7DII ou 5DMIV en animalier

Démarré par QuentinD, Novembre 16, 2020, 23:08:12

« précédent - suivant »

QuentinD

Bonjour,

J'ai dernièrement fais l'acquisition d'un 500mm F/4 v1 et j'hésite entre le 7DMII et le 5DMIV. Je penche pour le 5D car je voulais passer au plein format. Et si jamais je veux aller au delà de 500mm je met un ext1.4
Je fais de la photographie animalière.
Amicalement,
Quentin

HAKEM

Très bon choix que le 5D4.
Le TC x1.4 version 2 ou 3 de suite, le TC x2 servira moins mais à son utilité ...
;)
Ton site augure de superbes photos à venir, ton âge, celui de bousculer les ptits vieux du forum  :P ;D ;D ;D ;)

QuentinD

Merci pour ton avis!
Mon site est vieux, je suis en pleine refonte. Les photos dates, j'avais environ 19ans. Maintenant j'ai 25ans et mes dernières photos sont sur instagram. Insta : quentin.d_wildphotographie
Amicalement,
Quentin

georgand

J'ai eu les deux et ils sont très bons pour la photo animalière, mais petite préférence quand même pour l'excellent 5DIV

Quibz

J'utilise le 5d4 avec le 500mm v1 je fais 90% d'animalier avec, j'ai pas spécialement de reproche à faire à ce boitier, ça marche fort. C'est un excellent couple, bon après je reconnais (je suis faible  ;D) je lorgne sur le 1dx2 pour avoir une meilleure montée isos.

PS : Tu peux aussi faire de gros crop (raisonnable) sans problème les 30M/de pixels sont tops pour ça
Nicolas

QuentinD

Merci pour vos avis, cela confirme mon envi d'achat du 5DMIV.
Amicalement,
Quentin

portalis

Je pense que les deux boitiers constituent un excellent choix.
L'un, full frame, permet de bénéficier d'une meilleure montée en ISO et d'une possibilité de crop plus étendue, l'autre APS-C, permet d'éviter le montage d'un convertisseur ou de profiter d'une allonge supplémentaire.
La couverture AF est un peu plus large dans le cas du 7DII.
Je n'ai jamais essayé l'AF du 5DIV, mais je peux affirmer que celui du 7DII est performant, y compris sur des oiseaux en vol.

elisard48

j'ai eu les 2 en meme temps ...
le 7DII a pour lui une rapidité d'utilisation que n'a pas le 5DIV par contre il peine en iso hauts .... donc je penche pour le 5DIV, en paramettrant bien l'autofocus ... il est parfait, il offre en plus un raw très facile à gérer.

QuentinD

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà le 7D donc bien que le 7DII soit quand même mieux, le 4DMIV est effectivement un meilleur choix ^^
Amicalement,
Quentin

Aphid

Image plus belle, AF plus efficace, meilleure montée en ISO : le 5DIV a tous les avantages pour moi.
Même en ayant les deux boitiers, je préfère monter le multi 1,4x sur le 500 et mettre le tout sur le 5DIV.
Seul bémol, la cadence AF et le buffer limité du 5DIV par rapport au 7DII, mais bon je m'y suis fais.
Sébastien

salomonfila

Et quid du 90D que certains semblent trouver plus performant que le 7DII ?
(oui, je sais, ce n'était pas la question... ;))

portalis

Il semblerait que l'AF du 90D soit sensiblement moins performant que celui du 7DII alors qu'il s'agit d'un critère majeur en animalier.
Il a d'autre qualités: plus léger (mais nettement moins bien construit), doté de la 4K pour ceux qui souhaitent faire de la vidéo, etc...

salomonfila

Citation de: portalis le Novembre 18, 2020, 10:11:54
Il semblerait que l'AF du 90D soit sensiblement moins performant que celui du 7DII alors qu'il s'agit d'un critère majeur en animalier.
Il a d'autre qualités: plus léger (mais nettement moins bien construit), doté de la 4K pour ceux qui souhaitent faire de la vidéo, etc...
Je partage tout à fait ton avis !

portalis

Je n'ai pas mentionné le capteur de 32 MP vs 20 MP car cette caractéristique semble constituer un avantage pour certains et un handicap pour d'autres... ;)

FloLMA

Avec un 500 f/4 et un extrait x1,4 je me poserai pas longtemps la question.
Tu as déjà une bonne focale l'allonge qu'apportera le 7DII ne sera pas d'une grande utilité. Les images sont bien plus belles et exploitables au final avec le 5DIV !

QuentinD

Merci pour vos réponses et arguments!
Le 5DMIV est définitivement le boîtier vers lequel je vais me tourner!
J'ai vu le 1DX version 1 qui est bien mais 18M pixel....
Amicalement,
Quentin

HAKEM

Citation de: QuentinD le Novembre 22, 2020, 13:54:17
...
J'ai vu le 1DX version 1 qui est bien mais 18M pixel....
Excepté le bruit de déclenchement, mention spéciale pour le 1DX, le 5d4 est bien de ce qui s'en dit (je n'ai eu que le 5d3), plein d'avantage mais le 1dx reste une gamme au-dessus, disons, qu'il vise la performance sans compromis, de plus, il excelle avec le 500f4is, meilleur ergonomie, meilleur alimentation bref, il est fait pour mais il est bruyant, son seul défaut ...

alanath77

J'ai eu les 2 et franchement avec le 5DIV tu ne seras pas déçu .En plus, tu peux acheter un doubleur pour de l'animalier et mettre sur le 500

2 exemples 90D vs 5DIV ( avec le 500 II qui supporte mieux les TC )

90D et 500 pour la première, 5DIV avec 500 et TCx2III pour la deuxième

Nemrod63

Citation de: HAKEM le Novembre 22, 2020, 14:02:40
Excepté le bruit de déclenchement, mention spéciale pour le 1DX, le 5d4 est bien de ce qui s'en dit (je n'ai eu que le 5d3), plein d'avantage mais le 1dx reste une gamme au-dessus, disons, qu'il vise la performance sans compromis, de plus, il excelle avec le 500f4is, meilleur ergonomie, meilleur alimentation bref, il est fait pour mais il est bruyant, son seul défaut ...

