Pour le Lama

Démarré par hetocy, Novembre 23, 2020, 00:55:49

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 24, 2020, 09:36:28
La première est sympathique...C'est un autre style.Le modèle nous semble plus "accessible".
Une petite image de Jodie Foster que j'aime beaucoup,pout tes boards....
Cordialement

Merci  :)
Ce petit côté espiègle, très sympa !

Pour dévoiler le "back stage " de cette image ( ce qu'il ne faut pas faire mais tant pis  :) ), je précise que ces grimaces ne sont pas du tout spontanées.
J'avais envie d'un peu de vie , de légèreté et j'ai montré à Ainhoa cette vidéo en lui demandant de s'en inspirer et de se lâcher  .

Je précise que cette vidéo n'est bien sûr pas de moi mais de Adrian Blachut : ( https://www.flickr.com/photos/a55it/ )

https://www.flickr.com/photos/a55it/23747564608/in/datetaken/

hetocy

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 24, 2020, 10:04:22
Merci  :)
Ce petit côté espiègle, très sympa !

Pour dévoiler le "back stage "

Le making of... ;D ;)
Cordialement

hetocy

Jean-Luc Vertut

LeLamaFou

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 23, 2020, 12:10:34
Reste à savoir si la critique aurait été la même s'il n'y avait pas eu un ciblage avec le titre.
Et c'est beau comme le mérite de la photo jugée réussie est attribué à la stimulation par les grands critiques du forum.
----------------
Hetocy,
Souvent, le cadrage scalpeur ne me dérange pas plus que ça.
Là je trouve qu'il est un peu poussé. Je me demande bien ce qui le motive.
C'est à la prise de vue que tu coupes ou au développement?
Perso, je donne mon impression et c'est tout.
Et j'engage tout le monde (si ce n'est pas le cas ?) à en faire autant...

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Novembre 24, 2020, 09:36:28
La première est sympathique...C'est un autre style.Le modèle nous semble plus "accessible".
Une petite image de Jodie Foster que j'aime beaucoup,pout tes boards....
Cordialement

sympa :)
(je viens de revoir taxi driver)

sa version française Vanessa Paradis est loin du compte

Hector06

C'est un peu comme dire que Jordy serait la version française de Michael Jackson parce qu'ils auraient commencé tôt tous les deux
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

J'aime beaucoup la grimace qui semble (est ?) spontanée.
Par contre le scalpage est un peu trop, tu n'u es pour rien le scalpage me gêne en général.
La lumière me plait bien bien comme souvent dans ton travail.
;) 
Take a walk on the wild side..

bozart

Mignon, sans plus....(ce qui correspond à ton objectif, je sais : chacun son truc !)
La grimace sur commande, ça se voit quand même beaucoup.

hetocy

Citation de: bozart le Novembre 25, 2020, 08:19:41
Mignon, sans plus....(ce qui correspond à ton objectif, je sais : chacun son truc !)
La grimace sur commande, ça se voit quand même beaucoup.

Alors, ca dépends des photos !

Ici, oui, très clairement c'était le but avec aussi un éclairage qui va bien et un traitement adéquat ce qui n'est pas si simple .
Mission réussie donc  :)

En revanche lors de ce même shooting, j'ai essayé de faire autre chose avec ce modèle mais tu n'as pas commenté alors j'imagine que ce n'est pas à ton goût .
Pareillement sur le fil "de la bonne humeur" : Autre ambiance .

J'essaie de me confronter à plusieurs genre histoire de ne pas rester "dans ma zone de confort" comme certains me le reprochent et puis j'aime bien varier les effets , toucher un peu à tout !

Quant à la grimace sur commande, c'est plus facile de s'en rendre compte après visionnage de la vidéo  ;D
Même le Lama s'est laissé tromper  ;)

PS :
Aurais-je déniché une très légère pointe de condescendance dans le " chacun son truc " ?  :)

bozart

Quelle vidéo ?

Je ne commente pas uniquement ce qui est à mon goût, que je laisse de côté pour commenter.

