En attendant le soleil

Démarré par Alain61, Novembre 28, 2020, 13:55:12

« précédent - suivant »

Alain61

..En vain....

Alain61

Citation de: Louis Vouland le Novembre 28, 2020, 14:13:41
Pas mal, ça le fait, sauf le cadre noir autour de la photo  ;D

le cadre est là juste pour "délimité" l'image, celle-ci se confondant avec le blanc de l'écran..

Verso92

Citation de: Alain61 le Novembre 28, 2020, 14:34:26
le cadre est là juste pour "délimité" l'image, celle-ci se confondant avec le blanc de l'écran..

Oui : à remettre impérativement (peut-être un peu plus fin).

Alain61

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2020, 14:40:38
Oui : à remettre impérativement (peut-être un peu plus fin).

Voilà, Maroc 2013, dune de Merzouga

etsocal

Effectivement cette présentation est bien plus agréable et donne une autre vie à ta photo en lui apportant la bouffée d'oxygène dont elle avait besoin. ;)
Michel

Alain61

Citation de: etsocal le Novembre 28, 2020, 16:06:47
Effectivement cette présentation est bien plus agréable et donne une autre vie à ta photo en lui apportant la bouffée d'oxygène dont elle avait besoin. ;)

bouffée oxygène/cadre, je vois pas trop le rapport mais si tu le dis, t'as forcément raison  ;)

etsocal

Citation de: Alain61 le Novembre 28, 2020, 17:43:24
bouffée oxygène/cadre, je vois pas trop le rapport mais si tu le dis, t'as forcément raison  ;)

Loin de moi la prétention de détenir la vérité, je voulais tout simplement signifier que le premier liseré noir "enfermait" trop ta photo et que la dernière mouture ne produisait pas cet effet....à mon point de vue, en toute simplicité.

Je ferais au passage remarquer qu'il est un véritable plaisir de donner réponses à tes publications.....je ne me priverais pas à l'avenir de continuer à émettre mon avis.
Michel

André Perier

Cadre noir ou pas, cette photo est magnifique !, j'adore !
Si je ne me trompe pas, je crois que c'est HCB qui suite à de nombreux recadrages à exigé des publications que le bord noir soit visible, montrer le bord du négatif signifie que l'image n'a pas été recadrée et c'est ce que je fais toujours
Flou à lier

etsocal

Citation de: André Perier le Novembre 28, 2020, 18:37:47
Cadre noir ou pas, cette photo est magnifique !, j'adore !
Si je ne me trompe pas, je crois que c'est HCB qui suite à de nombreux recadrages à exigé des publications que le bord noir soit visible, montrer le bord du négatif signifie que l'image n'a pas été recadrée et c'est ce que je fais toujours

Je pense aussi qu'il s'agit bien de Cartier-Bresson, au temps de l'argentique cette petite coquetterie avait tout son sens, de nos jours c'est plus une question de goûts...que je ne discuterai pas. ;)

Nb: j'ai fait une nouvelle incursion sur ton site et force est de reconnaitre que tes lisérés noirs sont judicieusement appliqués.
Michel

Alain61

Citation de: etsocal le Novembre 28, 2020, 18:18:22
Loin de moi la prétention de détenir la vérité, je voulais tout simplement signifier que le premier liseré noir "enfermait" trop ta photo et que la dernière mouture ne produisait pas cet effet....à mon point de vue, en toute simplicité.

Je ferais au passage remarquer qu'il est un véritable plaisir de donner réponses à tes publications.....je ne me priverais pas à l'avenir de continuer à émettre mon avis.

Dis comme ça, je comprends mieux, désolé, j'ai un peu la comprenette difficile, c'est le problème des apprenants qui ont guère leur place ici

j'oblige personne, tu fais comme tu veux, si je publie, c'est pour avoir des retours afin de progresser, donc n'hésite pas ...tant que le respect est de mise... ;)

michel77

si verso passe par ici, il (re)postera peut être une photo qu'il a pris dans le métro parisien.  ;)

André Perier

[at]  etsocal :
"Nb: j'ai fait une nouvelle incursion sur ton site et force est de reconnaitre que tes lisérés noirs sont judicieusement appliqués."
Merci à toi judicieusement peut être mais surtout honnêtement ... ;)
Flou à lier

oldnic

Je suis également adepte -non exclusif- d'un très discret cadre noir qui isole la photo. Certaines photos se passent très bien de cadre. Certaines sont, à mon avis, défavorisées par un cadre blanc, surtout s'il est large. Mon opinion ne concerne que les photos lues sur un écran.
A chacun ses goûts...
Bienveillance - Irrévérence

Verso92

Citation de: michel77 le Novembre 28, 2020, 18:54:29
si verso passe par ici, il (re)postera peut être une photo qu'il a pris dans le métro parisien.  ;)

Heu... laquelle ?

Jolanissa

Curieux que personne ne trouve cette photo extrêmement mal cadrée.

Nikon Nissoumi

Citation de: Jolanissa le Novembre 28, 2020, 23:39:59
Curieux que personne ne trouve cette photo extrêmement mal cadrée.

Non, pourquoi ?
Elle le serait ?  ^-^

JM Artémis

Citation de: etsocal le Novembre 28, 2020, 16:06:47
Euh avec un horizon blanc pareil ?! Le haut bave dans le canevas blanc. Pour le cadre noir et plus épais mieux c'est héhé !!

JM Artémis

Un superbe paysage et je trouve ça intéressant quand une personne accroche notre regard même si ici on y perd un peu en contemplation. Le noir et blanc je suis pas convaincu. Pour rendre les personnes plus discrètes ? On perd le ciel, la couleur du sable...

Seb Cst

Belle ambiance.

Il faudrait juste "fermer" un peu le ciel par un léger assombrissement, afin d'avoir une délimitation bien perceptible d'avec le blanc.
Y aller mollo évidemment...

Clic-Clac 51

Citation de: Seb Cst le Décembre 05, 2020, 16:19:47
Belle ambiance.
Il faudrait juste "fermer" un peu le ciel par un léger assombrissement, afin d'avoir une délimitation bien perceptible d'avec le blanc.
Y aller mollo évidemment...
Même ressenti...alors je recopie
Denis ;)