Il a plu et il va pleuvoir

Démarré par blibli, Novembre 20, 2020, 11:11:27

« précédent - suivant »

blibli

Pour l'ambiance...
Merci pour vos avis éventuels.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

je vais p't être un peu "regretter" que tu ne sois pas bien en face de ces trois fenêtres pour éviter les fuyantes
mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la belle ambiance que dégage ton image
Denis ;)

blibli

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 20, 2020, 11:21:42
je vais p't être un peu "regretter" que tu ne sois pas bien en face de ces trois fenêtres pour éviter les fuyantes
mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la belle ambiance que dégage ton image
Denis ;)
J'y ai bien sûr pensé (c'était d'ailleurs le premier cadrage que j'ai tenté), mais je perdais alors une grande partie des différents points lumineux.
Du coup l'ambiance n'était plus la même.
J'ai préféré privilégier ceux-ci et tous leurs reflets dans les gouttes de pluie.
Mais je comprends bien ta remarque.
Merci du passage

Nikon Nissoumi

Oui, l'ambiance est bien là et le contraste tons chauds de la lumière versus l'atmosphère lugubre d'une fin de jour est assez saisissant.
Un petit regret quand même sur le fait que les fenêtres n'ayant pas la même hauteur auquel s'ajoute la prise en biais (pour les raisons que tu évoques) finissent par faire qu'on se trouve en présence de cadres dans les cadres qui partent dans tous les sens et qu'on aurait pu souhaiter un peu plus "d'ordre" ou de "discipline" dans la mise en place de la construction.
C'est un peu, à mes yeux, le point faible de cette image même si le déclenchement reste justifié et d'intérêt.  ;)

DOMDOM49

l'ordre et la construction de l'image sont justifiés par ce qu'il y a dans les fenêtres et la position (judicieuse) des éléments ...

bref...très réussie pour moi

peut-être un poil moins de cadre "noir" ?

bonne contination

nanot

Une ambiance pluie qui va bien.....
On sait jamais, ça je l'sais

jbpfrance

jbpfrance

Je blague, j'ai bien reconnu les bâtiments... mais sache qu'à Biarritz, il pleut 3 fois plus que là où la photo a été prise... donc restons positifs, il y a pire (et je connais pour y avoir vécu 30 jours de pluie d'affilée sur 31... écoeuré à tout jamais)

pounk

Je regrette un peu que tu te soit mis sur le côté pour déclencher, mais ça reste une très belle prise. Bravo.

Lucky49

Superbe telle quelle pour mes goûts ;) Merci pour ton passage sur battements, je ne fais pas remonter.
Luc

labat

Je trouve bien pris comme bien vu bien  pensé.

Bordelo64

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 20, 2020, 14:00:08
l'ordre et la construction de l'image sont justifiés par ce qu'il y a dans les fenêtres et la position (judicieuse) des éléments ...

bref...très réussie pour moi

peut-être un poil moins de cadre "noir" ?

bonne contination
Tout pareil!  ;)

Citation de: jbpfrance le Novembre 20, 2020, 15:27:47
Je blague, j'ai bien reconnu les bâtiments... mais sache qu'à Biarritz, il pleut 3 fois plus que là où la photo a été prise... donc restons positifs, il y a pire (et je connais pour y avoir vécu 30 jours de pluie d'affilée sur 31... écoeuré à tout jamais)
Tsss, tsss... ça c'était au bien vieux temps car, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir mais aujourd'hui on crève de chaud comme un peu partout en été, et le reste du temps je ne pense pas que les différences de précipitations soient très au-dessus des moyennes.   :)
Cdlt.

yaquinclic

Salut blibli

Encore une belle ambiance à ton profit,  Je rejoins l'avis de l'ami Clic-Clac.
En tout cas voilà un chouette triptyque.

A+  ;)

Berzou

lavialle15

Belle ambiance bien restituée ...  :)
L'angle de prise de vue me convient tout à fait, changeant de la simple prise frontale (habituelle), donnant un peu d'énergie à ton image, mon ressenti bien sur  ;)
Cdlt

agl33

blibli

DOMDOM, j'ai essayé en réduisant la partie noir autour du chassis. Effectivement, ça allège un peu l'image.

Merci à vous tous pour les avis.

LeLamaFou

Le cadre est pour moi le seul pb de cette photo. Une solution : l'intégrer davantage à la composition ? Comment faire ? Tout dépend de combien tu peux reculer pour avoir une plus grande liberté.

bopixel

Belle ambiance...jolie carte postale de Noël !  ;)

vivaldo2

Une lumière subtilement rendue.C'est superbe !

labat

Citation de: Bordelo64 le Novembre 20, 2020, 21:54:57
Tout pareil!  ;)
Tsss, tsss... ça c'était au bien vieux temps car, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir mais aujourd'hui on crève de chaud comme un peu partout en été, et le reste du temps je ne pense pas que les différences de précipitations soient très au-dessus des moyennes.   :)
Cdlt.
Ils nous y emmerdent avec Biarritz...je retire pas la photo...elle vient relever le niveau des " C'était mieux avant ce forum"...les jamais contents lais aigris, les vieilles tourmentées...Ils nous y emmerdent avec la pluie sur Biarrritz et les "c'étai mieux avant" et les "C'était pas tous les jours facile"...

labat

Pas des plus belle Labat celle ci...! mais ça ira oui pour les "C'était autre chose avant...quand on mettait une photo par an....peu mais bien...!!!"