Automne en Beaujolais

Démarré par Jimjawa, Décembre 01, 2020, 00:43:16

« précédent - suivant »

Julian

Citation de: tkosak le Décembre 01, 2020, 15:23:38
Eh oui, les écrans de portables ne sont absolument pas adaptés pour le traitement d'images... Sauf peut-être sur du très haut de gamme récent.
Et pour acheter un bon écran pour le photo, ça fait vite un joli budget!
..............................................................................

Il y a des solutions d'écrans remarquablement réglés d'usine (ce qui n'est pas toujours le cas des écrans très très haut de gamme) à des prix ultra raisonnables.

Voir le site des Numériques.

Il faut cesser de prêter attention à ces poncifs qui voudraient que l'on ne puisse rien faire de bon sans un boîtier à 6000 euros, un sac d'objectifs du triple, des écrans hors de prix et des flash de studio itou ...   :D :D :D

yaquinclic

Salut Julian

Citation de: Julian le Décembre 02, 2020, 01:00:56
Il y a des solutions d'écrans remarquablement réglés d'usine (ce qui n'est pas toujours le cas des écrans très très haut de gamme) à des prix ultra raisonnables.

Il faut cesser de prêter attention à ces poncifs qui voudraient que l'on ne puisse rien faire de bon sans un boîtier à 6000 euros, un sac d'objectifs du triple, des écrans hors de prix et des flash de studio itou ...   :D :D :D

Bah, si tu le dis c'est que ça doit être vrai.

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 02, 2020, 08:04:57
Et il faut aussi compté sur des écrans de merde, non ou très mal calibré que certain possède, ou des écrans de toute petites table comme les tablettes, et pourtant leur propriétaire critique couleurs et moult détails
infimes, et ceci son souvent les plus critique

Et tu pensais à qui ?  ::)

tkosak

Citation de: Julian le Décembre 02, 2020, 01:00:56

Le monde est ainsi fait : il y a ceux qui véhiculent des poncifs, et il y a ceux qui tiennent absolument à les détruire. Bah! Je cause dans la généralité, tu mets en évidence le détail. Qui a raison?Toi? Moi? Nous deux?
Bah.
fin du hors sujet, pour ma part.

egtegt²

Je suis quand même un peu dubitatif. Sur mon PC j'ai un écran 40" 4K grand public et un EIZO CS2420 donc un écran assez réputé pour la photographie.

Je vois bien une différence et l'EIZO est indéniablement meilleur. Mais franchement ça ne m'est jamais arrivé de voir un problème sur une photo sur l'EIZO et de ne pas voir ce problème sur l'autre.

agl33

SPOTMATIK

Citation de: Jimjawa le Décembre 01, 2020, 18:20:52
Voici l'original réduit (pas de ciel). Une suggestion ?
l'original ( plat sans relief physique ) semble ne pas traduire ta vision ( comme la mienne) du paysage qui comporte du relief et des ombres , le post traitement est là pour valoriser les couleurs ....... et les pros de l'édition semblent l'utiliser aussi ....... donc : aucun grief et tu peux nous en remettre d'autres du même "tonneau" ...... ;) :D

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 02, 2020, 16:11:04
40" tu veux dire 40 pouce si oui cela fait un écran de 102 cm de diagonale, c'est télé  :D :D :D :D :D
Oui, c'est ça