Fichier "gude" apparait en utilisant Photoshop...

Démarré par Leo45, Février 20, 2023, 12:58:50

« précédent - suivant »

Leo45

j'ai le même problème qui est décrit dans ce forum (voir lien) et qui malheureusement ne donne pas ne donne pas de solution...il y en une?...pour mieux décrire ce problème je précise qu'il se produit uniquement quand on clique sur une image pour l'ouvrir avec Photoshop et que donc l'image s'ouvre en même temps que PS, si on ouvre l'image à partir de PS déjà ouvert aucun fichier texte nommé "guda+la date d'ouverture de l'image" n'est crée.   
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37765663-fichier-gude-apparait-en-utilisant-photoshop

ChatOuille

RG1945

Bonjour
est ce tu ouvres avec le menu contextuel: ouvrir avec  ?
je ne connais pas ce problème mais il semble qu'il soit en lien avec Adobe Illustrator. (quelques lectures sur Internet)

essaie "ouvrir avec" et choisis l'appli pour voir ce que ça donne.
Amicalement  Roger

Leo45

Les fichiers guda ce sont des fichier texte qui apparaissent dans le même dossier que la photo dans certains cas, j'ai essayé différentes méthodes :

un fichier guda est crée pour chaque ouverture de l'image dans les cas suivants :
1)  PS est associé aux fichier images et pour l'ouvrir je clique directement sur l'image
2) PS est associé aux fichier images mais pour l'ouvrir je ne clique pas directement sur l'image mais je fais un clic droit puis "ouvrir avec....PS"

Aucun fichier guda est crée à ouverture de l'image dans les cas suivants :
1) PS n'est pas associé aux fichiers images et j'ouvre l'image avec un clic droit puis "ouvrir avec....PS"
2) j'ouvre PS et j'ouvre l'image partant du menu fichier/ouvrir

le fichier guda est un petit fichier texte crée automatiquement dans les cas décrits ci-haut et nommé guda+la date d'ouverture de l'image (par exemple gude-2023-02-20), en ouvrant les fichier guda avec le bloc notes on lit toujours la même chose à part les dates et les heures qui changent....on lit ceci :

12:08:48:602 [ALWAYS]   GUDE Logging Started
12:08:48:602 [INFO]   SqliteResumeCache::SqliteResumeCache basedirectory is null/empty
12:08:48:602 [ERROR]   SqliteResumeCache::CreateSqliteResumeCache creating resume cache pointer failure
12:08:48:602 [ERROR]   Initialize resume cache pointer failure
12:08:48:602 [INFO]   gude policy POLICY_USER limit (4,4,1) chunk 2097152, chunking (UL 0 DL 1), resXfer 1, adapt 0, NSURL 1, timeout 86400
12:08:48:602 [INFO]   Initialized -- gude-lib version: v0.12.1 app: gude

je disais il sont tous pareils seules les chiffres changent, dans l'exemple 12:08:48:602 est l'heure de création du fichier guda et donc de l'ouverture de l'image avec PS

Leo45

Citationc'est un bug connu, et on n'a jamais été aussi proches de le voir résolu.
C'est à dire?...avec la prochaine MàJ de PS?