Le lac vert .

Démarré par SJean, Décembre 09, 2020, 09:21:12

« précédent - suivant »

SJean

... début septembre . Polarisation voulue  ;D

blibli

Citation de: SJean le Décembre 09, 2020, 09:21:12
... début septembre . Polarisation voulue  ;D
Du coup ça fait un peu image de synthèse.
L'endroit est splendide. As-tu aussi une version plus Bio?
Où se trouve ce lac?
oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

Salut blibli ! Ici la polarisation était très intéressante alors que ce n'est pas systématiquement la meilleure solution : ele a permis de mieux différencier les verts , les jaunes ... et aussi d'éliminer le reflet du lac pour accéder aux nuances de l'eau selon la profondeur . Parfois polariser un lac de montagne enlève le reflet du ciel et donc le côté miroir et ne fait que rendre l'eau presque noire , ce qui n'est pas un bien . Il faut voir ce qui convient le mieux pour chaque paysage . La version " bio nature "  :D  était plus banale et documentaire .
Mais je comprends que l'on puisse trouver la vision polarisée comme non naturelle ( à nos yeux ) car elle nous révèle un autre espect de la réalité .
C'est dans le massif du Beaufortin .
Voici une autre photo de 3 lacs dont la polarisation a fait apparaître les couleurs différentes :

SJean

Les couleurs du raw n'ont pas cette tendance bleutée , heureusement , et je suis , en effet , déçu de cette dérive des teintes sur le forum ; tu m'en vois désolé  >:( Et le ciel est ici terni également .