Promesses de poires...

Démarré par poc128, Novembre 18, 2020, 15:00:05

« précédent - suivant »

poc128

C'est fait en studio ça c'est sûr, mais est-ce bien fait, là c'est à vous de me dire ce que vous z'en pensez ?
;)

Take a walk on the wild side..

lavialle15

Y a d'l'idée ...
Mais j'aurai bien vu ton sujet plus gros, avec un éclairage latéral plus modéré afin d'apporter un modelé plus fin sur la matière floral ...  ;)
Ici tes pétales blancs, surtout à droite, sont, amha, trop fortement éclairés.
Cdlt

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 18, 2020, 15:03:30
Zavons nous le droit d'en pensé du bien ?

Mais c'est même conseillé !!! :D :D ;D
Merci à toi.
;)

Citation de: lavialle15 le Novembre 18, 2020, 15:24:06
Y a d'l'idée ...
Mais j'aurai bien vu ton sujet plus gros, avec un éclairage latéral plus modéré afin d'apporter un modelé plus fin sur la matière floral ...  ;)
Ici tes pétales blancs, surtout à droite, sont, amha, trop fortement éclairés.
Cdlt

Ce doit être bidouillable en traitant par zones. Je la retravaillerai.
Merci pour ton avis.
;)

Clic-Clac 51

Ce fond noir lui va très bien...mais y a malgré tout un truc qui me chagrine, sans pour autant, arriver a y mettre des mots dessus
Denis ;)

blibli

C'est très descriptif, mais j'imagine que c'est ce que tu voulais.
Je trouve l'éclairage trop dur pour ce genre de sujet. Je ne m'y connais pas bien en studio, mais peut-être devrais tu utiliser un diffuseur plus large ou/et éloigner la source pour apporter plus de douceur.
oeil de berger,coeur d'agneau

bopixel

Idem pour moi, éclairage trop violent qui donne un rendu trop artificiel, d'autant plus que le fond est noir ! Mais ce n'est que mon avis !  ;)

vernhet

je ressens une infime dominante jaune-vert sur l'ensemble de l'image?sur mon écran , c'est mieux avec quelques point de mag en + sur les hl...

l.naturel

je trouve que le sujet s'étale trop dans le peu d'espace qui lui est laissé. D'accord aussi sur l"éclairage trop violent.

juste mon avis
Laurent

B_M

En studio on est son propre maître. On fait ce que l'on veut, avec ce que l'on a. Mais cette contrainte n'est pas un frein le plus souvent. Il faut évidemment savoir ce que l'on veut faire assez précisément avant la prise de vue.
Si le résultat correspond à ce qu'on a voulu faire, je pense qu'on peut dire que c'est bien fait.
C'est une sorte d'auto-évaluation. C'est très gratifiant.
B_M

poc128

Merci à tous pour votre avis.
C'est vrai qu'il y a une légère dominante, je vais tenter de corriger ça.
;)

poc128

Pour la dominante, je ne suis pas du tout coutumier du fait mais j'ai fais ça...
Mieux comme cela ?