Christophine

Démarré par B_M, Novembre 30, 2020, 22:02:03

« précédent - suivant »

B_M

Fond blanc cette fois
B_M

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

Nasu

C'est pas mon style mais c'est très bien fait ;)

egtegt²

Celle-ci me déçoit, tu as perdu le traitement qui faisait hésiter entre une photo et une peinture.

Crinquet80

Les couleurs sont peu attrayantes avec ce traitement !

Seb Cst

De par la lumière et le développement, cela me semble nettement moins réussi que les premières en couleur, publiées ici même il y a quelques jours.
Quant à décrire vraiment pourquoi ? Une lumière plus plate, ayant du mal à distancier le spectateur du sujet, peut-être.

B_M

On s'est donné rendez-vous Seb Cst  :D
Voici une version simplement développée dans Lightroom. Vos avis ?
B_M

B_M

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 01, 2020, 12:16:20
Une prèf pour la V1 plus en adéquation avec la série

Je crois que je vais garder cette direction en effet.
Et merci pour le like d'hier soir en moins de trois minutes  :D
B_M

agl33

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 01, 2020, 17:11:04
Ce n'est pas un like, mais comme j'apprécie je le dis tout simplement, quand je n'aime pas j'évite de dire n'importe quoi, et préfère en règle générale m'abstenir MOI, pas plus compliquer que ça

et hop, mine de rien

bopixel

Les deux sont belles ! La première plutôt graphique, la seconde plus appétissante avec ses couleurs chaudes ! Le choix t'appartient !  ;)

Seb Cst

Citation de: B_M le Décembre 01, 2020, 12:11:09
On s'est donné rendez-vous Seb Cst  :D
Voici une version simplement développée dans Lightroom. Vos avis ?

Tant qu'à faire je préfère la première version, dans la veine désaturée des précédentes.

Mais c'est la lumière qui n'y est pas, notamment le jeu d'ombres subtiles  que tu avais su mettre en arrière-plan.

B_M

Merci Seb Cst pour ton regard " affuté ".
je vais travailler l'éclairage clair obscur.
Et merci pour m'avoir fait connaitre Giovanna Garzoni. Il y a un dommage collatéral pour François Gillet qui est un peu tombé de son piédestal. J'adore ce retournement de situation.
B_M

Seb Cst

Citation de: B_M le Décembre 02, 2020, 19:11:56
Merci Seb Cst pour ton regard " affuté ".
je vais travailler l'éclairage clair obscur.
Et merci pour m'avoir fait connaitre Giovanna Garzoni. Il y a un dommage collatéral pour François Gillet qui est un peu tombé de son piédestal. J'adore ce retournement de situation.

Mince  c'était pas le but !
Mais on ne vas pas comparer directement peinture et photographie...

Je viens de repasser voir "série automnale".
En fait les ombres ne sont pas en arrière-plan, elles sont créées par les volumes intermédiaires: hortensias, rebord de plat entre autres.
Ici la régularité des motifs génère des ombres moins modelées.
L'éclairage serait donc à repenser pour cette composition précise.

Ceci étant, je suis bien incapable de faire ce que tu as fait avec "série automnale". Et j'aimerais bien, car la nature morte m'a toujours attiré.
Le côté lent et contemplatif. L'âme des choses.

B_M

Ce que tu faits avec la montagne est magnifique. Ce n'est peut-être pas si loin.
B_M

yaquinclic

Salut B_M

En terme de colorimétrie, la première version correspondrait mieux aux précédentes sans pour autant se fondre dans le style proposé.
S'agit-il d'une transition vers autre chose plus neutre ou une dérive, le traitement est propre est mesuré mais dénote un peu.

Les suivantes ne vont pas tardées...

A+ ;)

Seb Cst

Citation de: B_M le Décembre 02, 2020, 19:27:23
Ce que tu fait avec la montagne est magnifique. Ce n'est peut-être pas si loin.

Merci , mais... En attaquant la nature morte, tout est à apprendre depuis zéro ou presque. J'y ai tâté un peu. Je suis très très loin de joindre la technique et la "vision".
Ce n'est évidemment pas un problème de réglage d'appareil...
C'est comme le portrait en studio, un long chemin.