Apo télé converter Sigma 1,4 EX pour Canon

Démarré par Marc Aurèle, Novembre 27, 2020, 14:41:22

« précédent - suivant »

Marc Aurèle

Bonjour,
je possède un Apo télé converter 1,4x EX Sigma(il s'agit de la version antérieure à la version  DG). Monté sur un EOS 5D MIV avec  le  Canon EF 70-200 F4 L IS USM (première version) ou le Canon EF 200 L F 2,8 II, je trouve que la perte de qualité est très importante au niveau du piqué. Pensez vous que le nouveau converter Canon 1,4x augmenterait d'une manière significative le piqué et que son achat en  vaudrait la peine ? si oui qu'en est-t'il du Kenko par rapport à la version ancienne que je possède? A noter que cette dernière avait été achetée en complément du Sigma 400 F5,6 Apo Macro il a  a plus de 20 ans  qui fonctionne sur le 5D uniquement à pleine ouverture, les autre ouvertures amenant un message d'erreur(impossible à corriger chez Sigma). Mon idée serait d'avoir une focale intermédiaire entre le 200 et le 400.

Matbess

Pour ma part , j'ai le Canon 1.4x version 2 sur mon 70/200 2.8 is II et j'en suis très content. L'objectif est toujours aussi réactif et je ne constate pas de perte de qualité.

rsp

Citation de: Matbess le Novembre 27, 2020, 14:48:57
Pour ma part , j'ai le Canon 1.4x version 2 sur mon 70/200 2.8 is II et j'en suis très content. L'objectif est toujours aussi réactif et je ne constate pas de perte de qualité.
Idem avec un 2,8/200 L ll et le 1,4 V2.
J'ai eu un KENKO qui n'était pas mal côté piqué mais douteux côté réflexions parasites.

Franz

Bonjour,
Il y a un mois j'ai remplacé un converter Sigma; le modèle exactement identique au votre, par un canon 1,4x iii (monté sur un 300/4L).  Je ne le regrette pas du tout; ou plutôt de ne pas l'avoir fait plus vite. Le Canon 1,4 est meilleur sur tous les points (piqué, contraste etc.) et c'est normal vu la différence d'âge et de prix. En outre le Sigma présentait un petit jeu avec le 300 au niveau de la monture, ce que je n'ai plus du tout avec le Canon. Du coup l'autofocus me semble plus précis.

wally

Bonsoir,
Je possède le Sigma Apo Tele converter 1.4x EX DG.
Monté sur le Sigma Sport 120/300 2.8, le résultat est...moyen tout au mieux.
Ce multi est à la retraite depuis l'acquisition du Canon 1.4 version III.

Avec le multi Canon 1.4 Version III, j'ai un 168/420, ouverture mini de F:4.0
mais qui est parfaitement transparent, et le résultat est excellent.

Fonctionne de la même manière sur mes autres objectifs Canon.

Bonnes tofs à vous
Wally

Marc Aurèle

Merci pour les réponses, il semble que le converter Canon fait l'unanimité, en tous cas dans les réponses obtenues.