Cousin, cousine....

Démarré par nanot, Novembre 27, 2020, 18:39:41

« précédent - suivant »

nanot

Pour avis si ça vous dis.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

Bien photographié .pour une bestiole .... pas très "attirante" . :)

Crinquet80

Alain61

Lecture un peu délicate de par les éléments parasites mais connaissant la difficulté de l'exercice, on fait rarement comme les autres voudraient que ce soit ! !

Genre de moustique ?

lavialle15

L'idée du portrait de ce Tipule est bien intéressante ...
Par contre je trouve son entourage bien envahissant, dommage  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Bien sympa ce portrait de tipule
Mais mon regard se porte en premier sur son thorax que je ressens plus marqué par la netteté
De l'accentuation, juste sur la tête, permettra certainement de rétablir un équilibre
Denis ;)

nanot

Merci de vos retours.... ;)
.
Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 28, 2020, 12:56:53
Bien sympa ce portrait de tipule
Mais mon regard se porte en premier sur son thorax que je ressens plus marqué par la netteté
De l'accentuation, juste sur la tête, permettra certainement de rétablir un équilibre
Denis ;)

T'as raison un peu d'accentuation va bien....

etsocal

Je préfère, ô combien, ce type de photographies à tes photomontages, mais ça tu la savais déjà. ;)

Tu te sors fort bien de cette gageure consistant à tirer le portrait d'une tipule. Tout comme Denis je regrette que la tête de ton cousin ne soit pas assez nette. Pour en venir à ta dernière version il me semblerait que le mieux soit parfois l'ennemi du bien. En effet dans l'idée l'augmentation de netteté aurait pu apporter un plus mais à condition d'avoir été distillée avec davantage de tac et de mesure .....et je sais que tu peux le faire, en y consacrant un peu plus de temps. ;)
Michel

chymai

Bonne prise pour moi, même si la végétation encombre un peu , le thorax est impressionnant, c'est fait avec quel matos?Merci

nanot

Citation de: etsocal le Novembre 28, 2020, 16:03:30
Je préfère, ô combien, ce type de photographies à tes photomontages, mais ça tu la savais déjà. ;)

Tu te sors fort bien de cette gageure consistant à tirer le portrait d'une tipule. Tout comme Denis je regrette que la tête de ton cousin ne soit pas assez nette. Pour en venir à ta dernière version il me semblerait que le mieux soit parfois l'ennemi du bien. En effet dans l'idée l'augmentation de netteté aurait pu apporter un plus mais à condition d'avoir été distillée avec davantage de tac et de mesure .....et je sais que tu peux le faire, en y consacrant un peu plus de temps. ;)
.
Oui j'ai fait vite fait....
.
Citation de: chymai le Novembre 28, 2020, 16:22:50
Bonne prise pour moi, même si la végétation encombre un peu , le thorax est impressionnant, c'est fait avec quel matos?Merci
.
Merci de ton avis ....pour le matériel D/300 avec 105 macro VR.....

chymai

Ok merci, je pensais mpe 65, mais c'est du canon...

Clic-Clac 51

Je préfère cette dernière version
Denis ;)

nanot