Promotion Canon 1 Dx Mk Ii ???

Démarré par BLESL, Novembre 23, 2020, 11:24:49

« précédent - suivant »

BLESL

Canon « offre » une promotion de Noël qui m'étonne : un boîtier EOS 1 Dx Mk II. À un peu moins de 4000 roros quand même... Et en lui attribuant un prix « normal » de 6300 roros  (à un centime de roro près) alors qu'il se trouve partout à beaucoup moins de 5000 roros.

Erreur ? RAS ? Normal ? Une affaire à faire ?

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Webershoot

Patron ! Viiite un Canon !

Opticien

.. et même moins de 4 000€, proposition / mon courriel, officiel de Canon

si qq'un le voulait, c'est le moment

je plains celui qui voulait le revendre...........

HAKEM

Citation de: Opticien le Novembre 23, 2020, 12:03:03
....
je plains celui qui voulait le revendre...........
Une cata totale, même en neuf, c'est difficile d'argumenter en faveur du 1DXII à 4000€, ce serait pareil pour le1DXIII qui aura du mal à s'imposer, le R1 finira d'achever le marcher de l'occasion, enfin, c'est ainsi que je vois la chose.

Webershoot

Faites comme moi ne revendez rien, la frustration sera moindre >:D

HAKEM

Citation de: zoizeau le Novembre 23, 2020, 13:03:07
Faites comme moi ne revendez rien, la frustration sera moindre >:D
Mouais, ça fais un tiroir à plus de treize milles euros, perso, ma frustration s'est trouvé une raison, j'ai tout revendu pour un seul boitier  ;D

makhno

allez je vais dire qu'il est trop lourd,ben quoi!!!
Paix dans le Monde

Webershoot

Citation de: HAKEM le Novembre 23, 2020, 14:04:31
Mouais, ça fais un tiroir à plus de treize milles euros, perso, ma frustration s'est trouvé une raison, j'ai tout revendu pour un seul boitier  ;D
Ce n'est pas pire qu'une décote auto ou plus encore la valeur zéro euro car plus autorisé à rouler  :-\

HAKEM

Citation de: zoizeau le Novembre 23, 2020, 18:08:14
Ce n'est pas pire qu'une décote auto ou plus encore la valeur zéro euro car plus autorisé à rouler  :-\
Faut vendre au bon moment mais je comprends l'envie de conserver ses boitiers.
Les miens, je voulais les conserver pour en faire le prêt aux amis/famille, genre, sorti découverte/partage de la photographie mais personne ne s'intéresse à la photo, tous ne jure que par leurs smartphone, ne les utilisant plus, j'ai profité d'un bonne reprise en magasin pour financer "le précieux"  ;D.

Mon meilleur souvenir est le 700D grippé, une allure de matos de pro pour l'œil du novice  :'(  ;D

did0764

Citation de: zoizeau le Novembre 23, 2020, 18:08:14
ça va être dur de vendre en occasion, vu un 1dx (1er du nom) avec 20000 déclenchements à 1000€!

gebulon

Citation de: did0764 le Novembre 23, 2020, 18:55:43
ça va être dur de vendre en occasion, vu un 1dx (1er du nom) avec 20000 déclenchements à 1000€!

Si j'avais la trésorerie, j'achète de suite !!

HAKEM

Citation de: gebulon le Novembre 23, 2020, 19:04:50
Si j'avais la trésorerie, j'achète de suite !!
Revend le pare soleil du 400 2.8, ça devrait suffire  ;D

gebulon

Citation de: HAKEM le Novembre 23, 2020, 19:41:10
Revend le pare soleil du 400 2.8, ça devrait suffire  ;D

C'est pas faux  ;D
N'empêche qu'à 1 000€ ce type de boîtier c'est cadeau, en plus on peut nettoyer le capteur...

