Marie-Laure

Démarré par poc128, Novembre 18, 2020, 12:17:42

« précédent - suivant »

poc128

J'aime bien cette photo mais qque chose me dérange sans savoir quoi.
Et vous z'en pensez quoi ?
;)

Take a walk on the wild side..

hetocy

La lumière sur le visage ?  :)

poc128

onaivalf2

Un peu, beaucoup grisouille, le rendu. le visage côté gauche trop éclairé. et le morceau de fond qui réapparait sur son côté qui fait un drôle d'effet.

hetocy

Citation de: poc128 le Novembre 18, 2020, 13:27:29
Trop ou pas assez ?
;)
Lumière qui dessine des ombres assez inesthétiques  :)

poc128

Tiens je viens de me rendre compte de je me suis gourré de section...
Pour la lumière sur le visage, j'ai sous-ex très légèrement mais je ne suis pas sûr que ce soit une excellente idée ! :D ;D
Je précise que j'ai fais cette photo avant d'avoir acheté ma Polaris 2. Ceci explique peut-être cela...
;) 

poc128

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 18, 2020, 13:44:11
Qu'est-ce qui te plait sur cette photo ?
Tu ne l'aurais pas déjà postée, d'ailleurs ?

Je crois l'avoir postée en couleur mais je ne suis pas sûr que ce soit la même de la même séance par cotre oui.
Ce que j'aime bien dans cette photo c'est l'attitude de Marie-Laure et la douceur de la lumière même si effectivement c'est peu grisouille mais c'est un choix assumé.
C'était p'tet' pas une bonne idée ! :D :D
;)

Citation de: onaivalf2 le Novembre 18, 2020, 13:44:41
Un peu, beaucoup grisouille, le rendu. le visage côté gauche trop éclairé. et le morceau de fond qui réapparait sur son côté qui fait un drôle d'effet.

Comme déjà dit je sais que c'est un poil grisouille mais c'est assumé, raté sans doute mais assumé.
Pour le bout de fond ça ne me choquait pas plus que cela mais maintenant je ne vois plus que cela, c'est malin ! :D :D
Depuis j'ai investis dans des flash (neeweer c'est Chinois mais ça marche très bien surtout pour le prix !) et dans une cellule le prochain essai devrait donner le signe d'une amélioration.
Pis bon faut bien se fourvoyer pour trouver le bon chemin je suis en pleine période d'apprentissage, y'a du boulot !!! :D ;D ;D
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: hetocy le Novembre 18, 2020, 13:46:04
Lumière qui dessine des ombres assez inesthétiques  :)

J'en prends note pour la prochaine fois. J'ai bien l'intention de m'améliorer, faut dire que ma marge de progression est conséquente ! ;D
Merci à toi.
;)   

makhno

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 18, 2020, 13:44:11
Qu'est-ce qui te plait sur cette photo ?
Tu ne l'aurais pas déjà postée, d'ailleurs ?
si si...
Paix dans le Monde

poc128

Crinquet80

Citation de: poc128 le Novembre 18, 2020, 14:03:28
Voui mais en couleurs.
;)

Et comme sur la version couleur  , en N& B , on ne peut pas dire que Marie-Laure est ravie de poser !  ::)

makhno

Citation de: Crinquet80 le Novembre 18, 2020, 18:44:09
Et comme sur la version couleur  , en N& B , on ne peut pas dire que Marie-Laure est ravie de poser !  ::)
c'est l'éternel débat,elle n'aime po !!!
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: makhno le Novembre 18, 2020, 18:49:22
c'est l'éternel débat,elle n'aime po !!!

Et pour moi , c'est le principal défaut de cette photo ! Je ne me prononcerai pas sur le côté technique  , je n' y connais rien !

jenga

La courbe de contraste bizarre est déjà présente dans la version couleur, qui est également bien trop saturée.
Je pense qu'il y a un problème de post-traitement.

Il faudrait repartir d'une image "fidèle à l'original", c'est-à-dire, si tu pars d'un raw, appliquer un gamma 0.45 avec un outil linéaire (le gamma 0.45 ayant pour seul but de compenser le gamma 2.2 de l'écran, afin que tu voies sur ton écran une image fidèle).
A partir de là, tu peux travailler correctement. Sinon, le contraste et les couleurs partent dans tous le sens depuis le début, et c'est irrattrapable.
Alternative, partir d'un jpg assez neutre (genre preset portrait), qui te donne le bon gamma. Tu le convertis en flottant 32 linéaire à l'import dans ton outil de retouche, et ça fonctionnera très bien tant que tu n'as pas besoin de remonter monstrueusement la luminance.

poc128

Merci toulmonde pour vos avis et conseils, c'est comme cela qu'on avance.
;)