Bye, bye boitiers F et AFS

Démarré par Benikon, Novembre 22, 2020, 18:50:37

« précédent - suivant »

Benikon

Ouf, depuis hier et après deux ans passés avec le Z6 et le 24/70 4 qui m'ont ravi, j'ai franchi le dernier cap et "échangé" un D7500 et 5 objectifs AFS ainsi que le Z6 et le 24/70  contre un Z6II, un 24/200, un 50 1,8, un Z50 et son zoom.
Seul le 200/500 reste faute de remplaçant pour le moment (le 100/400 et le teleconverter 1,4 suivront)
J'ai allégé le sac et le portefeuille.
Le Z6 me comblait, donc le II ne m'inquiète pas.
Le Z50 va permettre d'être léger en balade et continuer d'utiliser le 200/500 avec le crop en attendant un Z 60, 70, 80 ?
J'attends d'autres objectifs Z et leur test pour compléter.
Mes AIS, 55 2,8, 105 2,5, 180 2,8 m'aident à patienter. Les autres restent dans la vitrine.
Le plaisir avant tout.

Verso92

Greenforce

Fred_G

Tu sembles soulagé. Ton matériel reflex avait une date de péremption ?

Qu'est-ce qui t'a convaincu de remplacer le Z6 par un Z6 II ?

(ce fil aurait mérité d'être ouvert un vendredi)
The lunatic is on the grass.

kochka

Cette décision est rarement facile à prendre.
Chacun bascule à se vitesse, et en fonction de ses moyens. Ce peut être l'opportune occasion d'un examen de conscience fond de placards, qui ravira les amateurs de F.
Comme cela tout le monde est content.
Technophile Père Siffleur

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

jeanbart

La Touraine: what else ?

Fred_G

The lunatic is on the grass.

55micro

Choisir c'est renoncer.

jdm

dX-Man

Jean Louis

Reste à savoir si la différence entre le Z6 et Z6II justifie la bascule. Perso je passerai au Z6III quand il sortira, mon Z6 n'a qu'un an et me suffit entièrement.
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: 55micro le Novembre 22, 2020, 23:08:06
Je compatis.
Dans mon cas elle était évident, car mûrie, attendue, et préparée depuis un bon moment, mais je ne généralise pas mon cas particulier à tous les utilisateurs.

kochka

Citation de: Jean Louis le Novembre 23, 2020, 10:48:51
Reste à savoir si la différence entre le Z6 et Z6II justifie la bascule. Perso je passerai au Z6III quand il sortira, mon Z6 n'a qu'un an et me suffit entièrement.
J'ai regardé de près, et dans mon cas (attente d'un Z8) la version V7 II ne serait pas raisonnable, surtout tant que les voyages sont bloqués.

Jean Louis

C'est toujours plus sympa de sauter une génération, la différence se fait encore plus remarquer.

kochka

Cela dépend : D3, D3x, D800e, D810, D850.
Par contre pour le Z7 II, je passe mon tour.
Mais les motivations sont si diverses que je ne saurais en faire un cas général.

55micro

Citation de: kochka le Novembre 23, 2020, 11:59:22

Dans mon cas elle était évident, car mûrie, attendue, et préparée depuis un bon moment, mais je ne généralise pas mon cas particulier à tous les utilisateurs.

Là ça m'a l'air mûri aussi. Quand on sait ce qu'on veut et qu'on a le budget pour ou qu'on sait financer par la revente, c'est tout de suite plus simple.

Choisir c'est renoncer.

kochka

Lorsque l'on sait ce que l'on veut et que l'on a eu la patience de prévoir le financement à l'avance, c'est effectivement plus facile.
Nikon nous a fait attendre assez longtemps pour pouvoir se préparer et arrêter d'acheter des objectifs F à temps.

Ergodea

Bon...si quelqu'un achète un z7II et ne lui convient pas, qu'il me l'échange avec mon d850  ;D

VOIJA

Je ne savais pas que tu avais du D850, boitier ultime de Verso à l'instant T.
Pour ma part, un certain mal à lâcher mes réflex FX, même s'ils sortent bien moins souvent.

restoc

Citation de: Jean Louis le Novembre 23, 2020, 17:05:12
C'est toujours plus sympa de sauter une génération, la différence se fait encore plus remarquer.

Sauf que si on a pris son élan à contre temps  on se retrouve avec  la mauvaise génération dont plus personne ne veut sur les bras.  ;D ;D

Jean Louis

Certes mais il ne faut pas se jeter sur le dernier sorti, il faut attendre les avis des premiers utilisateurs. Mais je doute quand même qu'un nouveau boitier soit moins performant que celui qu'il est censé remplacer.

jojobabar

J'ai vendu mon Z7 me permettant ainsi de prendre un Z6 II sans sortir un rond...j'ai bon ?
On y croit...

Rami

Citation de: Jean Louis le Novembre 24, 2020, 10:19:52
Certes mais il ne faut pas se jeter sur le dernier sorti, il faut attendre les avis des premiers utilisateurs. Mais je doute quand même qu'un nouveau boitier soit moins performant que celui qu'il est censé remplacer.
Si personne ne se jette sur le dernier sorti, on va attendre longtemps l'avis des premiers utilisateurs   ;)
Nikonairien (ou presque)

kochka

Citation de: Jean Louis le Novembre 24, 2020, 10:19:52
Il y a bien de temps en temps un canard boiteux dans les nouveautés, mais dans la majorité des cas le dernier sorti apporte un plus indéniable.
L'épaisseur de la CB dictera la période d'achat : Plein pot pour les Geeks pressés, avec une remise en attendant un peu, ou soldé en attendant beaucoup.

Benikon

Se faire plaisir quand on peut est aussi une vraie motivation, la vie est courte, il faut en profiter au max, surtout en ce moment.
Le plaisir avant tout.