déclencheur a distance appareil photo

Démarré par Gordon, Décembre 02, 2020, 09:50:04

« précédent - suivant »

Gordon

Bonjour,
pour EOS "R", quel émetteur/récepteur, FIABLE, pour déclencher l'appareil à une distance d'environ 70 mètres?

Gérard B.

Gordon

Cela fonctionne , mais pas pas très loin, au dessus d'une quinzaine de mètres cela ne fonctionne plus. J'ai besoin de beaucoup plus.

yaquinclic

Je suppose que les Pocket Wizard sont compatible (pourquoi ne le serait-ils pas), sur des décennies ils ont rarement faillis à leurs missions. Souvent installés dans un enchevêtrement métallique entre 30/100 m.
Oui c'est onéreux (aussi).

A+ ;)

Gordon

Oui, j'avais possédé ce produit il y a une vingtaine d'années. Aujourd'hui il me semble qu'il est en disparition, peut être trouvable de ci de là, surement à un coût élevé.
Je continue ma recherche. Ce qui est, pour moi curieux, c'est que Godox ne diffuse pas ce produit.

Gordon

Oui, cela ne me semble pas mal, en tout cas pour le prix.
Je ne risque rien d'effectuer l'essai.
Merci.

jesus

Citation de: Gordon le Décembre 03, 2020, 08:23:47

Je continue ma recherche. Ce qui est, pour moi curieux, c'est que Godox ne diffuse pas ce produit.
Les radiocommandes flash le font, même si c'est trop gros pour moi.
Mais pour dépanner c'est très bien.

Gordon

Quelles radiocommandes flash? Pour déclencher seulement l'appareil photo, je ne vois pas, mais comme je ne connais pas grand chose dans ce domaine....

Col Hanzaplast

Citation de: Gordon le Décembre 02, 2020, 13:55:19Cela fonctionne , mais pas pas très loin, au dessus d'une quinzaine de mètres cela ne fonctionne plus. J'ai besoin de beaucoup plus.

Un smartphone qui envoie un SMS à un autre smartphone où l'application Canon Connect reçoit une notification et télécommande le boitier qui se trouve à coté.

Aujourd'hui on fabrique des sextoys déclenchables par GSM à l'autre bout de la terre donc tout est possible  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

paikan

Une paire de Pocket Wizard Plus X... et roule ;)

Donquichotte68

Hello,

Moi qui suis multimarques (boitiers Nikon, Pentax, Fuji), j'utilises quatre types de flashes, cobras et y compris des flashes de studio, j'ai opté pour des Cactus après avoir utilisé d'autres marques (dont Pocket Wizzard, bien mais trop chers).
Avec les Cactus V6 II, tu ne changeras pulsar, quel que soit le boitier, ça marche. Il y a même un système d'autoapprentissage dans le système.
J'utilise des flashes Nikon sur un boitier Pentax, je croise les possibilités et il y a toujours une astuce pour que ça marche.
C'est fiable et la portée est grande.

https://www.cactus-image.com/products.html
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

PS: Cactus V6II
Et chose importante : il y a des mises à jour régulièrement en fonction de l'évolution du matériel et des remarques des usagers !
;) ;)
Cum lumen scribere...

Jean-Claude

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 06, 2020, 22:06:13
Aujourd'hui on fabrique des sextoys déclenchables par GSM à l'autre bout de la terre donc tout est possible  8)
Avec compensation automatique du décalage horaire ?  ;D ;D ;D