L'Effrontée

Démarré par vivaldo2, Novembre 08, 2020, 14:31:20

« précédent - suivant »

vivaldo2

Il faisait chaud ce jour là !  :D :D

Pichoun

Un p'tit air de Dian Fossey!  ;)

vivaldo2

Lui espérant un autre destin !  :-\

Crinquet80

Effrontée , je ne sais pas , courageuse , certainement !  :) En lui souhaitant un parcours à la Jane Goodall !

egtegt²

Elle est sympathique mais j'aurais préféré un peu plus de bas et moins de droite qui ne sert pas à grand chose. Et j'ai l'impression qu'il y a un peu trop d'accentuation mais c'est difficile à dire à ce format.

poc128

Un moment que j'aurais adoré passer avec ces autres nous même !
;)
Take a walk on the wild side..

vivaldo2

Merci, Crinquet80, egtegt² et poc128 pour vos interventions.

Je suis d'accord avec toi egtegt²cette photo n'est pas un modèle dans la compo,une photo prix sur le vif, c'est qu'ils sont turbulents les bougres ! :D

poc128,pour nous ça été un moment formidable passé en compagnie de ces chimpanzés, nous sommes partis un mois avec mon épouse (sur la photo) en écotourisme au Cameroun,au sein d'une association qui s'occupe d'orphelins et de rescapés du braconnage....

Allez deux autres sans prétentions aucune... :)

Nikon Nissoumi

Le thème est superbe et les images vraiment sympas.  8)
Une belle humanité dans ces photos avec une attention plus particulière à la seconde en ce qui me concerne.

lavialle15

Merci pour ce partage d'images pleine de sentiments ...  :)
Cdlt

urka

3 belles images mais cette dernière est ma préférée!
Quel attachement réciproque, apparemment!
André.

poc128

Quand je pense qu'il y en a qui braconne ces superbes animaux qui partage 98% de gênes avec nous, je crois que je pourrais devenir très très très méchant !
J'aime beaucoup la seconde de la dernière fournée, elle est pleine de tendresse.
Tu as su capturer des moments forts donc bravo à vous et merci pour le partage.
;) 
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Citation de: poc128 le Novembre 10, 2020, 15:21:59
Quand je pense qu'il y en a qui braconne ces superbes animaux qui partage 98% de gênes avec nous, je crois que je pourrais devenir très très très méchant !
J'aime beaucoup la seconde de la dernière fournée, elle est pleine de tendresse.
Tu as su capturer des moments forts donc bravo à vous et merci pour le partage.
;)
En même temps on a également 80% de gênes communs avec les éponges ;) Ce qui n'est pas une excuse pour braconner les chimpanzés
J'avoue que je suis un peu dérangé par la main noire sortie d'on ne sait où sur la dernière photo. La seconde est clairement ma préférée.

André Perier

Belle série pour moi, vous avez du passer des moments inoubliables et à propos du titre l'effrontée c'est la guenon ou madame ?
Flou à lier

vivaldo2

Merci !Nikon Nissoumi, lavialle15, urka, poc128, egtegt², André Perier et Stepbystep pour vos différents commentaires et appréciations.

JM Artémis

Citation de: vivaldo2 le Novembre 09, 2020, 18:11:51
Je suis d'accord avec toi egtegt²cette photo n'est pas un modèle dans la compo,une photo prix sur le vif, c'est qu'ils sont turbulents les bougres ! :D
Joueurs, affectueux... D'ailleurs sur la 2e j'ai mis du temps à repérer qu'un petit est allongé sur les cuisses. Sinon l'instantané n'empêche en rien de se rattraper après ? Ici j'aurai bien vu un cadrage plus serré donc je rejoins une remarque. La botte est calée en bas donc je l'aurai aussi fait à gauche. La droite ? Au revoir et ça renforcer la position du singe de dos puis surtout l'expression des acteurs principaux n'en est que décuplée.

Merci pour ce beau partage généreux bien inspirant !!

André Perier

Citation de: vivaldo2 le Novembre 11, 2020, 09:15:32
Merci !Nikon Nissoumi, lavialle15, urka, poc128, egtegt², André Perier et Stepbystep pour vos différents commentaires et appréciations.

Mais de rien et au fait  à propos du titre l'effrontée c'est la guenon ou madame ?
Flou à lier