Alone

Démarré par PhotoAddicte, Novembre 23, 2020, 16:08:53

« précédent - suivant »

PhotoAddicte

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre votre avis sur cette photo que j'avais prise lors d'un voyage en Ukraine.

Egalement, votre avis sur le cadrage ?

Merci

David

tkosak

En Ukraine ou ailleurs, j'aurais volontiers décentré le modèle en coupant de la gauche.
Le virage coloré me plait, peut-être un peu plus de lumière sur le pelage?

labat

Elle me plait mais le cadrage ne me parle pas trop, je l'aurai un peu resserré...mais personnel.

RG1945

quel beau chien un peu noyé dans ce cadre
Amicalement  Roger

PhotoAddicte

Peut-être plutôt quelque chose comme ça :

vernhet

j'aime beaucoup ce traitement pour une ambiance que je perçois comme inquiétante à souhait.À ce titre, le cadrage large qui dévoile plus du contexte industriel et désert me semble préférable.

RG1945

effectivement, ce n'est plus la même photo, la 1 c'est l'ambiance dont parle Vernhet, la 2 le sujet est le chien. mais séparément les 2 sont plus que valables.
Amicalement  Roger

Erve

Belle image mais je regrette le traitement exagéré des yeux qui me paraissent ainsi trop artificiels.

PhotoAddicte

Vous ne me facilitez pas la tâche ahahah.  ;D

Je vous avoue que personnellement, je voulais donner cette impression d'industriel avec le chien perdu au milieu de cet endroit.

Je pense que la première avec quelques retouches sur le pelage me semble bien.

Voilà ce que j'ai pu sortir :

yaquinclic

Salut PhotoAdicte

En Ukraine ou pas, la projection des ombres se projettent comme ici. 
Oui pour cette seconde mouture, l'ami Vernhet à vu juste. Je te parle des ombres car nous pouvons percevoir des bribes du train arrière du chien mais pas celles des pattes antérieures, si tu sais y remédier, ce serait raccord.

A+ ;)

RG1945

je retire donc ma proposition, n'étant pas l'objectif premier de PhotoAddicte. et rejoins les avis de Vernhet et Yaquinclic, plus judicieux.
Amicalement  Roger

tkosak

Je réitère ma proposition de couper de la gauche. Un instant la tentation d'un carré centre-droit m'a effleuré, mais pas convaincu a priori.

PhotoAddicte, si tu espères un consensus pour recadrer (ou pas) ton image, t'es mal barré. A part cadrage manifestement foireux (ce qui n'est pas le cas ici, en liaison avec le traitement), il y a peu de convergence des avis...  :)

Crinquet80

Citation de: PhotoAddicte le Novembre 23, 2020, 16:23:58
Peut-être plutôt quelque chose comme ça :

Une préférence avec ce chien du diable décentré ! L'atmosphère rendu par ton traitement colle bien à la scène !  :)

blibli

Les yeux mis à part, je ne toucherais à rien sur la première.
Belle ambiance
oeil de berger,coeur d'agneau

Francis A. A.

Très belle image. Bravo
Peut-être en faisant mieux ressortir le chien?

Pas évident ... affaire du goût.

MFloyd

L'original (la première), sans hésitation.
(cliquez ev. sur l'image)

Seb Cst

Sans être résolument fan de cette photo, je lui trouve un parti pris intéressant et une composition remarquable (l'originale, pas les recadrages).
Elle interpelle par ses qualités plastiques et émotionnelles, ce n'est pas son moindre mérite.
Et par conséquent on lui attend volontiers une suite...

Clic-Clac 51

Un plus pour ta deuxième version. Malgré la coupe, l'essentiel est préservé...L'ambiance
Denis ;)

agl33

Echo

Tien il est d'accord avec moi pour une fois mais je doute que ce soi pour les mêmes raisons.  ;D Les siennes seront tirées de son épiderme,  pas même de ses tripes.

Nasu

La première est vachement bien :o

J'aurais préféré quelque chose de moins bleuté et un peu plus coloré, mais c'est une affaire de goûts ;)

poc128

La première mouture est très bien sauf sauf..... le traitement qui ne me plait pas du tout même si j'ai compris ta démarche.
Tu as l'originale, et si oui accepte tu de nous la montrer ?
;)
Take a walk on the wild side..

AlvahGoldbrook

Je la trouve très jolie cette photo, j'aime beaucoup l'ambiance !

Pichoun

Pour moi, la première est impec!

agl33

Citation de: Echo le Novembre 24, 2020, 14:20:36
Tien il est d'accord avec moi pour une fois mais je doute que ce soi pour les mêmes raisons.  ;D Les siennes seront tirées de son épiderme,  pas même de ses tripes.

Et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!