Promenade confinée (NB)

Démarré par patrice, Novembre 16, 2020, 12:57:05

« précédent - suivant »

patrice

patrice

patrice

Alors?
j'efface tout et je recommence ?  ;)

Powerdoc

La 1 est sympa, mais le traitement noir et blanc me gène un peu.
Pour la 2 , j'aurai élminé les bois (ou plus exactement la majeure partie de la zone claire de la canopée)  du fond pour simplifier l'image (mais en gardant la praire)

agl33

traitement un peu hard pour moi

Arnaud17

Je trouve que le traitement est horrible.
veni, vidi, vomi

patrice

Citation de: Powerdoc le Novembre 17, 2020, 08:09:18
La 1 est sympa, mais le traitement noir et blanc me gène un peu.
Pour la 2 , j'aurai éliminé les bois (ou plus exactement la majeure partie de la zone claire de la canopée)  du fond pour simplifier l'image (mais en gardant la praire)
Merci à toi
le traitement de la 1 est une tentative d'imitation de Mario Giacometti.
Pour la 2:

Pichoun

J'aime bien ce traitement sombre et la recherche de compositions qui vont droit au but.

Seb Cst

Citation de: patrice le Novembre 17, 2020, 12:43:56
Merci à toi
le traitement de la 1 est une tentative d'imitation de Mario Giacometti.
Pour la 2:

Giacome-L-L-i s'envole mieux avec deux ailes.

Quant à la famille Giacome-T-T-i, elle pourrait avoir un rapport avec ces photos, mais plus lointain...
Si l'on considère que le démiurge a modelé le glébeux, alors pourquoi pas.

A part ça j'aime les deux images et leur traitement. Un ton chaud n'est toutefois pas un luxe pour donner de la profondeur aux micro-reliefs.
Je ne vois pas ce que ces traitements pourraient avoir "d'horrible". Moi pas comprendre.

patrice

Citation de: Seb Cst le Novembre 17, 2020, 12:57:51
Quant à la famille Giacome-T-T-i, elle pourrait avoir un rapport avec ces photos, mais plus lointain...

Là tu me fais marcher !

merci pour la mise au point et ton commentaire

Seb Cst

Citation de: patrice le Novembre 17, 2020, 13:02:53
Là tu me fais marcher !

merci pour la mise au point et ton commentaire

Pas tant que ça, d'autant que je viens d'éditer mon message.
Alberto G était autant dessinateur et peintre que sculpteur. On y retrouve le même souci de façonner la matière sombre.

Auré20

Bonjour,
je rejoins un peu l'avis général, le traitement me gène oui ...
et il me manque un peu de hauteur pour moi en haut, les sinuosités n'étant par marquée et nettes sur toute la partie Terre, ça ne suffit pas à la photo.

Seb Cst

Citation de: Auré20 le Novembre 17, 2020, 13:05:09
Bonjour,
je rejoins un peu l'avis général, le traitement me gène oui ...
et il me manque un peu de hauteur pour moi en haut, les sinuosités n'étant par marquée et nettes sur toute la partie Terre, ça ne suffit pas à la photo.

Il n'y a pas d'avis général ici.
Il y a deux tendances fondamentalement divergentes.

JM Artémis

Bonne idée d'exploiter le côté graphique de terres cultivées.

Dans la 1 les courbes me semblent trop en retrait peut-être à cause de la ligne utilisée pour composer avec le coin.

La 2 le rythme des S sort bien et je pensais à un format large avant de constater que la 2e version rend plutôt bien. L'aspect répétitif du premier plan renforce le reste ! Le haut me dérangeait pas mais la coupure est judicieuse même si le poteau a repris et finira probablement en allumette.

Merci ça me rappelle de veilles photos perdues...