Skateboard

Démarré par dom35, Novembre 17, 2020, 22:16:20

« précédent - suivant »

dom35

J'aime bien ce qui n'est pas trop net et trop piqué, mais n'est pas un peu trop ?

[/url]Skateboard by N08/]Dominique D, sur Flickr

pounk

Non, à peine ... je rigole  ;D

egtegt²

Il me manque quand même une zone nette. Je crois que tu aurais dû choisir : l'environnement net et le skater flou, ou l'inverse. Les deux flous ...  :-\

nanot

La tête coupée ruine ta photo..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Novembre 18, 2020, 11:04:47
La tête coupée ruine ta photo..... ;)

Je suis assez d'accord avec ça. Et j'aurais choisi aussi l'environnement net et le skateur flou.
;)
Take a walk on the wild side..

DOMDOM49

très bonne image pour moi ...bravo  :)

NeoBeo

C'est dynamique, l'accent est mis sur le mouvement, il y a un vrai parti pris...
Memento Mori...

labat

J'aime bien le coup d'oeil au mouvement, j'aime bien le cadrage instantané, le N et B je suis mauvais juge je passe la main, mais la photo est joueuse et me plait.

etsocal

Je suis venu, j'ai vu et ne suis pas vraiment convaincu.

Si cette photo avait été prise au 1/2000 s je pense qu'elle n'aurait pas eu un intérêt majeur, donc tout repose bien évidemment sur la vitesse lente qui génère un dynamisme incontestable.....oui mais, à mes yeux le flou généralisé (arrière-plan compris) donne l'impression d'une photo prise à la sauvette.....et c'est là surement que son côté artistique pointe le bout de son nez surtout si on y rajoute le cadrage iconoclaste, je pense même que les choses auraient été encore mieux avec un bon brin de penchitude qui aurait pu bénéfiquement rajouter un bon poil de dynamisme, de force...et d'originalité

Il est vrai que je ne suis pas vraiment amateur du style photo "ratée" => donc artistique mais ce qui me gêne le plus ici serait le manque "d'ambiance", car hormis le skate, les pompes et les guiboles, flous, le sujet est un peu limité....mais bien entendu je ne détiens pas la vérité, uniquement un ressenti.

Nb: Je suis malgré tout très conscient de la difficulté qu'il y a à réaliser ce genre de photos en vitesse lente..... beaucoup de prises de vue et bien peu d'élues. ;)
Michel

Nikon Nissoumi

Le flou important, le cadrage atypique ?
Pourquoi pas ?
Je trouve ta photo dynamique et non dénuée d'intérêt.
Le N&B est d'honnête facture, comme à ton habitude.
Je suis cependant gêné par la superposition, en plein milieu de l'image, de la jambe droite du sujet avec le pilier double en arrière plan.
C'est là le principal reproche que je pourrais faire, pour ma part, à cette image et de fait mon appréciation reste teintée d'un peu de retenue.
Mais quand on sais le côté (très) aléatoire de l'exercice, c'est peut être en demander beaucoup et tu as simplement joué de malchance au déclenchement.  ;)   

Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 19, 2020, 00:22:32
Je suis cependant gêné par la superposition, en plein milieu de l'image, de la jambe droite du sujet avec le pilier double en arrière plan.

Exactement pareil, pour le reste, ça me va!

Erve

Le fait qu'il n'y ait aucun point net n'est pas un souci, au contraire, ça participe à l'impression de mouvement.
De même, l'absence de visage est anecdotique, cela permet même de plus se concentrer sur la figure réalisée et le mouvement.
L'ARP un peu fouillis (surtout côté droit) est plus gênant, il ne met pas suffisamment le sujet en valeur. Peut-être un léger décalage vers la droite aurait-il permis de positionner le skateur entre les deux bâtiments, voire de masquer la colonne (pilier ?).
Ca reste pour moi une bonne photo de sport.

Clic-Clac 51

Citation de: egtegt² le Novembre 18, 2020, 10:18:21
Il me manque quand même une zone nette. Je crois que tu aurais dû choisir : l'environnement net et le skater flou, ou l'inverse. Les deux flous ...  :-\
Même ressenti
Denis ;)

dom35

En proposant cette photo j'imaginais bien que les avis allaient être partagés. Pour ma part la coupe, l'absence de zone nette ne me gênent pas. Je n'avais pas fait attention à la superposition sur des jambes mais ça passe pour moi. J'ai pris cette photo il y a 6 alors que je recommençais ou commençais juste la photo et ne faisais pas trop attention à la composition et au cadrage avec au final beaucoup de bras de jambes coupés et même une tête ... Je ne l'avais pas exploitée avant car il m'a fallu du temps pour trouver un traitement qui me plaise. Au final elle me plait mais je comprends aussi qu'elle puisse déplaire.

Bordelo64

Très bonne photo pour moi!
Tout a été dit ou presque dans les pour ou contre, je rajouterai juste qu'une partie de ses "défauts" en font ses qualités... ;)
Cdlt.

yaquinclic

Salut dom,

Il y peu, quelqu'un a posté une image d'un cycliste à la joie de vire dans le flou. Image intéressante mais j'avais mis dans mon commentaire qu'un point net me manquait pour accrocher mon regard.
Ici je n'ai étrangement pas ce besoin, certainement que je me sens complétement en phase avec ta photo, donc, réussi pour moi.

A+ ;) 

Francis A. A.

Si c'est le flou qui était recherché, c'est réussi !  :)

JM Artémis

Le fond est pas terrible et je trouve dommage que la planche soit si excentré surtout que son ombre est un peu coupée. Mais le bruit donne un côté "grunge" et l'absence de tête ça me parle.