Alimentation externe pour boitier FUJI (exit batterie interne)

Démarré par Fuji_dans_la_joie, Novembre 20, 2020, 16:19:57

« précédent - suivant »

Fuji_dans_la_joie

Bonjour à tous  ;)

Je n'ai pas trouvé sur le forum de topic sur l'alimentation externe des boitiers FUJI (hors des alims externes pour flash).
J'ai vu qu'il était possible de mettre un petit boitier équipé d'un fil d'un côté et de contacts électriques de l'autre, se mettant en lieu et place de la batterie habituelle.
Le fil est relié à une prise qui doit être connecté à une alimentation secteur donnant du ... 9V

Notre NPW126 "sans "s" est en 7,2V tandis que la 126S a 2 tensions inscrites ( :o) 7,2V et 8,4V.

D'où ma question : Qui a testé avec succès (et sans destruction du boitier  :-X)

A vous lire avec plaisir et intérêt
Alain

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

gemphoto

Je ne lis pas l'anglais mais je crois que cet accessoire n'est pas compatible avec les boitiers Fuji, dommage.

leicazeiss6768

merci

gemphoto

leicazeiss6768

avec XT2
je laisse la batterie dans le xt2 bien sur , en fait la batterie externe  charge la batterie du xt2 en même temps que je photographie ,ce genre de batterie externe sert également a charger  mon iphone par exemple . il ya bien sur des batteries  externe plus puissante également  peu importe .celle  que jai me sert par exemple a charger 4x le xt2 tout en photographiant si la batterie  interne au xt2 vient a faiblir
merci

kizery

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 27, 2020, 08:07:57
avec XT2
je laisse la batterie dans le xt2 bien sur , en fait la batterie externe  charge la batterie du xt2 en même temps que je photographie ,ce genre de batterie externe sert également a charger  mon iphone par exemple . il ya bien sur des batteries  externe plus puissante également  peu importe .celle  que jai me sert par exemple a charger 4x le xt2 tout en photographiant si la batterie  interne au xt2 vient a faiblir

Je fais pareil avec mon X-t3, ça fonctionne très bien  :)

gemphoto

gemphoto

Je reviens vers vous pour la question d'alimentation externe. J'ai un X-E2, sur le mode d'emploi ily a rien concernant l'alimentation par la prise USB.
Par contre il est fait mention d'un coupleur CC. Quelqu'un aurait vu ce coupleur?

Fuji_dans_la_joie

;D Merci, l'idée de l'alimentation USB est excellente au point que je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé  :-\
Et quand je voyage, j'ai toujours une batterie d'appoint  :angel:

En plus, je préfère pouvoir fermer la trappe de la batterie (impossible avec la batterie factice et son bout de câble qui pend).

Marc959

Bonjour,
Je confirme que la batterie d'appoint pour smartphone et tout autre équipement, reliée à la prise USB de nos Fuji fonctionne très bien. J'ai déjà utilisé ma petite batterie 5000mAh d'appoint sur X-T20 et X-T30. Dans tous les cas je n'ai pas retiré la batterie de l'appareil. L'utilisation de cette alimentation externe m'a permis de continuer de photographier tout en rechargeant mon boîtier.
A propos du rechargement par la prise USB, Cf page 33 de la notice du X-T30, par exemple.
Par contre je ne crois pas que ça marche avec mon X100 premier de lignée.

leicazeiss6768

l idéal c de trouver un câble usb bien souple ,batterie dans la poche au chaud et ça roule !! éventuellement un petit bout de scotch ou gaffer  sur le câble au niveau du boitier si ca tiens pas bien
merci

db

Bonjour
Les tensions de nos batteries sont de 7,2V et 8,4V.

La batterie externe d'appoint présentée affiche une tension de 5V sur le descriptif.

J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est possible de recharger nos batteries (7,2V et 8,4V) avec une tension de 5V ?

Certaines batteries d'appoint (Power Bank) affichent sur leur prise USB-C une tension pouvant varier de 5V à 20V, dans ce cas OK.

Pourtant sur le manuel du X-T4 page 39 il est indiqué : La batterie se recharge en 600 minutes environ et son entée de charge est de 5V/500mA.

Il y a quelque chose qui m'échappe, mais visiblement ça marche.

kizery

L'USB c'est toujours du 5v de toute façon.

Fuji a alors prevue de d'utiliser cette connectique pour recharger la batterie + transfert de donnée + ...

Dans le boitier, il doit y avoir des composants électroniques permettant de rehausser la tension à la tension adequate pour la charge, c'est tout... 

Tu peux d'ailleurs acheter un chargeur de batterie Fuji qui fonctionne en USB, c'est le meme principe.

Col Hanzaplast

Chargement d'un X100F par batterie externe. Malheureusement le boitier doit être arrêté pendant le chargement.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Novembre 29, 2020, 10:13:09En plus, je préfère pouvoir fermer la trappe de la batterie (impossible avec la batterie factice et son bout de câble qui pend).

« Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas » (Jérémie 5:21)

gemphoto

Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas » (Jérémie 5:21)
Qui c'est celui là?
Par contre Fuji ne donne pas d'indication pour leur coupleur CC (par exemple page 2 du mode d'emploi de l'X-E2)