Bague pour filtre - x100s

Démarré par Emie191, Décembre 07, 2020, 00:30:22

« précédent - suivant »

Emie191

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu réparer un x100s, bloqué cet été à cause de l'utilisation de filtres. J'avais enlevé la bague originale pour mettre un filtre mais sans ajouter de bague intermédiaire.

Étant une nouvelle utilisatrice de ce petit bijou (acheté d'occasion pour me faire la main avant de passer un jour à la dernière gamme), quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois précisément acheter comme bague avant de mettre un filtre ?

Merci d'avance

Emie191

Merci beaucoup pour votre réponse !!
Bonne journée

Col Hanzaplast

Mettez plutôt un pare-soleil qui protège la frontale.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Emie191

En fait j'ai déjà ce para soleil :
LH-X100 qui va avec la Bague LA-49X100.

Dans ce cas, si je vous comprends bien, j'enlève la bague initiale et je mets la bague LA-49X100 sur laquelle je visse mon filtre ?

Pardon pour ces questions de débutantes, mais j'essaye d'éviter un autre blocage assez coûteux au final  :-*

Emie191

Vous êtes génial  :)👍
Merci j'ai tout compris !!

Fuji San

Citation de: Emie191 le Décembre 07, 2020, 14:09:51
Vous êtes génial  :)👍
Merci j'ai tout compris !!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311176.msg7683545.html#msg7683545
Et moi qui pensait avoir été clair il y a 4 mois !
"Vanité des vanités, tout est vanité"

Emie191

Et bien non !! C'est grâce à vous il y a 4 mois que je me suis décidée à trouver un réparateur (pas le SAV de Fuji) pour débloquer mon objectif. J'avais compris (toujours grâce à vous) qu'il ne s'agissait pas d'une grosse panne mais d'une erreur de ma part qui pouvait être décoincée.

Et c'est encore grâce à vous, 4 mois après, que je me souviens que je dois me procurer cette fameuse bague...

Votre message fut donc fertile mais sachez que vous avez à faire à une débutante qui vient juste de comprendre ce matin qu'elle avait cette bague à son para soleil.....

Alors merci à vous et à tous ceux qui ont été patients et plein de ressources !