EPSON 3880 chargement arrière patine, usure ou encrassement ?

Démarré par Jean73, Novembre 19, 2020, 18:28:47

« précédent - suivant »

Jean73

Bonjour.
Après 6 ans de services intensifs, ma 3880 fait toujours d'aussi belles images mais voilà, elle devient de plus en plus capricieuse avec le chargement arrière des papiers fine art. Lorsque la feuille vient en butée, les rouleaux de préhension se mettent en action puis ils tournent dans le vide avec un bruit de frottement. Au départ, il suffisait de changer le sens de la feuille puis il a fallu de plus en plus changer les feuilles. Actuellement, la panne devient très fréquente. Observé avec German Etching de Hahnemuhle. Pas acheté d'autre mat texturé pour vérifier.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec une 3880 ou une 3800 ou une SC-P800 ? Merci Jean

Nikojorj

Je ne sais pas si c'est exactement le même mécanisme d'entraînement, mais sur ma R1800, il fallait de temps en temps nettoyer les rouleaux caoutchouc d'entraînement, notamment après le papier genre beaux-arts qui laisse traîner plus de fibres.

ALLPAGES

bonsoir

Les galets du système d'entrainement s'usent dans le temps , particulièrement si vous imprimez des papier mat
Concrètement les galets comme des pneus sur une voiture , ils deviennent lisses
Nous pouvons changer le système d'entrainement de votre pro 3880, les pièces détachées sont disponibles
http://www.allpages.fr/maintenanceepson.htm
Notre conseil , une bonne machine robuste à garder
Bonne impression 

Jean73

CitationNous pouvons changer le système d'entrainement de votre pro 3880, les pièces détachées sont disponibles
http://www.allpages.fr/maintenanceepson.htm
Je vous remercie beaucoup. En ce moment mon budget de photographe est en berne et j'ai acquis un petit geste pour aider l'entraînement de la feuille en poussant légèrement, ça marche encore. Si la panne redevient pénalisante, je m'adresse à vous. Cordialement, Jean

helyo

Citation de: Jean73 le Décembre 01, 2020, 19:16:30
Je vous remercie beaucoup. En ce moment mon budget de photographe est en berne et j'ai acquis un petit geste pour aider l'entraînement de la feuille en poussant légèrement, ça marche encore. Si la panne redevient pénalisante, je m'adresse à vous. Cordialement, Jean

J'ai eu ce problème avec cette machine et des papiers mats épais (Moab Entrada 300 g), résolu en augmentant dans le pilote l'écart entre les rouleaux. Cela dit, elle a surement moins servi que la tienne!