2 paramètres qui ne jouent en rien pour une meilleure qualité d'image quant au bruit c'est primordial pour la photo animalière !

HAKEM

Citation de: Nemrod63 le Novembre 22, 2020, 16:56:04
2 paramètres qui ne jouent en rien pour une meilleure qualité d'image quant au bruit c'est primordial pour la photo animalière !
L'ergonomie, l'équilibre avec les grands blanc... pour une bonne réactivité à la prise de vue, accès aux réglages..., c'est aussi en partie, pour cela que l'on choisi Canon, non ?
L'alimentation du 1DX ..., il a été démontré sur ce forum, son impact sur la rapidité de l'AF ...

Le bruit, ben oui  :P, le bruit, l'on le sait, c'est le point faible du 1DX ...
Quoi d'autres   ;)

alanath77

Je confirme la puissance des 1DX sur l'AF même quand il y a un doubleur, le 5DIV est très loin

Il fait comme nous, il commence avec un 5DIV puis basculera sur le 1DXIII  ;D
En plus , dans 6 mois, le DXIII ne vaudra plus rien  >:D ;D

HAKEM

Citation de: alanath77 le Novembre 22, 2020, 20:26:52
...
En plus , dans 6 mois, le DXIII ne vaudra plus rien  >:D ;D
:-[ :'( :'(
Il se dit dans les milieux autorisés  ;D qu'il sera offert un 1DXIII pour l'achat d'un R1 pour les jeux de Tokyo, c'est comme ça chez Canon, l'on y vient pas par hasard  :P ;D ;)

Canon pourrait tout de même nous faire la mise à jour pour la reconnaissance et suivi de l'œil animal en liveview...

Quibz

2 exemples top Alain

A ce propos comment ce comporte le 5d4 avec le multi et le doubleur sur le 500 v1 ? Je te demande car j'ai eu les extenders lorsque j'avais le 300 f2,8 IS v1 autant l'association du multi v2 passé crème avec le 300, pour avoir une focale de 420 donc,  autant je suis resté grandement sur ma faim lorsque j'avais le doubleur dessus. 
Des exemples que tu montres Alain l'ensemble a l'air bon ? Ca donne quoi niveau vélocité de l'AF avec doubleur ?

PS : Je me tâte à reprendre un multi en dépannage les fois ou le sujet est trop loin multi v2 ou multi v3 je suis indécis ++++
Nicolas

alanath77

Salut Nicolas

5DIV 500 V1, le 1.4III passe trés bien en qualité et pas de perte de rapidité d'AF, très bon en qualité avec x2III aussi mais AF moins réactif .
Ça fait pareil avec la V2 sur le 5DIV  ;) , c'est là que la la puissance du 1DX fait la différence .

QuentinD

Après le 1DX est vieux non? Il y a quand même deux version de plus.
Amicalement,
Quentin

Nemrod63

Citation de: HAKEM le Novembre 22, 2020, 20:11:38
L'ergonomie, l'équilibre avec les grands blanc... pour une bonne réactivité à la prise de vue, accès aux réglages..., c'est aussi en partie, pour cela que l'on choisi Canon, non ?
L'alimentation du 1DX ..., il a été démontré sur ce forum, son impact sur la rapidité de l'AF ...

Le bruit, ben oui  :P, le bruit, l'on le sait, c'est le point faible du 1DX ...
Quoi d'autres   ;)

le poids , les tâches sur le capteur par exemples. :P  J'ai toujours su m'adapter aux boitiers que j'ai eu et la meilleure réactivité ça tient plus du bonhomme et du travail préparatoire pour bien connaître son sujet  ;) j'aurais pu faire le choix du 1dx I ou II mais pour moi le bruit est rédhibitoire en animalier en particulier sur les mammifères, sans cette contrainte j'aurais surement franchi le pas. Déjà que je trouve le 5d4 bruyant // au 7d2   mébon les dernières productions de canon semblent s'affranchir de plusieurs de ces contraintes, j'attends de voir ce que donnera le futur R1 avant de faire un choix définitif.  ;)

HAKEM

Citation de: Nemrod63 le Novembre 23, 2020, 08:43:21
le poids , les tâches sur le capteur par exemples. :P  ...
Tu t'éparpilles l'ami, là," n'est plus le sujet" ...  ;)
Le R1 ..., oui, presque une évidence ..., comme le 1DX3/X2/X1 en leurs temps, à chacun de faire son choix, perso, je ne regrette en rien, non, rien de rien ... ;D ;)

Nemrod63

Citation de: HAKEM le Novembre 23, 2020, 09:38:06
Tu t'éparpilles l'ami, là," n'est plus le sujet" ...  ;)
Le R1 ..., oui, presque une évidence ..., comme le 1DX3/X2/X1 en leurs temps, à chacun de faire son choix, perso, je ne regrette en rien, non, rien de rien ... ;D ;)

Tu as raison le sujet étant 7dmk2 vs 5Dmk4  ;)

HAKEM

Citation de: Nemrod63 le Novembre 23, 2020, 10:06:00
Tu as raison le sujet étant 7dmk2 vs 5Dmk4  ;)
Tous les sujets sur "le boitier pour animalier" mène aux 1DX, c'est incontournable chez nous, les irréductibles  ;D