Bye, bye boitiers F et AFS

Démarré par Benikon, Novembre 22, 2020, 18:50:37

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: ergodea le Novembre 24, 2020, 02:33:30
Bon...si quelqu'un achète un z7II et ne lui convient pas, qu'il me l'échange avec mon d850  ;D

??? tu ne venais pas de l'acheter ton D850?

kochka

Je serai le dernier à critiquer cette philosophie, mais tout le monde n'a pas systématiquement les moyens nécessaire.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Benikon le Novembre 24, 2020, 14:27:21
Se faire plaisir quand on peut est aussi une vraie motivation, la vie est courte, il faut en profiter au max, surtout en ce moment.

Déjà, si on peut faire plus d'un km, ça va élargir le champ de nos sujets, parce que là les couleurs de fin d'automne on ne les a vues que depuis la fenêtre  :'(
Choisir c'est renoncer.

Benikon

J'habite dans la colline, avec en plus une vue sur la rade nord de Marseille, très conscient d'être un privilégié.
Le plaisir avant tout.

restoc

Selon NR en 2021 Nikon va sortir 2 DSLR et de nouvelles optiques F

D850 et D500avec AF du D6 et plus de puissance de calcul sont de bons candidats.
Pour les optiques ?
https://nikonrumors.com/2020/11/24/recap-of-recent-nikon-presentation-two-new-nikon-dslr-cameras-and-several-f-mount-lenses-coming-in-2021.aspx/

Reste la santé trés  inquiétante de Nikon Group en plus de la photo qui n'est plus un acteur majeur des machines à circuits intégrés

namzip

Bonjour le fil.

Je souhaite acheter un nouveau boitier. Je fais quelques photos de spectacle avec les boitiers suivants: 500, 600 et 800.
Parfois j'entends des chuuutttsss, alors que j'essaie toujours d'être discret.
Je pensais prendre le 780 pour son capteur BSI et la possibilité de l'utiliser en LV avec son module AF découlant du Z6.
Le prix est autour de 2000 euros. J'ai des AFD et des AFS. Ceux que j'utilise sont les 85, 180 et 80-200.
Le Z6 II est à 2149€ avec la FTZ.
Le 780 pour les AFD?
Le Z pour la suite?

JMS

Si tu as fan de la visée sur écran arrière (en spectacle cela peut gêner les autres spectateurs car c'est lumineux) et que silence exigé ne sera pas troublé par les claquements et grincements d'un AFD le D780 peut faire l'affaire en effet !

yorys

Citation de: namzip le Novembre 25, 2020, 14:30:52
Bonjour le fil.

Je souhaite acheter un nouveau boitier. Je fais quelques photos de spectacle avec les boitiers suivants: 500, 600 et 800.
Parfois j'entends des chuuutttsss, alors que j'essaie toujours d'être discret.
Je pensais prendre le 780 pour son capteur BSI et la possibilité de l'utiliser en LV avec son module AF découlant du Z6.
Le prix est autour de 2000 euros. J'ai des AFD et des AFS. Ceux que j'utilise sont les 85, 180 et 80-200.
Le Z6 II est à 2149€ avec la FTZ.
Le 780 pour les AFD?
Le Z pour la suite?

A mon humble avis pour tout ce qui concerne la discrétion les Z sont absolument imbattables...

Jean Louis

+1. Plus silencieux qu'un Z, y a pas, en mode déclencheur électronique
La photo! retour vers le passé

Greenforce

Citation de: yorys le Novembre 25, 2020, 17:13:21
A mon humble avis pour tout ce qui concerne la discrétion les Z sont absolument imbattables...

De fait... reste alors la question des AFD.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Novembre 25, 2020, 17:40:55
Plus silencieux qu'un Z, y a pas, en mode déclencheur électronique

Le D850 en obturateur électronique est parfaitement silencieux, également.

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2020, 18:08:18
...et son autofocus impérial en mode visée écran, sans doute ? C'est parce que le D780 dispose du système phase-contraste des Z qu'il est beaucoup plus efficace dans ces conditions de prises de vues.

jdm

dX-Man

namzip

Merci de vos réponses. :)
J'ai la malchance d'être confiné dans mon village loin de tout mais dés qu'ils ouvrent les portes, je fonce prendre en main ces deux boitiers.
Pour le 85, je peux me résoudre à prendre le S mais pas de 180 et le 70/200 coute un bras. ::)

stratojs

Le nombre actuel de spectacles laisse du temps pour la réflexion.  ;)

remi56

Citation de: Benikon le Novembre 24, 2020, 14:27:21
Se faire plaisir quand on peut est aussi une vraie motivation, la vie est courte, il faut en profiter au max, surtout en ce moment.
Encore une philosophie à la con.
instagram: abilisprod

Greenforce

Citation de: remi56 le Novembre 26, 2020, 16:04:45
Encore une philosophie à la con.

Tu peux développer cette réflexion de haut vol?

Sebmansoros

Citation de: jdm le Novembre 25, 2020, 18:13:12
Bientôt le D880 !

Chouette, avec l'AF des Z en visée écran?
Le pied.

namzip

Une petite idée de mes petits mickeys juste pour le Fun.

Avec un ML c'est discret mais je n'ai pas plus long que le 60 macro.

Théatre de Paris, la pièce Palace.

namzip

Un peu moins discret mais un cadrage un poil plus serré.

La pièce L'argent dans un petit village de 500 habitants.
La salle des fête est transformée en salle de spectacle et les éclairages sont le bon vouloir d'un particulier.
Zoom Nikkor 80x200 AFD deux bagues. F: 3.5 1/100 eme 6400 Iso

La seconde image est dans une vraie salle. La troupe Semianyki.
Nikkor 180 AFD f:2.8 1/250eme 6400 ISO

VOIJA

Je n'ai pas tout suivi, avec quel boitiers as-tu fait ces belles photos de scène?

namzip

J'ai des Nikon 500, 600 et 800. Pour celle du spectacle Palace c'est le Pro2 et le 60 micro.

Benikon

Le plaisir avant tout.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2020, 18:08:18

ah ben tiens! va falloir que je l'essaie celui là car dans mon souvenir en mode liveview c'était loin d'être rapide

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 27, 2020, 01:47:04
ah ben tiens! va falloir que je l'essaie celui là car dans mon souvenir en mode liveview c'était loin d'être rapide

Ce n'est pas rapide (on est dans ce cas en AF "contraste").