Ballades...de circonstances ?

Démarré par Alain61, Novembre 24, 2020, 12:13:13

« précédent - suivant »

Alain61

Bjr à tous,
Merci de vos analyses

blibli

Je trouve que ça tire assez fort sur le vert.
Lumière agréable. J'aime bien la partie droite et j'ai essayé le carré qui me semble plus équilibré. Je n'ai pas l'impression que le 1/3 gauche apporte quelque chose à ton image.
oeil de berger,coeur d'agneau

Alain61

Citation de: blibli le Novembre 24, 2020, 17:50:43
Je trouve que ça tire assez fort sur le vert.
Lumière agréable. J'aime bien la partie droite et j'ai essayé le carré qui me semble plus équilibré. Je n'ai pas l'impression que le 1/3 gauche apporte quelque chose à ton image.

j'ai diminué le vert avec la palette TSL, de fait, c'est significatif, mais assez fort ....Mon écran est peut être mal calibré...

Le carré, pourquoi pas, mais c'est une autre image....

Pas celle que j'ai vue au premier coup d'œil, que j'ai construit partiellement en patientant que le couple de gauche se trouve également dans une zone d'eau, en opposition au sens de marche et contre point de l'homme et ses chiens.

A chacun sa lecture ... ;)

André Perier

Du même avis que Blibli et les deux personnages de gauche perturbent ma lecture
Flou à lier

poc128

Ben désolé pour l'auteur mais j'ai essayé aussi le crré droit et bien que se soit une autre image elle y gagne pas mal je trouve.
Sinon, c'est vrai que ça bascule vers le vert.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Qu'un qui peut faire pire en marine, le pauvre Labat...bon on l'oublie Au bourrier direct non ?

Alain61

Citation de: labat le Novembre 24, 2020, 19:41:08
Qu'un qui peut faire pire en marine, le pauvre Labat...bon on l'oublie Au bourrier direct non ?

??

Eric P88

C'est plus le titre qui m'a attiré car faire une ballade en photo me paraissait compliqué...
La balade dans le sens "promenade" ce n'est qu'un l.

Sur la photo en elle même, je ne la trouve pas attirante, mais je suis humble car je n'ai jamais déposé une photo dans cette rubrique.

Verso92

L'idée est bonne et la compo est sympa, mais j'ai vraiment du mal avec le rendu colorimétrique de cette balade...

Après 2s sous Photoshop, juste pour voir ("couleurs automatique") :

Alain61

Citation de: Eric P88 le Novembre 24, 2020, 22:04:19

...... mais je suis humble....

Et moi donc...j'ai vite compris que c'est difficile ici....mais j'ai osé oser....après, si on veut progresser, le regard des autres est quand même profitable

Alain61

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2020, 22:07:28
L'idée est bonne et la compo est sympa, mais j'ai vraiment du mal avec le rendu colorimétrique de cette balade...
Après 2s sous Photoshop, juste pour voir ("couleurs automatique") :

oui, sans doute plus agréable, plus conforme, mais c'était tel quel à la prise de vue, drôle d'impression, d'ambiance, avec cette lumière bizarre et un certain calme, pour ça que j'ai en partie appuyé... Mais il est vrai qu'il faut certaines compétences pour arriver à traduire ces émotions d'un instant...

tkosak

Citation de: Eric P88 le Novembre 24, 2020, 22:04:19
C'est plus le titre qui m'a attiré car faire une ballade en photo me paraissait compliqué...
La balade dans le sens "promenade" ce n'est qu'un l.

Sur la photo en elle même, je ne la trouve pas attirante, mais je suis humble car je n'ai jamais déposé une photo dans cette rubrique.
Ahahaha! Je ne sais si tu t'habitueras. Mais il m'arrive parfois d'être surpris quand je vois ce mot correctement orthographié...

Désolé pour le hors sujet. A propos de l'image, j'aurais sans doute tenté de la faire, moi aussi. Mais en l'état, ni le cadrage ni le traitement ne me conviennent. Peut-être n'est-ce qu'une question de goûts, ou de culture (ne cherche pas une supériorité, je ne parle que de différence!)

Verso92

Citation de: Alain61 le Novembre 24, 2020, 22:31:24

oui, sans doute plus agréable, plus conforme, mais c'était tel quel à la prise de vue, drôle d'impression, d'ambiance, avec cette lumière bizarre et un certain calme, pour ça que j'ai en partie appuyé... Mais il est vrai qu'il faut certaines compétences pour arriver à traduire ces émotions d'un instant...