rol007

Citation de: did0764 le Novembre 23, 2020, 18:55:43

Comme quoi, quand on est un amateur peu fortuné, il suffit d'être patient. Marchera mieux qu'un 5div sur quasiment toutes les perfs et ce, pour plus de 2 x moins cher.

makhno

Paix dans le Monde

livartow

Citation de: rol007 le Novembre 23, 2020, 20:55:53
Comme quoi, quand on est un amateur peu fortuné, il suffit d'être patient. Marchera mieux qu'un 5div sur quasiment toutes les perfs et ce, pour plus de 2 x moins cher.
Ha bon ? :)

gebulon

Citation de: makhno le Novembre 23, 2020, 22:09:35
pas trop bruyant en animalier?

Son seul défaut, mais ça ne m'a jamais empêché de sortir des photos même avec des distances très proches.

En tout cas l'af est d'une précision redoutable, un très bon souvenir ce boitier...

Quibz

Marchera mieux qu'un 5div sur quasiment toutes les perfs et ce, pour plus de 2 x moins cher.

C'est à dire sur quels perfs ? le 5d reste en dessous ?
PS : En te demandant je ne cherche aucune polémique hein.... ;D
Nicolas

gebulon

Citation de: Quibz le Novembre 24, 2020, 10:35:17
C'est à dire sur quels perfs ? le 5d reste en dessous ?
PS : En te demandant je ne cherche aucune polémique hein.... ;D

chacun est juge et tout dépend des conditions d'utilisations, je suis du même avis Rol007 d'autres ont un avis différent et personne n'a raison.
Reste que les gens qui ont gouté aux séries 1D en ayant du 5D avant, font rarement machine arrière.

après on peu inclure les R dans l'équation, c'est encore autre chose, mais on peut toujours comparer tout et n'importe quoi,
il n' a qu'une vérité: le bon matos, c'est celui qui te convient ;)

HAKEM

Si ce n'était ce fichu bruit de déclenchement, le 1DX serait la référence du baroudeur, c'est un véritable outil de la photo que l'on peut entretenir soit même comme nos vielles toto pourrave ... mais qui ne demande pas le passage à l'atelier pour le moindre soucis.

A propos de changement, bien que hors sujet (encore  ;D), voyez cette vidéo, la passage au milieu, avec Mme Deni-Huot est remarquable, dommage qu'elle ne se soit pas lâcher sur la technique, on voit bien qu'elle a envie de parler de son 500 ... ;D ;)
https://www.youtube.com/watch?v=s1f1GS4ADHY&list=PLvEzzriCJfS5jbdkC2FV9FsVcYXW6Xgrn&index=9

Opticien

on a vu le même phénomène lors du passage du new-FD à l'EF: entre des amateurs de macro qui pouvaient se payer tout ce qu'ils voulaient (il y avait bcp d'accessoires à l'époque), et des jeunes qui pouvaient acquérir le 2,8/300 de leurs rêves les plus fous: je me souviens d'un exemplaire en bon état revendu par à photographe juste en dessous de 10 000F qq années après l'arrivée des EF !

livartow

Citation de: gebulon le Novembre 24, 2020, 14:09:22
chacun est juge et tout dépend des conditions d'utilisations, je suis du même avis Rol007 d'autres ont un avis différent et personne n'a raison.
Reste que les gens qui ont gouté aux séries 1D en ayant du 5D avant, font rarement machine arrière.

après on peu inclure les R dans l'équation, c'est encore autre chose, mais on peut toujours comparer tout et n'importe quoi,
il n' a qu'une vérité: le bon matos, c'est celui qui te convient ;)
Généralités quand tu nous tiens. Bizarrement je connais pas mal de topheurs qui ont gouté au 1D pour revenir au 5D... Dont un gagnant du concours BBC. ::) Comme quoi.

