peu de choses nettes
Flou à lier

Francis A. A.

Image douce  .  :)
Douceur renforcée par le manque de netteté  ;)

Clic-Clac 51

Je ne suis pas fan de ce format très allongé...cela donne une sensation d'étroitesse
Ceci-dit...j'apprécie l'ambiance générale et la douceur qui s'en dégage
Perso...j'aurais certainement ajouté un p'tit flou sur le bas
Denis ;)

Crinquet80

Pour , les teintes douces et bleutées de l'image !
Contre , le choix de la profondeur de champ qui produit un flou excessif généralisé !

brunotroussier

merci a tous de vos reponses . le fond etait trop pres , le champignon ayant pousse sur une forte pente obligeant a ouvrir un maximum pour flouter le fond ...
pour la hauteur je voulais faire apparaitre lun peu de sol pour ne pas couper la queue et s agissant d un champignon relativement haut
il fallait trouver un compromis pour le cadrage et l ouverture sans terminer aussi completement trempe de l epreuve !
merci
bruno
Bruno38

ivanovitch

Citation de: brunotroussier le Novembre 12, 2020, 11:59:10
merci a tous de vos reponses . le fond etait trop pres , le champignon ayant pousse sur une forte pente obligeant a ouvrir un maximum pour flouter le fond ...
pour la hauteur je voulais faire apparaitre lun peu de sol pour ne pas couper la queue et s agissant d un champignon relativement haut
il fallait trouver un compromis pour le cadrage et l ouverture sans terminer aussi completement trempe de l epreuve !
merci
bruno

Pourquoi toutes ces explications, dont le lecteur n'a que faire, car ce qu'il commente, c'est le résultat, et il montre une profondeur de champ extrêmement réduite, qui nuit à la lecture de cette photo. Tout le reste est "littérature" !

bopixel

Pas assez de netteté...dommage !  ;)

poc128

Citation de: ivanovitch le Novembre 12, 2020, 13:15:42
Pourquoi toutes ces explications, dont le lecteur n'a que faire, car ce qu'il commente, c'est le résultat, et il montre une profondeur de champ extrêmement réduite, qui nuit à la lecture de cette photo. Tout le reste est "littérature" !

Ben Ivano, tu veux un lexomil ?!!
Notre ami a tout à fait le droit d'expliquer sa démarche c'est en partie pour cela que nous sommes ici non ?

Pour la photo, même chose que pour les copains (je ne croyais pas à avoir à dire ça...) la PDC est trop courte pour ton joli champi.
;)
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

merci notament a poc128 et a tous les autres intervenants .
pour ivanovitch, il reste le generique du lexomil le "bromazepam" c est moins cher... on a encore le droit d expliquer les modalites de sa prise de vue pour aboutir a une PDC effectivement trop courte  ...
bruno
Bruno38