Je crains fort que tu ne te laisses abuser par tes souvenirs : une lumière "verte" comme tu nous la montres, ça n'a jamais existé sur terre...

DOMDOM49

Une jolie prise bravo

Pas d'avis spécial pour la teinte (bon la première est excessive quand même) mais par contre je trouve qu'on pourrait se passer d'une petite bande haute (pout se passer de la dernière ligne horizontale) ...histoire d'épurer un peu et ne pas polluer le visuel par un élément pas forcement très raccord

A toi de voir bien sûr...et juste un avis

Bordelo64

Pour ma part, je prends telle quelle, même si la suggestion de DOMDOM s'entend. Il est souvent, sur les rivages, des lumières et des couleurs d'ailleurs. C'est pour ça qu'ils dépaysent et que beaucoup y viennent. Quant à la compo, j'aime beaucoup les personnes de part et d'autre, ce visuel m'a tout de suite séduit. Mais tout cela n'est qu'affaire de goût personnel et je n'ai hélas pas de conseil technique à donner par ici...
Cdlt.

Alain61

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2020, 22:39:05
Je crains fort que tu ne te laisses abuser par tes souvenirs : une lumière "verte" comme tu nous la montres, ça n'a jamais existé sur terre...

Ben, encore une fois, sur mon écran, que 24" il est vrai...., vraiment pas flagrant ! Je sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais en préparant d'autres images pour poster ici (encore que, pas sûr de continuer) j'ai constaté que la colorimétrie variait sensiblement et un tuc que je pige pas , c'est pire en sRVB !!!

pounk

Belle prise avec des personnages et une géométrie qui font voyager le regard dans la photo. Pour le traitement, je pense qu'il faut que tu repartes de zéro.

pounk

Citation de: Alain61 le Novembre 24, 2020, 23:36:25
Ben, encore une fois, sur mon écran, que 24" il est vrai...., vraiment pas flagrant ! Je sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais en préparant d'autres images pour poster ici (encore que, pas sûr de continuer) j'ai constaté que la colorimétrie variait sensiblement et un tuc que je pige pas , c'est pire en sRVB !!!
Tu utilises quoi comme navigateur ? Je me souviens de l'intervention d'un forumeur qui expliquait comment régler son navigateur (firefox) pour obtenir un rendu équivalent à celui présenté dans un logiciel de retouche.

(encore que, pas sûr de continuer)
Restes, tu vas voir il y a des gens gentils ici :)

Verso92

Ben, sur mon 24" (aussi), c'est quand même flagrant... tu ne vois pas un mieux sur la couleur du sable avec la version que j'ai postée ?

Pichoun

Belle image, mais le PT est à ajuster...😉

Alain61

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2020, 08:15:28
Ben, sur mon 24" (aussi), c'est quand même flagrant... tu ne vois pas un mieux sur la couleur du sable avec la version que j'ai postée ?

Si, si, bien sûr et je t'en remercie. Ce qui m'embête, je ne l'avais pas remarqué et pour l'avoir déjà publié et imprimé, personne ne m'en avait fait la remarque....

Francis A. A.

Belle image. Bien vu  :)
Pour comparer , mais pas sûr que ce soit mieux ?

Alain61

Citation de: Francis A. A. le Novembre 25, 2020, 13:25:48
Belle image. Bien vu  :)
Pour comparer , mais pas sûr que ce soit mieux ?

Désolé, je préfère celle de Verso, beaucoup plus proche de ce que j'ai vu en réalité, hormis le vert bien entendu  ;D

Merci pour ton passage ;)

pounk

Citation de: pounk le Novembre 24, 2020, 23:40:51
Tu utilises quoi comme navigateur ? Je me souviens de l'intervention d'un forumeur qui expliquait comment régler son navigateur (firefox) pour obtenir un rendu équivalent à celui présenté dans un logiciel de retouche.
Restes, tu vas voir il y a des gens gentils ici :)

Tu ne vois pas mes messages ou tu as décidé de ne pas y répondre  ?

labat

Pour ma part je te disais, qu'aimant faire les marines, bien souvent je me suis planté et le fais toujours...Ce qui est dissuasif dans ta prise est ce que les collègues t'ont reproché la gestion des couleurs...d'après moi elle plombe trop la marine pour que tu puisses la sortir...Voilà mon ami...mais que mon avis bien sur.