phil91760

Citation de: livartow le Novembre 24, 2020, 21:11:33
Généralités quand tu nous tiens. Bizarrement je connais pas mal de topheurs qui ont gouté au 1D pour revenir au 5D... Dont un gagnant du concours BBC. ::) Comme quoi.
Ça marche dans les deux sens..perso je connais une personne qui est passé du 5 au 1 et n est pas satisfait et une autre personne qui a fait le contraire et est très satisfait 😉

gebulon

Citation de: phil91760 le Novembre 24, 2020, 21:48:57
Ça marche dans les deux sens..perso je connais une personne qui est passé du 5 au 1 et n est pas satisfait et une autre personne qui a fait le contraire et est très satisfait 😉

Ben oui, mais c'est moins intéressant dans ce sens, doc' ça a moins de sens du coup, c'est d'un banal 😅

Tiens je vais faire original, je ne vais faire des tofs avec du matériel de merde et dire que c'est top niveau, ça aura du sens ça  ;D

Ps: c'est pas pour ça que je serai meilleur ou moins bon au passage...

HAKEM

Citation de: phil91760 le Novembre 24, 2020, 21:48:57
Ça marche dans les deux sens.....
Et tant qu'il en sera ainsi, tout ira bien, qu'il serait triste d'avoir les mêmes orientations, les mêmes choix ...merde, c'est le cas ?  ;D
N'empêche que le 1DX c'est topissime  :P ;D ;)

phil91760

Citation de: HAKEM le Novembre 25, 2020, 00:05:46
Et tant qu'il en sera ainsi, tout ira bien, qu'il serait triste d'avoir les mêmes orientations, les mêmes choix ...merde, c'est le cas ?  ;D
N'empêche que le 1DX c'est topissime  :P ;D ;)

Absolument 👍

amaiso

je vais en profiter pour demander a ceux qui ont bien connu le 1DX que je possede encore pour mon plus grand plaisir si ca  vaut le coup de passer au R5 ?
merci

gebulon

Citation de: amaiso le Novembre 25, 2020, 11:12:40
je vais en profiter pour demander a ceux qui ont bien connu le 1DX que je possede encore pour mon plus grand plaisir si ca  vaut le coup de passer au R5 ?
merci

Ben, si tu es un vieux con comme moi, non... (conservateur de la visée reflex, pour le plaisir de l'observation)
Mais en revanche, avoir un R5 en complément ça a du sens.

amaiso

je suis effectivement un vieux con , et je n ai pas eu l occasion de mettre mon oeil dans le viseur du R5 ; je pensais apres lecture du forum que les progres fait etaient tels que le viseur du R5 etait presque egal a la visee reflex ? j' ai du mal  comprendre ...

gebulon

Citation de: amaiso le Novembre 25, 2020, 11:33:26
je suis effectivement un vieux con , et je n ai pas eu l occasion de mettre mon oeil dans le viseur du R5 ; je pensais apres lecture du forum que les progres fait etaient tels que le viseur du R5 etait presque egal a la visee reflex ? j' ai du mal  comprendre ...
C'est devenu très fluide, le problème n'est pas vraiment là pour moi, ce qui me pose problème (et je parle pour moi seulement), c'est de regarder la nature à travers un écran lcd et ne plsu profiter de la visée naturelle, de la qualité optique d'un téléobjectif poru juste observer mes sujets.

amaiso

ok faut que je regarde dans ce viseur avant de me lancer, merci pour tes explications

Quibz

Citation de: amaiso le Novembre 25, 2020, 11:33:26
je suis effectivement un vieux con , et je n ai pas eu l occasion de mettre mon oeil dans le viseur du R5

Imagine le vieux con que suis, moi qui est dans l'idée depuis un moment d'acquérir (peut etre) un 1dx1 en remplacement d'un 5d4  :P ;D je suis un vrai con  ;)
Nicolas

alanath77

Qui a bien pu te conseiller d'acheter un 5DIV plutôt que le 1DX premier du nom ??  ::) ;D ;D

HAKEM

Quibz, as tu conscience du bruit de déclenchement du 1DX ?
J'adore ce boitier mais de là, à passer du 5d4 au 1DX, pas certain que ce soit judicieux, à la limite, partant de rien et à bon prix/bon état, oui, pour le 1DX, sinon ...

