iptc

Démarré par yano34, Décembre 07, 2020, 18:05:12

« précédent - suivant »

yano34

salut pour  chaque série j'ai enregistré des iptc types quand je dois changer la légende ,  LR me demande d'enregistrer, du coup pour une série je me retrouve avec un tas de modèles et en plus je ne peux pas supprimer ceux qui ne me servent plus quelqu'un a une solution ? merci

tkosak

Tu pourrais être plus précis dans tes explications? De plus, je pense qu'un judicieux usage de la ponctuation nous aiderait bien à t'aider.

Dub

Citation de: tkosak le Décembre 07, 2020, 23:33:50
Tu pourrais être plus précis dans tes explications? De plus, je pense qu'un judicieux usage de la ponctuation nous aiderait bien à t'aider.

Et puis poster dans la bonne rubrique avec un titre, à minima, explicatif... et nous dire si tu es sur Mac ou PC...
Sinon... c'est parfait...

;D

yano34

salut, pour  chaque série j'ai enregistré des iptc types, quand je dois changer la légende ,  LR me demande d'enregistrer. Du coup pour une série, je me retrouve avec un tas de modèles et en plus je ne peux pas supprimer ceux qui ne me servent plus. quelqu'un a une solution ? merci

merci pour vos réponses !
iptc ça parle suffisamment pour ceux qui savent me répondre.
pour la rubrique "qui c'est qui sait " il ne me semble pas que je me sois trompé.
je suis sur mac

yaquinclic

Tu crées tes légendes dans un fichier "bloc notes", il ne te reste plus qu'a faire des copier/coller, sans être obligé des sauvegarder ton fichier intermédiaire temporaire "bloc notes".

A+ ;)

tkosak

Citation de: yano34 le Décembre 08, 2020, 12:19:45
salut, pour  chaque série j'ai enregistré des iptc types, quand je dois changer la légende ,  LR me demande d'enregistrer. Du coup pour une série, je me retrouve avec un tas de modèles et en plus je ne peux pas supprimer ceux qui ne me servent plus. quelqu'un a une solution ? merci

merci pour vos réponses !
iptc ça parle suffisamment pour ceux qui savent me répondre.
pour la rubrique "qui c'est qui sait " il ne me semble pas que je me sois trompé.
je suis sur mac
Très heureux d'avoir pu t'aider.

yano34

merci yaquinclic je vais essayer

Bru

Ou tu écris sans les sauver.
Ou tu les fait dans photomechanic (oui encore acheter) qui pour les IPTC et d'autres choses fonctionne vraiment bien/mieux.
Dyslexique ou Disslexyque ?

patrice

ou exiftoolGUI gratuit