Symétrie

Démarré par brunotroussier, Novembre 13, 2020, 23:03:50

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour critiques.
Merci.
Bruno
Bruno38

ClaireSrt

L'idée est bonne mais je vois trop le halo sombre autour du personnage

tkosak

Dommage, les halos sombres autour du personnage et des plots les plus lointains : ça donne une impression de pas propre.
Pour l'exposition du personnage, à mon avis tu es resté dans un entre-deux préjudiciable. Trop sombre car on distingue qu'il y a quelque chose à voir, et qu'on ne le voit pas, ou trop clair parce qu'on distingue encore des trucs inutiles. Un cruel choix à faire.... Perso j'aurais laissé un peu plus de lisibilité au visage.
Pour le reste du traitement, pas trop grand chose à dire car c'est une question de goûts. Pas vraiment le mien, car trop "enterré".

egtegt²

L'idée est bonne mais la réalisation pêche un peu je trouve. Elle n'est pas très nette et les halos sont assez gênants. Et puis tant qu'à la faire symétrique, j'aurais mis l'horizon à la moitié. Peut-être même se relever un peu pour que le haut des potelets arrive au niveau de l'horizon.

Mais j'avoue qu'il est possible que ma suggestion donne une photo parfaitement ratée ;)

Clic-Clac 51

J'aime bien la perspective et le point de vue
Mais comme mes prédécesseurs, je regrette les halos
Denis ;)

brunotroussier

Merci à tous.
le halo sombre vient je pense du traitement du N et B un peu trop poussé je pense sur Photoshop.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Un autre cliché sans halo, je crois.
bruno
Bruno38

labat

Oui sur la première comme les autres, je trouvais une idée bonne bien vue mais une réalisation me laissant en panne de net de flous, j'étais dans une lecture inconfortable, le sujet méritait mieux.

B_M

Ben... c'est symétrique... Que dire de plus ? La compo ne remplace pas un sujet, à mon avis.
B_M

pounk

Pour le traitement, la deuxième est meilleure. Mais ensuite cela ne change pas grand chose à la photo qui est plutôt banale dans le genre. Les pontons sont des sujets de photo qui se retrouvent à la pelle traité sous cet angle. La tienne n'est pas mauvaise (bien que la symétrie soit perfectible) mais ne sort pas du lot. Je n'accroche pas.

brunotroussier

Merci encore pour vos avis.
Ce n'est pas tous les jours que l'on réussit une photo qui sort du lot !
Bruno
Bruno38

B_M

Citation de: brunotroussier le Novembre 14, 2020, 23:01:45
Merci encore pour vos avis.
Bruno

Qui sort de l'eau, en l'occurrence.
B_M

pounk

Citation de: brunotroussier le Novembre 14, 2020, 23:01:45

Ca c'est bien vrai. En moyenne sur une sortie photo (avec le numérique c'est un peu n'importe quoi, je fais des fois jusqu'à 300/400 photos). J'en garde moins de 10. Et sur ces dizaines de photos que je garde, il y en a une sur 100 peut être que je trouve vraiment très réussie. Mais attention, une photo que j'adore, cela ne veut pas dire qu'elle aura l'unanimité sur un forum critique.
Bref, pour en revenir à ta photo, j'espère que je ne t'ai pas vexé, ce n'est pas le but.

brunotroussier

effectivement,...Je me jette "à l'eau"...
il n'y aurait pas beaucoup de photos sur la galerie critique si on envoyé toujours des chef d'œuvres...
l'objectif de cette galerie est quand même  de mieux faire une prochaine fois en critiquant ce qui ne va pas dans le cliché envoyé.
Je ne suis donc pas vexé.
Merci d'avoir passé du temps à commenter une photo somme toute effectivement banal.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Je préfère le traitement de cette V2
Denis ;)