Demande d'aide sur D850

Démarré par CBE, Décembre 07, 2020, 12:33:45

« précédent - suivant »

CBE

Bonjour,
Sur mon APN, je n'ai plus d'accès au menu, à la visualisation des photos...plus d'affichage.
Par contre, à la mise sous tension, le menu AFS ou AFC m'est proposé avec ses variantes en fonction des molettes. J'ai l'impression que le bouton de sélection du mode AF reste validé (enfoncé s'il est amovible). J'ai remarqué aussi sur ce même bouton qu'il tourne sur lui même. Dans le viseur, à la mise sous tension, dans le bas, j'ai de suite l'info "AFS S", si j'ai choisi ce mode. Il me semble que cet affichage n'est renseigné que lorsqu'on le sollicite.
Si un possesseur de D850 pouvait me confirmer mes dires.
D'autre part, en mode Live View, je ne peux même déplacer ma sélection de zone de mise au point aussi bien avec les pads que sur l'écran.
J'ai tenté plusieurs RAZ, changé d'accu. Rien y fait ! C'est peut être qu'il n'a pas apprécié une sortie matinale bien fraiche.
Merci pour vos éventuelles réponses.

jmages66

Tu as sorti l'objectif et remis ?

CBE

Oui, j'ai changé d'objectif plusieurs fois sans succès !

AlainNx

Remise en conditions d'usine ? voir le manuel, souvent pas deux boutons verts
Pas de batterie exotique ?

Sevgin, last viking of Sweden

Touche i . Sur l ecran, ça  donne quoi?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

CBE

Merci pour votre contribution.
En ce qui concerne les manipulations réalisées :
- tentative de RAZ par les 2 boutons vert ; pas de changement.
- changement de batteries Nikon (aucune batterie compatible) ; pas de changement.
- j'ai laissé l'appareil sans batterie pendant une heure : pas de changement !
- commande "i", pas d'affichage sur l'écran !
Du fait que la commande AFS/AFC prend le pas sur l'ensemble des commandes, pas possibilité de passer du Mode M vers un autre mode (A,S..), pas de possibilité pour sortir du mode ISO Auto, pas d'accès au menu..
Je crois que le SAV se profile à l'horizon !!!

CBE

Une question : pour les possesseurs de D850, est-ce que le bouton de sélection du mode AFS/AFD peut tourner sur lui même sur votre boitier ?
Merci à vous

namzip

Si c'est le bouton AF/M, il ne tourne pas.
Sur tous les boitiers depuis son apparition sur le D7000, il y a blocage sur chaque position.

Maintenant, si il s'agit d'autre chose, je ne vois pas de bouton de sélection AFS/AFD.  ???

CBE

Merci pour les réponses qui arrivent.
Je me suis mal exprimé sur mon post précédent ; sur le manuel du d850, le repère 9 "Commande de mode AF" est celui qui m'inquiète. Cette commande que l'on sollicite pour changer de mode AF possède 5 aspérités (4 en croix et une centrale) et peut tourner sur elle même sur mon boitier. Sur un boitier sain, est-ce la même chose ? Je mets en doute de plus en plus cette commande.

JPG 95

Le bouton poussoir du sélecteur AFS/M ne tourne pas sur mon D850 et pour le pad inactif regarde si ton sélecteur n'est pas positionné sur L.

Verso92

Citation de: CBE le Décembre 07, 2020, 19:13:07
Cette commande que l'on sollicite pour changer de mode AF possède 5 aspérités (4 en croix et une centrale) et peut tourner sur elle même sur mon boitier. Sur un boitier sain, est-ce la même chose ?

Oui (la partie centrale, ronde).

arwed

Si tu parles du loquet en façade AF/M avec un bouton central qui permet de choisir entre l'AFS et l'AFC, sur mon boîtier ce bouton tourne sur lui-même.

JPG 95

Je rectifie mon précédant message, le bouton centrale du sélecteur AFS/M tourne bien sur mon boîtier.

namzip

Idem sur D500 et D780. C'est juste un bouton poussoir.  :)

jdm

Idem sur les D7xxx, c'est un bouton poussoir et il tourne donc tout va bien !  :)
dX-Man

CBE

Merci pour toutes ces réponses.
En ce qui concerne le verrouillage des sélecteurs de mise au point, à travers mon viseur, pas de problème. Par contre, quand je suis en LiveView, pas moyen de déplacer la zone de mise au point. La commande AFS/AFC (AFF) semble prendre le pas sur toutes les autres commandes !
Je vais tenter de me rendre chez le docteur aujourd'hui, et vous tiendrait au courant du type de panne.