Que reproches tu au 5D4, qu'attends tu du 1DX ?

Quibz

Citation de: alanath77 le Novembre 25, 2020, 12:39:37
Qui a bien pu te conseiller d'acheter un 5DIV plutôt que le 1DX premier du nom ??  ::) ;D ;D

Franchement je me demande bien....  :P ;D
Nicolas

Quibz

Salut Hakem,
Pour etre franc j'ai pas eu l'occasion d'entendre le bruit du déclencheur.
Comme "regrets" à froid comme ça, je pense a la montée en iso que je trouve plus propre sur le 1dx, d'après les quelque fichiers raw que j'ai réussi à télécharger sur la toile (ils ne sont pas nombreux hélas), mais globalement je préfère la propreté des fichiers du 1d, alors c'est subjectif mais c'est un sentiment, une sensation, je trouve les fichiers plus doux rien que pour ça j'adore. Pour te prendre un exemple de fichier, j'ai toujours par exemple "kiffé" même si maintenant c'est un dinosaure, la qualité des fichiers que me procuré "jadis" mon 1d3 (je mets de coté les problèmes d'af qui parfois......)  :'(

Après pour être certain de mon coup j'aimerais avoir les deux boitiers cote à cote vissé sur mon 500 pour voir vraiment ce que ça donne. Après Hakem, Alain, je ne suis pas à poil je me dis qu'avec la chute des prix un 1dx en complément du 5d4 n'est peut etre pas si mal en 2021. bref à voir

Si tu as (Hakem) ou un autre des fichiers raw du 1dx+500v1 je suis preneur  ;D
Nicolas

HAKEM

Citation de: Quibz le Novembre 25, 2020, 15:14:01
...
Je te prépare ça via wetransfert dans la journée  ;)

Quibz

Citation de: HAKEM le Novembre 25, 2020, 15:47:50
Je te prépare ça via wetransfert dans la journée  ;)

Cool merci d'avance  ;)
Nicolas

alanath77

Salut Hakem,
Pour etre franc j'ai pas eu l'occasion d'entendre le bruit du déclencheur.
Comme "regrets" à froid comme ça, je pense a la montée en iso que je trouve plus propre sur le 1dx, d'après les quelque fichiers raw que j'ai réussi à télécharger sur la toile (ils ne sont pas nombreux hélas), mais globalement je préfère la propreté des fichiers du 1d, alors c'est subjectif mais c'est un sentiment, une sensation, je trouve les fichiers plus doux rien que pour ça j'adore. Pour te prendre un exemple de fichier, j'ai toujours par exemple "kiffé" même si maintenant c'est un dinosaure, la qualité des fichiers que me procuré "jadis" mon 1d3 (je mets de coté les problèmes d'af qui parfois......)  :'(

Après pour être certain de mon coup j'aimerais avoir les deux boitiers cote à cote vissé sur mon 500 pour voir vraiment ce que ça donne. Après Hakem, Alain, je ne suis pas à poil je me dis qu'avec la chute des prix un 1dx en complément du 5d4 n'est peut etre pas si mal en 2021. bref à voir

Pour le bruit, c'est l'effet des 30 MP vs 18/20MP .
Tu devrais essayer DXO4 avec DeepPrime  ;)

gebulon

Citation de: alanath77 le Novembre 25, 2020, 18:21:27
Pour le bruit, c'est l'effet des 30 MP vs 18/20MP .
Tu devrais essayer DXO4 avec DeepPrime  ;)

avec dxo, le boitier est moins bruyant ??  ;D ;D

triangle

alanath77

gebulon

Citation de: alanath77 le Novembre 25, 2020, 19:23:15
mequisoncon  ;D ;D

J'ai un master en connerie moi monsieur !!!
;D

D'ailleurs tu fais comment pour installer dxo sur le boitier pour limiter le bruit ?
c'est via la cf? c'est vraiment efficace sur la rafale ??  ;D

alanath77

Tu le trempe dans un bain deep prime pendant 15mn et je peux t'assurer qu'il ne fera plus un bruit  ;D

