-Cigarette en sucre 2-

Démarré par Pichoun, Novembre 28, 2020, 11:16:36

« précédent - suivant »

Jolanissa

Pichoun

Citation de: vernhet le Novembre 30, 2020, 10:06:37
Tout ça est parfaitement cohérent.

J'essaye de l'être, autant que faire ce peu... ;)

Merci à vous.

De toutes les façons, je compte rééditer l'expérience. 😉

JM Artémis

Citation de: Pichoun le Novembre 30, 2020, 10:00:52
Il y a un coté « brut », je dirais même « sale » dans cette photo et il me plaît.
Tout à fait et ta photo est tellement réussie qu'elle n'avait pas besoin d'explications. Mais tant mieux si il y a une volonté de voir les gens souriant, en bonne santé...

Sinon je ne suis pas fan du format ni du coin inférieur droit. Un petit carré et hop !

Vivement la 3... Pour une version zombie ?!

Pichoun

Merci pour cette remontée!

Ce qui est intéressant, c'est de constater à quel point la photographie, en figeant juste un instantané de « réalité », à le pouvoir de le déformer, le déguiser et montrer tout autre chose que la vérité d'une personne.

A partir de là, chacun se fera sa propre interprétation, la moulinant au travers de son prisme personnel.

Pour moi, cette modeste photo en est l'exemple même. Ce qu'elle semble dégager, n'a rien à voir avec les conditions et le contexte de la prise de vue et encore moi avec le caractère véritable de ma fille, qui n'a que dix ans mais qui en paraît beaucoup plus sur cette image (ce qui je rejoins ce que je disais plus haut) et qui est d'une nature très enjouée, pleine de vie et une pipelette dans l'âme.

Petite balade en famille, j'avais bien sûr mon idée derrière la tête. J'avais au préalable montré la photo de Sally Mann à ma fille, la pose de l'enfant, son expression. La « séance », qui n'était qu'un moment dans la sortie, n'a duré que 5mn. La petite a pris la position, imité l'attitude. Photos. Puis elle est repartie gaiment, comme une enfant de son âge.

Tout le reste n'est que pure interprétation, c'est assez amusant et très intéressant. 😉