LR vers C1 ? votre expérience....

Démarré par Chauvin, Novembre 07, 2020, 13:57:06

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: Chauvin le Novembre 17, 2020, 00:56:06
J'avais précisé dès le début de ce post  que la question du catalogue n'etait pas importante pour moi. Le cloud n'est pas pour le stockage, juste qu'il ouvre des possibilités interressantes pour le traitement 'light' de quelques images sur une tablette par exemple en attendant le retour sur le poste de travail.

Oui, oui, mais comme vous y faisiez allusion dans votre post #20 d'hier ("à LR les outils de catalogage  et le Cloud"), je me suis permis cette digression  ;)

albert-r

Citation de: Greenforce le Novembre 16, 2020, 14:56:48
même si tu te désabonnes de LR tu peux toujours utliser leur catalogue.
Seuls les outils de développement sont inaccessibles.

C'est ce qui va m'arriver tout soudain... le 25.11.2020
Actuellement je garde LR Classic, même tronqué des outils de développement, il sera toujours capable de convertir en DNG les RAW-(ORF) de mon Olympus E-M10 Mark IV
Ensuite ces DNG seront importés dans C1 qui pourra les traiter.

Si ça devait ne pas être le cas, j'ai toujours Adobe DNG Converter...

tenmangu81

Citation de: albert-r le Novembre 17, 2020, 11:20:02
Actuellement je garde LR Classic, même tronqué des outils de développement, il sera toujours capable de convertir en DNG les RAW-(ORF) de mon Olympus E-M10 Mark IV

Peut-être Capture One 21 saura t'il ouvrir les ORF de ton dernier Olympus ? Qui sait ?

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Novembre 17, 2020, 16:10:37
Peut-être Capture One 21 saura t'il ouvrir les ORF de ton dernier Olympus ? Qui sait ?

Pour l'instant Capture One 21 bêta ne le fait, c'est un testeur qui me l'a confirmé.
Imagine que même Photos d'Apple ne les ouvre pas, et là mon iMac late 2013 ne voudra rien savoir de Big Sur

;D

jbpfrance

Citation de: tenmangu81 le Novembre 07, 2020, 15:13:12
Mon expérience du passage de LR à C1 ? Excellente ! A ceci près que l'import du catalogue LR dans C1 m'a pris une bonne nuit....

J'ai le principe de ne pas me coller à un logiciel... pas d'ennui de côté-là...quand on se sépare !
Je suis passé de LR à C1 facilement, car le principe du catalogue en interne ne m'a jamais plu...

(j'ai vu tes images du Japon, je suis fan !)

tenmangu81

Citation de: jbpfrance le Novembre 27, 2020, 21:20:11
J'ai le principe de ne pas me coller à un logiciel... pas d'ennui de côté-là...quand on se sépare !
Je suis passé de LR à C1 facilement, car le principe du catalogue en interne ne m'a jamais plu...

Oui, mais quid des ajustements faits sur un logiciel qui ne pourront pas être importés par un autre ? A moins de sortir des jpeg ou des tiff pour chaque image.

Citation de: jbpfrance le Novembre 27, 2020, 21:20:11
(j'ai vu tes images du Japon, je suis fan !)

Merci ! Moi aussi j'adore le Japon.....