De la condescendance ? Non.
Tes interprétations me concernant sont tout le temps fausses : tu pourras en faire plus tard, un jour, peut-être... si on est amené à se voir en vrai !!

hetocy

Citation de: bozart le Novembre 25, 2020, 09:29:57
Quelle vidéo ?

Je ne commente pas uniquement ce qui est à mon goût, que je laisse de côté pour commenter.

De la condescendance ? Non.
Tes interprétations me concernant sont tout le temps fausses : tu pourras en faire plus tard, un jour, peut-être... si on est amené à se voir en vrai !!

Post #26 .

Comme tout le monde, mes interprétations sont le résultat de mon ressenti .
J'imagine aussi que discuter via un clavier peut causer des malentendus et quiproquos .
( Ta première phrase est bancale  :) )

mauju

Enfin !!! tu deviens photographe  :D

Très belle photo !

hetocy

Citation de: mauju le Novembre 25, 2020, 16:03:04
Enfin !!! tu deviens photographe :D

Très belle photo !

Sûrement pas avec cette photo !  :D :D

bozart

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2020, 09:43:41
Post #26 .
Comme tout le monde, mes interprétations sont le résultat de mon ressenti .
J'imagine aussi que discuter via un clavier peut causer des malentendus et quiproquos .
( Ta première phrase est bancale  :) )

Je reformule ma phrase: je n'ai pas besoin d'aimer ou non quelque chose pour commenter.
Le fameux "ressenti " ne m'intéresse pas ici. J'ai l'habitude d'analyser, ça fait partie de ma vie.

hetocy

Citation de: bozart le Novembre 25, 2020, 20:30:49
Je reformule ma phrase: je n'ai pas besoin d'aimer ou non quelque chose pour commenter.
Le fameux "ressenti " ne m'intéresse pas ici. J'ai l'habitude d'analyser, ça fait partie de ma vie.

Je parlais de mon ressenti au sujet de tes commentaires que je trouve souvent très secs .

J'interprète donc tes com suivant mon ressenti en tenant pour acquis que tu maitrises tous les codes du langage écrit et toutes ses nuances .
En gros , je pars du principe que si je trouve tes post parfois cassants , c'est que c'est volontaire de ta part .

Rien de plus rien de moins , tu sais écrire et je sais lire  :)

Heureux de savoir que tu sais analyser mais tu es ici sur un forum, avec des vrais gens et de la même façon que le Lama et parfois JLV vous devriez ( ce n'est que mon avis ) mettre un peu de ..."liant" dans vos interventions .

J'espère quand même qu'en dehors d'une "Analyse " didactique d'une photo, tu t'intéresses un minimum au ressenti qu'il en émane autrement ton pseudo serait bien mal choisi  :)

bozart

Le ressenti n'émane pas des photos, il n'est qu'une interprétation.
J'ai souvent essayé autre chose que des commentaires que tu juges " secs ". Résultat : attaques, railleries, insultes... Un petit jeu blessant et stérile qui ne correspond en rien à ma personnalité et aux échanges que j'ai avec les autres, proches ou inconnus, dans la " vraie vie "... Mais c'est normal.

hetocy

Citation de: bozart le Novembre 25, 2020, 21:37:52
Le ressenti n'émane pas des photos, il n'est qu'une interprétation.
J'ai souvent essayé autre chose que des commentaires que tu juges " secs ". Résultat : attaques, railleries, insultes... Un petit jeu blessant et stérile qui ne correspond en rien à ma personnalité et aux échanges que j'ai avec les autres, proches ou inconnus, dans la " vraie vie "... Mais c'est normal.

" Qui pense trop ... pense trop "  ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2020, 22:28:46
" Qui pense trop ... pense trop "  ;)

ne pas penser assez, je comprend
penser trop, je ne vois pas

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 25, 2020, 22:43:30
ne pas penser assez, je comprend
penser trop, je ne vois pas

Soit... remplace donc "penser" par "intellectualiser " ( juste un petit clin d'oeil au profil de Bozart )