Promotion Canon 1 Dx Mk Ii ???

Démarré par BLESL, Novembre 23, 2020, 11:24:49

« précédent - suivant »

BLESL

Canon « offre » une promotion de Noël qui m'étonne : un boîtier EOS 1 Dx Mk II. À un peu moins de 4000 roros quand même... Et en lui attribuant un prix « normal » de 6300 roros  (à un centime de roro près) alors qu'il se trouve partout à beaucoup moins de 5000 roros.

Erreur ? RAS ? Normal ? Une affaire à faire ?

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Webershoot

Patron ! Viiite un Canon !

Opticien

.. et même moins de 4 000€, proposition / mon courriel, officiel de Canon

si qq'un le voulait, c'est le moment

je plains celui qui voulait le revendre...........

HAKEM

Citation de: Opticien le Novembre 23, 2020, 12:03:03
....
je plains celui qui voulait le revendre...........
Une cata totale, même en neuf, c'est difficile d'argumenter en faveur du 1DXII à 4000€, ce serait pareil pour le1DXIII qui aura du mal à s'imposer, le R1 finira d'achever le marcher de l'occasion, enfin, c'est ainsi que je vois la chose.

Webershoot

Faites comme moi ne revendez rien, la frustration sera moindre >:D

HAKEM

Citation de: zoizeau le Novembre 23, 2020, 13:03:07
Faites comme moi ne revendez rien, la frustration sera moindre >:D
Mouais, ça fais un tiroir à plus de treize milles euros, perso, ma frustration s'est trouvé une raison, j'ai tout revendu pour un seul boitier  ;D

makhno

allez je vais dire qu'il est trop lourd,ben quoi!!!
Paix dans le Monde

Webershoot

Citation de: HAKEM le Novembre 23, 2020, 14:04:31
Mouais, ça fais un tiroir à plus de treize milles euros, perso, ma frustration s'est trouvé une raison, j'ai tout revendu pour un seul boitier  ;D
Ce n'est pas pire qu'une décote auto ou plus encore la valeur zéro euro car plus autorisé à rouler  :-\

HAKEM

Citation de: zoizeau le Novembre 23, 2020, 18:08:14
Ce n'est pas pire qu'une décote auto ou plus encore la valeur zéro euro car plus autorisé à rouler  :-\
Faut vendre au bon moment mais je comprends l'envie de conserver ses boitiers.
Les miens, je voulais les conserver pour en faire le prêt aux amis/famille, genre, sorti découverte/partage de la photographie mais personne ne s'intéresse à la photo, tous ne jure que par leurs smartphone, ne les utilisant plus, j'ai profité d'un bonne reprise en magasin pour financer "le précieux"  ;D.

Mon meilleur souvenir est le 700D grippé, une allure de matos de pro pour l'œil du novice  :'(  ;D

did0764

Citation de: zoizeau le Novembre 23, 2020, 18:08:14
ça va être dur de vendre en occasion, vu un 1dx (1er du nom) avec 20000 déclenchements à 1000€!

gebulon

Citation de: did0764 le Novembre 23, 2020, 18:55:43
ça va être dur de vendre en occasion, vu un 1dx (1er du nom) avec 20000 déclenchements à 1000€!

Si j'avais la trésorerie, j'achète de suite !!

HAKEM

Citation de: gebulon le Novembre 23, 2020, 19:04:50
Si j'avais la trésorerie, j'achète de suite !!
Revend le pare soleil du 400 2.8, ça devrait suffire  ;D

gebulon

Citation de: HAKEM le Novembre 23, 2020, 19:41:10
Revend le pare soleil du 400 2.8, ça devrait suffire  ;D

C'est pas faux  ;D
N'empêche qu'à 1 000€ ce type de boîtier c'est cadeau, en plus on peut nettoyer le capteur...

rol007

Citation de: did0764 le Novembre 23, 2020, 18:55:43

Comme quoi, quand on est un amateur peu fortuné, il suffit d'être patient. Marchera mieux qu'un 5div sur quasiment toutes les perfs et ce, pour plus de 2 x moins cher.

makhno

Paix dans le Monde

livartow

Citation de: rol007 le Novembre 23, 2020, 20:55:53
Comme quoi, quand on est un amateur peu fortuné, il suffit d'être patient. Marchera mieux qu'un 5div sur quasiment toutes les perfs et ce, pour plus de 2 x moins cher.
Ha bon ? :)

gebulon

Citation de: makhno le Novembre 23, 2020, 22:09:35
pas trop bruyant en animalier?

