Images de Lozère

Démarré par JPB36, Novembre 13, 2020, 16:39:28

« précédent - suivant »

JPB36

Photos prises en septembre dernier sur le causse Méjean et vers le Mont Lozère

JPB36

JPB36

JPB36

JPB36

manu25

Belle série, il y en a encore?

JPB36

labat

Belle série pour moi aussi, sur les vues élargies elles  sont très porteuses.

M13

Bravo pour ces images qui ont en commun un ciel magnifique!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

SPOTMATIK

la 1 , 4 et 5 me rappellent que j'ai déjà du passer par là , sur le Méjean ..... entre Meyrueis , le Perjuret et Florac ......mais pas avec ces ciels ... ;)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

JPB36

JPB36

JPB36

JPB36

JPB36

manu25

VOIJA

Belles images panoramiques, qui reflètent bien le caractère de cette région.

JPB36

agl33

Très beau fil, merci JPB36

JPB36

Seb Cst

Il y a de très belle lumières bien gérée à la prise de vue.

Mais les traitement ne sont pas homogènes: sur certaines photos publiées ici on a des restes assez marqués de commandes du type "tons foncés-tons clairs" ou "smartlighting" ou autre équivalent, trop poussées.
Ce qui a pour conséquence des effets de bas relief préjudiciables aux nuages.

L'essentiel est dans la boîte toutefois, un traitement peut toujours se reprendre.

SPOTMATIK

traitements trop poussés , pour la 8 , entre autres ,ou la vision naturelle ( des yeux sur le terrain) est rendue trop sombre.... compte tenu d'une incidence solaire non crépusculaire ..... , en moto , malgré quelques douches subies localement , j'ai jamais eu une telle lumière ....... la 9 s'en approchant ...... et le bruit du tonnerre ne s'entend pas en image .....

JPB36

Citation de: Seb Cst le Novembre 14, 2020, 12:17:22
Il y a de très belle lumières bien gérée à la prise de vue.

Mais les traitement ne sont pas homogènes: sur certaines photos publiées ici on a des restes assez marqués de commandes du type "tons foncés-tons clairs" ou "smartlighting" ou autre équivalent, trop poussées.
Ce qui a pour conséquence des effets de bas relief préjudiciables aux nuages.

L'essentiel est dans la boîte toutefois, un traitement peut toujours se reprendre.
Effectivement, il m'arrive d'utiliser tons foncés-tons clairs quand il y a trop d'écart de lumière
entre le ciel et la terre, sinon j'utilise les niveaux ou le contraste automatique, aprés le niveau
du curseur c'est une histoire de goût ! merci pour cette critique constructive.