retour d'experience sur le nouveau sigma 50mm f1.4?

Démarré par hangon, Novembre 25, 2008, 00:17:58

« précédent - suivant »

hangon

salut,

je remarque que je n'utilise plus trop mon 50mmf1.4USM canon ... mon 85L et mon 135L m'ont surement donner des mauvaises habitudes sur la qualité que je peux attendre a pleine ouverture.

Comme je trouve que le 50L n'est pas aussi superlatif que son prix (contrairement au 85L), je me demandais si je pouvais avoir des retours sur les membres du forum qui ont deja fait l'acquisition du nouveau sigma 50mmf1.4.

je l'ai testé sur mon 5D mais seulement quelques heures...je l'ai trouvé génial mais je voudrais la confirmation d'heureux propriétaires

Yves2b

Bonjour

Je ne réponds pas directement à ta question, mais je te propose la lecture d'autres avis en anglais :

http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product=367

si tu ne l'as pas déjà fait :)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

hangon

on dirait qu'il y a pas mal de "bad copies"....ca commence a devenir une mauvaise habitude chez sigma et meme chez canon...
ca donne pas envie de commander en ligne mais plutot d'aller essayer plusieurs exemplaires au magazin

manolindo

Bonjour,
Je dispose d'un exemplaire sans problème mais je l'ai d'abord testé avant de l'acheter. J'étais également sur la défensive avec cette marque qui n'a pas toujours bonne presse (avec l'effet amplificateur du Web c'est pire) mais aujourd'hui je dispose de 2 sigma dans mon parc et avec le 50 mm F1,4, le 24 mm F1,8 est lui aussi très très bon (sauf sur les bords jusqu'à F4).
En gros, il faut que tu ailles en boutique et que tu le test y compris lumière de face car tu comprendras que comme la grande majorité (sauf le 16-35 L que j'ai remplacé par le 17-40 L) des cailloux série L, il est très resistant au Flare (contrairement au petit Canon 50 mm F1,4).
Je vais chez Fototrade à Luxembourg ville. Ils sont très sérieux et leurs prix sont très bas.
PS: mon avis se fonde sur la base du couple 5d plus optique.
Cervantes

hangon

lilipop

L'ai essayé au salon mais pas gardé les photos.
Gilles Théophile ( blog Utiliser Lightroom) se dit enchanté du sien; un portrait au 50 1,4 dans un article sur workflow dans son blog.
Lilipop