Camera Raw et l'outil niveau

Démarré par Skeudenner, Décembre 26, 2020, 00:14:36

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour
Dans la version 12 et maintenant dans la version 13 de Camera Raw, l'outil niveau a disparu ! Avez-vous constaté la même chose ? Y a-t-il un paramètre à activer quelque part ?
Merci  :)

Xuolliac

Bonjour,

Je ne crois pas si j'ai bien compris la question  ;)

Skeudenner

Oui, c'est ce que j'avais vu en cherchant, mais chez moi il ne figure pas dans la liste...

Didier_Driessens

excusez-moi mais la capture d'écran que vous montrez, d'où vient-elle ?

Skeudenner

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 26, 2020, 12:31:53
excusez-moi mais la capture d'écran que vous montrez, d'où vient-elle ?

C'est celle de Camera Raw 13 ouvert dans la dernière version de Photoshop.
Je pense avoir compris où se fait la différence, quand vous ouvrez un fichier brut (RAW, NEF...) dans Photoshop, Camera Raw se lance automatiquement pour un traitement du fichier, dans ce cas l'outil "recadrage", et donc le "niveau, est accessible, c'est quand on appelle le filtre Camera Raw que cet outil n'est plus accessible ! La distinction s'opère en fait selon qu'il s'agit d'un fichier RAW ou un calque bitmap.

Didier_Driessens

je suis désolé de vous contredire mais , chez moi, quand j'ouvre le filtre camera raw , l'outil niveau ( comme vous l'appelez ... en fait l'histogramme) est bien présent !

Didier

Xuolliac

Bonjour,

Je crois bien que Skeudenner a la réponse à son problème l'outil de recadrage n'est pas présent lorsqu'on utilise le filtre Camera Raw.

Comme le montre votre capture d'écran Didier (rien à voir avec l'histogramme).  ;)

Gérard B.

Je n'utilise pas PS mais je vois un bouton "géométrie'. Que cache t'il?

Didier_Driessens

oui,oui ... voilà seulement que je comprends  ???  ! L'outil niveau dont parle Skeudenner est l'outil qui permets par exemple de redresser une image . En ce qui me concerne, dès qu'on parle niveau, je pense immédiatement au calque niveaux .  Oui, Skeudenner a bien raison, dans le filtre camera raw, pas d'outil niveau ! Il faut utiliser l'autre méthode --> fichier --> ouvrir sous --> camera raw et dans ce cas, on a la version avec l'outil recadrage ...

bon dimanche

Didier

Xuolliac

Citation de: Gérard B. le Décembre 27, 2020, 12:03:03
Je n'utilise pas PS mais je vois un bouton "géométrie'. Que cache t'il?

Bonsoir,

On n'est pas dans PS mais dans Camera Raw et "Géométrie" correspond à "Transformation" dans Lr  ;)