Ana la forgeronne

Démarré par makhno, Décembre 08, 2020, 16:08:33

« précédent - suivant »

makhno

début de la série à la forge du village avec Annabelle.
Paix dans le Monde

makhno

au rouge
la 2eme est au 1/30e
Paix dans le Monde

makhno

ida et Anna
Paix dans le Monde

makhno

drôle de vie!
se faire taper dessus.
Paix dans le Monde

SPOTMATIK

#4
belle série ,je m'y croirais avec l'étau sur pied et la grosse quincaillerie environnante ,  elles ont su placer l'enclume au bon endroit , il faut le fer ......je devine les martèlements et la soufflante de la forge ....quand elles "frisent" leurs "bigoudis" d'acier doux ....... chaud devant ......  manque plus que le capitaine Marleau pour les commentaires éclairés ......;)

makhno

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 08, 2020, 16:59:43
belle série , elles ont su placer l'enclume au bon endroit , il faut le fer ......je devine les martèlements et la soufflante de la forge ....quand elles "frisent" leurs bigoudis d'acier doux ....... chaud devant ......  manque plus que le capitaine Marleau pour les commentaires éclairés ......;)
Anabelle est "compagnon(ne) forgeronne.
ça n'a pas été simple,ces messieurs ne voulant pas de femmes.
Paix dans le Monde

manu25

Beau reportage d'un métier qui devient rare  de plus pour des femmes c'est exceptionnel. Merci

Cheps

J'aime beaucoup et j'entends même le bruit et sens l'odeur du métal chaud. Bonne idée de sujet.

makhno

Paix dans le Monde

makhno

IMG_0784 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
tu vois c'est là!

quelques minutes avant...
IMG_0764 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
Paix dans le Monde

langagil

Bravo à toi et ..... bravo à elle(s)   :)
LabelImage

makhno

Paix dans le Monde

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

SPOTMATIK

Citation de: Cheps le Décembre 08, 2020, 18:16:23
J'aime beaucoup et j'entends même le bruit et sens l'odeur du métal chaud. Bonne idée de sujet.
pour en remettre une couche  , beau rendu du métal prenant forme ....... ;)

lavialle15

Sympathique reportage sur un métier qui se fait rare ...  ;)
Cdlt

labat

J'aime beaucoup lire cela et te félicite du sujet et de la mise en images.

urka

Bravo et merci pour ces images qui me rappellent le forgeron de mon village qui tapait, tapait encore, sur son enclume et que je voyais matin et soir en allant et revenant de l'école!
Il faisait surtout les fers pour les chevaux, Maréchal ferrant, donc. La vision des volutes de fumée et l'odeur
provoqués par le contact du fer brûlant sur le sabot me reviennent souvent à l'esprit. 
J'avais 8 ans, 10 ans....c'était hier.
André.

agl33

très beau reportage, merci

parkmar

Très intéressant et de belles images, merci.

RG1945

un beau et intéressant reportage sur ce métier qui disparaît.
Amicalement  Roger

GLM

Superchouette ce reportage.

labat

Je renouvelle la marque de plaisir que j'ai eu à lire ce travail.

makhno

Citation de: labat le Décembre 09, 2020, 20:36:52
Je renouvelle la marque de plaisir que j'ai eu à lire ce travail.
merci ça fait plaisir.
Paix dans le Monde

Jean-Pierre_22

Bien agréable à regarder : ce feu de la forge et ces odeurs me fascinaient  jadis

vernhet

très intéressant!
La première photo, même si je comprends l'idée avec le point sur cette enclume spectaculaire et une pdc courte, me semble plombée par la tête tournée en arrière de la forgeronne. J'aurais bien vu une belle image introductive  posée, avec plus ou moins  le même cadre, point sur cette enclume, et les deux femmes à l'arrière plan de part et d'autre de la forge allumée, floutées par la faible pdc, mais visages tournés vers nous.