HAKEM

Citation de: Quibz le Novembre 25, 2020, 16:16:30
Cool merci d'avance  ;)
Dit pas merci trop vite ;D, mes photos ne sont pas les merveilles de ce forum et puis, c'est très moto circuit et zoo  ;D
Pour le lien de téléchargement, j'utiliserai la messagerie de EOS-numérique à défaut de cette option sur chasseur d'image.
;)

Nemrod63

Citation de: HAKEM le Novembre 25, 2020, 21:12:56
Dit pas merci trop vite ;D, mes photos ne sont pas les merveilles de ce forum et puis, c'est très moto circuit et zoo  ;D
Pour le lien de téléchargement, j'utiliserai la messagerie de EOS-numérique à défaut de cette option sur chasseur d'image.
;)

Je comprends mieux pourquoi le bruit n'est pas un inconvénient pour toi  ;)

HAKEM

Citation de: Nemrod63 le Novembre 25, 2020, 21:19:22
;D ;D ;D
Preuve en est, que je te connais mieux que tu ne me connais  ;)

HAKEM

Citation de: Nemrod63 le Novembre 25, 2020, 21:19:22
J'ai fait de l'affut aux renards, aux chevreuils ... mais personne ne sait pointé  ;D
J'ai fait du Martin-pêcheur, beaucoup même mais ça ne compte pas, rien ne le perturbe ou alors, il est sourd  :P ;D ;)

HAKEM

Citation de: Quibz le Novembre 25, 2020, 16:16:30
Cool merci d'avance  ;)
Rawww  ;D, j'en ai trop mis  :-[, le téléchargement n'en n'est qu'à 20%...

Opticien

Citation de: gebulon le Novembre 25, 2020, 11:41:17
C'est devenu très fluide, le problème n'est pas vraiment là pour moi, ce qui me pose problème (et je parle pour moi seulement), c'est de regarder la nature à travers un écran lcd et ne plsu profiter de la visée naturelle, de la qualité optique d'un téléobjectif poru juste observer mes sujets.
je signe des 2 mains

même si le coup d'œil que j'ai donné il y a ~ 2mois dans le viseur d'un R5 ne m'a pas semblé horrible, mais le ressenti n'est pas le même

macqll

Citation de: BLESL le Novembre 23, 2020, 11:24:49
Canon « offre » une promotion de Noël qui m'étonne : un boîtier EOS 1 Dx Mk II. À un peu moins de 4000 roros quand même... Et en lui attribuant un prix « normal » de 6300 roros  (à un centime de roro près) alors qu'il se trouve partout à beaucoup moins de 5000 roros.

Erreur ? RAS ? Normal ? Une affaire à faire ?

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Et pour ceux qui seraient tentés, aujourd'hui à la fnac 30€ (en bons d'achat) tous les 200€ dépensés, ce qui le ramène à moins de 3450€
La même chose pour le mkIII ce qui fait 1080€ en bons...
Mais rien sur R5 ou R6.

Nemrod63

Citation de: HAKEM le Novembre 25, 2020, 21:27:35
J'ai fait de l'affut aux renards, aux chevreuils ... mais personne ne sait pointé  ;D
J'ai fait du Martin-pêcheur, beaucoup même mais ça ne compte pas, rien ne le perturbe ou alors, il est sourd  :P ;D ;)

tu n'as qu'à tirer alors !  ;D

HAKEM

HAKEM

Citation de: gebulon le Novembre 25, 2020, 11:41:17
C'est devenu très fluide, le problème ...
Intéressent, je pensais le débat clos en la faveur de l'hybride ...

