petit souci bien enervant

Démarré par PINSAGOU, Novembre 18, 2020, 14:28:36

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
lorsque j'utilise un module externe avec création d'un tiff, lightroom envoie les deux photos au bout du chemin de fer, ce qui n'est pas du tout pratique.
j'ai aussi un problème lorsque j'importe des photos de plusieurs appareils, lightroom ne tiens pas compte de l'heure de prise de vue et mes séries sont classées par appareil.
dernier problème, si je passe plus de 24 heures sans rebooter ma machine, lightroom ralentis et plante.
je sais que c'est des questions de débutant, mais elles me gâchent la vie.
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

Alain c

De quellle version de L R dispose tu ,?
Avec LR CC; pour le classement de mes photos par ordre chronologique de prise de vue, même après passage vers un plug in (Photoshop par exemple), les fichiers TIF sont placés à coté du RAW initial.
Dans le module bibliotheque , j'ai coché dans :Affichage/ Tri par ... heure de capture et ordre croissant.
Pour la dernière question, il faut configurer LR au mieux ( voir ici par ex :  https://www.youtube.com/watch?v=1uyLR_FjRu0&list=PL1GP5-KUUOBlnOtSr1Wa-UaR_LyBg7ngw&index=47 ) et les autres tutos que je te conseil; et penser à fermer l'application quand tu dors  ;) .
Matérialiser l'immatériel

tkosak

Citation de: PINSAGOU le Novembre 18, 2020, 14:28:36

dernier problème, si je passe plus de 24 heures sans rebooter ma machine, lightroom ralentis et plante.

Je ne vais pas te rassurer : chez moi c'est parfois pire, au bout de quelques heures de travail intensif, il ralentit et part dans des boucles folle qui obligent à tuer le process et rebooter. Schématiquement, ce serait (c'est!) du à des choix de langage de programmation (merci Samoreen pour l'info) et de structures de programmation qui se sont avérés inadaptés au produit que l'on a. Et c'est économiquement pas envisageable de reprogrammer tout le bazar! Donc, on remercie adaube, on sert les dents, et on continue à utiliser le machin qui plante.
Pour le reste, Alain c t'a répondu.

Alain c

Citation de: tkosak le Novembre 18, 2020, 18:57:29
Je ne vais pas te rassurer : chez moi c'est parfois pire, au bout de quelques heures de travail intensif, il ralentit et part dans des boucles folle qui obligent à tuer le process et rebooter. Schématiquement, ce serait (c'est!) du à des choix de langage de programmation (merci Samoreen pour l'info) et de structures de programmation qui se sont avérés inadaptés au produit que l'on a. Et c'est économiquement pas envisageable de reprogrammer tout le bazar! Donc, on remercie adaube, on sert les dents, et on continue à utiliser le machin qui plante.
Pour le reste, Alain c t'a répondu.
Commencer par vérifier que sa machine est optimisée, voir la vidéo que j'ai mise en lien.
Matérialiser l'immatériel

PINSAGOU

merci pour vos réponses, je regarde tout ça avec attention.
fiat lux, et puis c'est tout !