Son seul défaut, mais ça ne m'a jamais empêché de sortir des photos même avec des distances très proches.

En tout cas l'af est d'une précision redoutable, un très bon souvenir ce boitier...

Quibz

Marchera mieux qu'un 5div sur quasiment toutes les perfs et ce, pour plus de 2 x moins cher.

C'est à dire sur quels perfs ? le 5d reste en dessous ?
PS : En te demandant je ne cherche aucune polémique hein.... ;D
Nicolas

gebulon

Citation de: Quibz le Novembre 24, 2020, 10:35:17
C'est à dire sur quels perfs ? le 5d reste en dessous ?
PS : En te demandant je ne cherche aucune polémique hein.... ;D

chacun est juge et tout dépend des conditions d'utilisations, je suis du même avis Rol007 d'autres ont un avis différent et personne n'a raison.
Reste que les gens qui ont gouté aux séries 1D en ayant du 5D avant, font rarement machine arrière.

après on peu inclure les R dans l'équation, c'est encore autre chose, mais on peut toujours comparer tout et n'importe quoi,
il n' a qu'une vérité: le bon matos, c'est celui qui te convient ;)

HAKEM

Si ce n'était ce fichu bruit de déclenchement, le 1DX serait la référence du baroudeur, c'est un véritable outil de la photo que l'on peut entretenir soit même comme nos vielles toto pourrave ... mais qui ne demande pas le passage à l'atelier pour le moindre soucis.

A propos de changement, bien que hors sujet (encore  ;D), voyez cette vidéo, la passage au milieu, avec Mme Deni-Huot est remarquable, dommage qu'elle ne se soit pas lâcher sur la technique, on voit bien qu'elle a envie de parler de son 500 ... ;D ;)
https://www.youtube.com/watch?v=s1f1GS4ADHY&list=PLvEzzriCJfS5jbdkC2FV9FsVcYXW6Xgrn&index=9

Opticien

on a vu le même phénomène lors du passage du new-FD à l'EF: entre des amateurs de macro qui pouvaient se payer tout ce qu'ils voulaient (il y avait bcp d'accessoires à l'époque), et des jeunes qui pouvaient acquérir le 2,8/300 de leurs rêves les plus fous: je me souviens d'un exemplaire en bon état revendu par à photographe juste en dessous de 10 000F qq années après l'arrivée des EF !

livartow

Citation de: gebulon le Novembre 24, 2020, 14:09:22
chacun est juge et tout dépend des conditions d'utilisations, je suis du même avis Rol007 d'autres ont un avis différent et personne n'a raison.
Reste que les gens qui ont gouté aux séries 1D en ayant du 5D avant, font rarement machine arrière.

après on peu inclure les R dans l'équation, c'est encore autre chose, mais on peut toujours comparer tout et n'importe quoi,
il n' a qu'une vérité: le bon matos, c'est celui qui te convient ;)
Généralités quand tu nous tiens. Bizarrement je connais pas mal de topheurs qui ont gouté au 1D pour revenir au 5D... Dont un gagnant du concours BBC. ::) Comme quoi.

phil91760

Citation de: livartow le Novembre 24, 2020, 21:11:33
Généralités quand tu nous tiens. Bizarrement je connais pas mal de topheurs qui ont gouté au 1D pour revenir au 5D... Dont un gagnant du concours BBC. ::) Comme quoi.
Ça marche dans les deux sens..perso je connais une personne qui est passé du 5 au 1 et n est pas satisfait et une autre personne qui a fait le contraire et est très satisfait 😉

gebulon

Citation de: phil91760 le Novembre 24, 2020, 21:48:57
Ça marche dans les deux sens..perso je connais une personne qui est passé du 5 au 1 et n est pas satisfait et une autre personne qui a fait le contraire et est très satisfait 😉

Ben oui, mais c'est moins intéressant dans ce sens, doc' ça a moins de sens du coup, c'est d'un banal 😅

Tiens je vais faire original, je ne vais faire des tofs avec du matériel de merde et dire que c'est top niveau, ça aura du sens ça  ;D

Ps: c'est pas pour ça que je serai meilleur ou moins bon au passage...

HAKEM

Citation de: phil91760 le Novembre 24, 2020, 21:48:57
Ça marche dans les deux sens.....
Et tant qu'il en sera ainsi, tout ira bien, qu'il serait triste d'avoir les mêmes orientations, les mêmes choix ...merde, c'est le cas ?  ;D
N'empêche que le 1DX c'est topissime  :P ;D ;)