Importer à partir d’un autre catalogue…

Démarré par BirdAP, Janvier 10, 2021, 10:22:04

« précédent - suivant »

BirdAP

Importer à partir d'un autre catalogue...
Pour pouvoir retravailler un ensemble de collections de mon catalogue principal (sur mon ordinateur de bureau) j'ai exporté cet ensemble de collections sur mon portable, j'ai fait mes modifications puis ai exporté le tout en tant que catalogue sur mon ordinateur de bureau (les photos se trouvent sur un NAS accessible par les deux PC).

Maintenant AVANT de faire des bêtises j'aimerais avoir vos conseils !?
•   Est-ce que la commande « Importation à partir d'un autre catalogue... » va me faire le travail ?
•   Dois-je au préalable supprimer l'ensemble de collections (originales et maintenant modifiées) de mon ordinateur de bureau?
•   Ou... ?

gigi4lm

Première question : oui
Deuxième question : non

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/catalog-faq-lightroom.html
Voir le paragraphe : Comment fusionner deux catalogues ou importer des dossiers à partir d'un autre catalogue ?

tkosak

Citation de: BirdAP le Janvier 10, 2021, 10:22:04
•   Est-ce que la commande « Importation à partir d'un autre catalogue... » va me faire le travail ?
Cette commande va importer à partir d'un autre catalogue. Quel autre travail manquant crains-tu?

•   Dois-je au préalable supprimer l'ensemble de collections (originales et maintenant modifiées) de mon ordinateur de bureau?
Je n'ai pas pratiqué ce cas de figure, mais ça devrait marcher.

•   Ou... ?
En cas de craintes excessives pour tes nerfs, tu as la possibilité de faire une copie de ton catalogue (le gros fichier .lrcat) avant la manip : en cas de catastrophe, tu pourras supprimer le .lrcat "cassé" et renommer la copie. Là, je sais que ça marche.

BirdAP

Merci à tous pour vos conseils et informations concernant la fusion de catalogues.
J'ai fait prudemment quelques essais qui se sont parfaitement déroulés comme je l'espérais   :)