Images de Lozère

Démarré par JPB36, Novembre 13, 2020, 16:39:28

« précédent - suivant »

JPB36

Photos prises en septembre dernier sur le causse Méjean et vers le Mont Lozère

JPB36


JPB36


JPB36


JPB36


manu25

Belle série, il y en a encore?

JPB36


labat

Belle série pour moi aussi, sur les vues élargies elles  sont très porteuses.

M13

Bravo pour ces images qui ont en commun un ciel magnifique!

SPOTMATIK

la 1 , 4 et 5 me rappellent que j'ai déjà du passer par là , sur le Méjean ..... entre Meyrueis , le Perjuret et Florac ......mais pas avec ces ciels ... ;)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

JPB36


JPB36


JPB36


JPB36


JPB36



manu25


VOIJA

Belles images panoramiques, qui reflètent bien le caractère de cette région.

JPB36


agl33

Très beau fil, merci JPB36

JPB36


Seb Cst

Il y a de très belle lumières bien gérée à la prise de vue.

Mais les traitement ne sont pas homogènes: sur certaines photos publiées ici on a des restes assez marqués de commandes du type "tons foncés-tons clairs" ou "smartlighting" ou autre équivalent, trop poussées.
Ce qui a pour conséquence des effets de bas relief préjudiciables aux nuages.

L'essentiel est dans la boîte toutefois, un traitement peut toujours se reprendre.

SPOTMATIK

#23
traitements trop poussés , pour la 8 , entre autres ,ou la vision naturelle ( des yeux sur le terrain) est rendue trop sombre.... compte tenu d'une incidence solaire non crépusculaire ..... , en moto , malgré quelques douches subies localement , j'ai jamais eu une telle lumière ....... la 9 s'en approchant ...... et le bruit du tonnerre ne s'entend pas en image .....

JPB36

Citation de: Seb Cst le Novembre 14, 2020, 12:17:22
Il y a de très belle lumières bien gérée à la prise de vue.

Mais les traitement ne sont pas homogènes: sur certaines photos publiées ici on a des restes assez marqués de commandes du type "tons foncés-tons clairs" ou "smartlighting" ou autre équivalent, trop poussées.
Ce qui a pour conséquence des effets de bas relief préjudiciables aux nuages.

L'essentiel est dans la boîte toutefois, un traitement peut toujours se reprendre.
Effectivement, il m'arrive d'utiliser tons foncés-tons clairs quand il y a trop d'écart de lumière
entre le ciel et la terre, sinon j'utilise les niveaux ou le contraste automatique, aprés le niveau
du curseur c'est une histoire de goût ! merci pour cette critique constructive.

Seb Cst

Oui, en tous cas j'aurais dû me relire un peu mieux... Mes pluriels se font la malle des Indes...

JPB36

 Suite  11

JPB36


JPB36


JPB36


JPB36


CRISS

Jolie série de paysages "désertiques"....
Ch

PHILCAKE


PHILCAKE

Les chevaux... J'ai oublié la photo...

al1sth

La 11 me plait beaucoup. Le ciel est présent, à sa juste place, pas plus. Le paysage est l'acteur principal, n'a pas besoin d'impressionner, il est là entier. Une photo qui rang compte de la nature pour ce quelle est, sans vouloir en faire plus, elle se suffit.
Alain Lalieu.

JPB36

 Suite et fin

16

JPB36


JPB36

 18 traitement HDR avec PS

JPB36


JPB36

 20 et fin  du fil