HAKEM

...
Tout est dans ta messagerie en trois liens, j'ai ajouté quelques RAW du 1DXIII.
Courage, courage, fallait pas demander  ;D ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Novembre 26, 2020, 15:03:04

Ben, c'est à chacun de voir, pas question pour moi de vouloir imposer mon point de vue...
Perso regarder les animaux que j'ai devant moi à travers un lcd, c'est niet.
Et temps que je pourrai avoir du reflex pour ça (et rien que cette raison me suffit) je continuerai avec du reflex.
Je prévois même de me faire une collection de dx3 à pas cher d'ici 3/4 ans  ;D

Alkatorr

Vu comment les prix baissent sur le 1Dx 3 je pense m'en prendre un second dans pas longtemps

HAKEM

Citation de: Alkatorr le Novembre 26, 2020, 18:53:46
Vu comment les prix baissent sur le 1Dx 3 je pense m'en prendre un second dans pas longtemps
Y'en a toujours qui veut deux fois du dessert  ;D

Alkatorr

Opticien

Citation de: HAKEM le Novembre 26, 2020, 15:03:04
intéressant              et toc!

HAKEM

Citation de: Opticien le Novembre 26, 2020, 19:34:00
intéressant              et toc!
Toc toc... qui c'est ?    ;D
Je suis aussi doué en photo qu'en orthographe, faudra faire avec  ;D ;)

Opticien

moi aussi j'en fait , surtout lorsque je suis fatigué*

* (c'est à dire 9x / 10)

fhi

Citation de: Opticien le Novembre 27, 2020, 21:26:31
moi aussi j'en fait , surtout lorsque je suis fatigué*

* (c'est à dire 9x / 10)

Enfin quelqu'un qui fait ce qu'il dit :) :D ;)
"Moi aussi j'en fais"
"C'est-à-dire"
¯\_(ツ)_/¯

HAKEM

Citation de: fhi le Novembre 28, 2020, 12:00:39
...
L'on va tous finir par n'écrire qu'en Smiley :
:'( :-[ :P >:D ;D :angel: ;)

;)

HAKEM

Citation de: HAKEM le Novembre 28, 2020, 12:35:29
L'on va tous finir par n'écrire qu'en Smiley :
:'( :-[ :P >:D ;D :angel: ;)

;)
Traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas le Smiley :
J'en pleure pour vous, ça m'ennuie pour vous, tant pis pour vous, bien fait pour vous, le reste en gros, c'est "fallait prendre le 1DXIII".

Opticien

Citation de: fhi le Novembre 28, 2020, 12:00:39
"Moi aussi j'en fais"
"C'est-à-dire"
pour les traits d'union(s?), j'ai hésité à les mettre, et j'y ai renoncé, pensant que personne ne s'en apercevrait - de (en?) plus, il était tard, j'étais fatigué...........

reconnaissons tout de même que depuis que je suis sur (dans?) ce forum, je reconnais toujours mes fautes de technique ou d'orthographe, lorsque je me fais épingler

fhi

C'était de l'humour hein ! Je n'ai pas eu que des gommettes à l'école ; louin sans faux ;)
¯\_(ツ)_/¯

Opticien

et si on te demandait 2 au carré, tu écrivais         2      2

2      2

fhi

Oui pourquoi ???
Mais ça encore c'est assez facile...
Deux au cube par contre reste encore aujourd'hui assez compliqué pour moi :

22222222222222222222
           2                                     2
      2                                     2   2
  2                                    2        2
2222222222222222222               2
2222222222222222222             2
2222222222222222222          2
2222222222222222222       2
2222222222222222222    2
2222222222222222222 2

Note dans le bulletin scolaire : "fhi récolte ce qu'il n'a pas semé".
Ou encore : "Promu grâce au chant" ;D
¯\_(ツ)_/¯