Batterie ENEL15C

Démarré par jmages66, Décembre 07, 2020, 14:03:25

« précédent - suivant »

jmages66

Bonjour.
Qui sait qui sait si les nouvelles batteries du Z6 II sont dispo et où ? Ça commence à durer  :-[
Merci.

jesus

Citation de: jmages66 le Décembre 07, 2020, 14:03:25
Bonjour.
Qui sait qui sait si les nouvelles batteries du Z6 II sont dispo et où ? Ça commence à durer  :-[
Merci.
Je ne comprends pas la question, je vois que l'on en trouve partout !
Tu cherches une couleur particulière ?

jmages66

La batterie du Z6 II est une EN EL 15 C et pas une B ou A et elle est noire pour répondre à ta question. Autonomie plus importante. Mais pas dispo actuellement. Ça dure un peu trop .


jmages66

Citation de: jesus le Décembre 09, 2020, 12:38:04
https://www.panajou.fr/batterie/nikon-li-ion-battery-en-el15c-10536.html?gclid=CjwKCAiAiML-BRAAEiwAuWVggvlu82SWWa4l3cioUUm9-oSIuAXQJzVhMHh3GsHzFLDX-5dfXJ6zEBoClyoQAvD_BwE
Quelques % de puissance en plus est-ce que ça justifie de tout changer ?

Je ne change rien. J'ai acheté le Z6II  et j'ai besoin d'un accus supplémentaire. Merci pour cette adresse. Jusqu'à présent ils n'étaient pas dispo sur n'importe quel site.
Ps. Ils parlent de 30% supplémentaires.
Bonne journée.

jesus

Donc il vaut mieux en prendre une paire d'adaptable à 20 €

jmages66

Je suis pas trop pour les copies dans ce domaine.

Razielima

Bonjour, à mon avis il vaut mieux prendre les batteries d'origine constructeur. Vu le prix des boitiers, c'est comme si l'on mettait des roues de 2 CV sur une Porsche ou une Ferrari. On est pas à quelques euros près si l'on s'équipe avec ces boitiers  :)

jmages66

Citation de: Razielima le Décembre 12, 2020, 12:08:14
Bonjour, à mon avis il vaut mieux prendre les batteries d'origine constructeur. Vu le prix des boitiers, c'est comme si l'on mettait des roues de 2 CV sur une Porsche ou une Ferrari. On est pas à quelques euros près si l'on s'équipe avec ces boitiers  :)

Parfaitement !

Verso92

Citation de: Razielima le Décembre 12, 2020, 12:08:14
Vu le prix des boitiers, c'est comme si l'on mettait des roues de 2 CV sur une Porsche ou une Ferrari.

Des roues de 2CV sur une Porsche ou une Ferrari, ça permet de rouler à la vitesse max de la voiture en toute sécurité, etc ?

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2020, 14:05:12
Des roues de 2CV sur une Porsche ou une Ferrari, ça permet de rouler à la vitesse max de la voiture en toute sécurité, etc ?
Bien sûr: à la vitesse max d'une 2CV.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Décembre 14, 2020, 20:40:59
Bien sûr: à la vitesse max d'une 2CV.

Et donc, un accu no name va brider quelles caractéristiques de l'appareil, exactement ?

alain63

#12
Bon, j'apprécie beaucoup d'échanger avec vous deux,  mais là là il me semble que vous vous trompez pour 2 raisons.
1- La resistance au roulement (s'exprimant en Kg/Tonne) d'un pneu de voiture de sport est 20 à 30% supérieure à celle d'un pneu lambda (comme celui de la 2CV)
Rappelons que dans un réservoir d'essence de 50 litres, 10 litres sont consommés par la mise à plat du tore ( de finition de la géométrie du pneu) dans l'aire de contact au sol plan
2- Le produit S.Cx (Cx est le coefficient aérodynamique du pneu de l'ordre de 0.6) est lié par la surface S à la section du pneu qui dans ce cas passe du simple au double (125-135 pour la Deuche à au moins 265-255)

Bilan des courses, la Deuche  avec ses 24 à 29 chevaux va se trainer !!
Désolé et fin du HS...

stratojs

Rappelons surtout que les fabricants d'APN achètent leurs batteries à d'autres fabricants. Il existe des sites sérieux comme Aboutbatteries, qui est un site français sérieux, avec du stock en France, une garantie, et des prix réalistes.

alain63

C'est vrai, je suis client depuis des années et je n'ai pas été déçu:  Aboutbatteries propose des génériques qui rendre largement le service pour des prix modiques, tels que les accus, chargeurs pour PC et APN...

jmages66

Étant donné ( au fait, j'ai reçu ma EN EL 15 C hier) que cette batterie est bien plus performante que la B je ne crois pas que les batteries adaptables pour ces hybrides ou autres soient de la même capacité. C'est simple non ?

jesus

Capacité plus faible peut être, les cellules de grandes capacités sont à la portée de tous les fabricants.
Par contre c'est certain qu'à l'€ dépensé, elles seront plus avantageuses et donc plus économique et écologique.

jmages66

C'est possible. En attendant j'ai un Z6II QUI BOUFFE et mon désir est d'avoir le max de capacité dans ma batterie et je l'ai remarqué avec cette série B. Quand les copies feront la même chose pour moitié moins Cher soit je me poserai des question soit j'essaierai.

stratojs

Citation de: jmages66 le Décembre 18, 2020, 08:45:35
... je ne crois pas que les batteries adaptables pour ces hybrides ou autres soient de la même capacité. C'est simple non ?

Le plus simple n'est pas de croire, mais de vérifier les capacités, et les prix.
Aboutbatteries 1600mAh 19,80€
Patona            2000mAh 29,90€ (Digistore)
Nikon 15C       2280mAh 67,90€
Nikon 15         1900mAh 67,96€

ChatOuille

Oui, mais une chose est la capacité annoncée et l'autre c'est la capacité réelle. Puis il y a un tas d'autres facteurs comme par exemple la décharge progressive spontanée.

Michel-Lyon

ATTENTION !
J'ai des batteries que j'ai utilisé depuis les D750 puis le D780 et que je pensais mettre dans mon Z 6II que nenni cela NE FONCTIONNE PAS !
Le boîtier me dit accumulateur non utilisable. Il ne communique pas correctement avec cet appareil. Pour une utilisation en toute sécurité, choisir un accus. prévu pour cet appareil.

Cela fait un peu mal aux pieds non certes les batterie EN EL15c sont un poil plus puissante mais me génériques font 2100mAh au lieu de 2200 pour le C
Mes génériques sont de marque RAVPOWER pour ceux que cela intéresse !
Ce serait bien que NIKON fasse une mise à jour pour accepter les génériques ! Mais là c'est une histoire de gros sous !
Donc rien n'est moins certain !
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel-Lyon

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Décembre 21, 2020, 01:45:44
Oui, mais une chose est la capacité annoncée et l'autre c'est la capacité réelle. Puis il y a un tas d'autres facteurs comme par exemple la décharge progressive spontanée.
Je ne pense pas que Nikon fabrique ses batteries, donc autant il n'y a pas de garantie qu'une batterie compatible soit de bonne qualité, autant il n'y a pas de raison pour qu'elle ne soit pas aussi bonne, voire meilleure.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Décembre 21, 2020, 01:45:44
Oui, mais une chose est la capacité annoncée et l'autre c'est la capacité réelle. Puis il y a un tas d'autres facteurs comme par exemple la décharge progressive spontanée.

Décharge progressive spontanée... c'est rigolo comme expression !

;-)

stratojs

... c'est ce que l'on voit parfois au bord d'une route...