Snapbridge et Nikon Z8

Démarré par Skeudenner, Juillet 17, 2024, 18:51:18

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Lautla le Juillet 18, 2024, 16:14:29Pas besoin d'un accessoire, un téléphone et un logiciel sur le téléphone et l'ordinateur. Il y a des années que ça existe mais il faut manipuler.

Justement... Lesquels par exemple ?

doppelganger

Citation de: Lautla le Juillet 18, 2024, 16:14:29Pas besoin d'un accessoire, un téléphone et un logiciel sur le téléphone et l'ordinateur. Il y a des années que ça existe mais il faut manipuler.

+1 et il semble que ça reste encore la meilleure solution pour les nikonistes.

Lautla

Citation de: Potomitan le Juillet 18, 2024, 16:17:42Justement... Lesquels par exemple ?
Aucune idée de nom de logiciel, depuis mon passage chez Nikon à la sortie du D810 j'utilise le GPS montré par Verso 92. Mais avec une rapide recherche chez Apple ou Google pour les téléphones tu devrais rapidement trouver.

A l'époque ça pompait pas mal sur la batterie, charge journalière obligatoire.

Potomitan

Citation de: Lautla le Juillet 18, 2024, 21:28:21Mais avec une rapide recherche chez Apple ou Google pour les téléphones tu devrais rapidement trouver.

J'avais regardé (un peu trop rapidement peut-être pour l'instant) mais rien trouvé encore.

Skeudenner

Voici une des méthodes possibles basée sur la génération d'un fichier gpx, depuis un smartphone, qui permettra de géolocaliser les photos à partir de l'horodatage de prises de vue :

https://www.camptocamp.org/articles/954163/fr/geo-referencer-des-images-a-partir-d-un-fichier-gpx

Skeudenner

Résultats du test de ce matin avec Snapbridge et les données de localisation en mode élevé :

49 prises de vue

38%  sont bien géolocalisées, en considérant ~20 mètres de marge d'erreur acceptables

31%  ont une géolocalisation très approximative

31%  ont une géolocalisation complètement erronée

La mise en fonction du GPS Maps.me en arrière-plan ne change rien.

Au nombre des inconvénients :

Le boîtier chauffe, ce qui n'est pas le cas lors de prises de vue sans Snapbridge.

Il y a une surconsommation importante de la batterie, j'ai démarré le test avec une batterie chargée à 100%, et après avoir pris 49 photos la batterie affiche 61% de charge. La batterie du smartphone est passée de 100% à 79% dans le même temps. Durée du test, uniquement en extérieur, une heure.

En résumé, j'arrête immédiatement l'utilisation de Snapbridge, la fiabilité n'est pas au rendez-vous, au moins dans ma configuration actuelle.

Verso92

Hier, 85 photos réalisées avec le D850 et Snapbridge : accu à 85%.

Je n'ai pas fait de comparaison avec/sans, mais la géo-localisation avec Snapbridge ne semble pas provoquer de surconsommation...

J'essaierai de faire un bilan de précision au retour.

Verso92

Rectification : 29 photos...

Skeudenner

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2024, 10:50:06Hier, 85 photos réalisées avec le D850 et Snapbridge : accu à 85%.

Je n'ai pas fait de comparaison avec/sans, mais la géo-localisation avec Snapbridge ne semble pas provoquer de surconsommation...

J'essaierai de faire un bilan de précision au retour.

Merci pour ta participation.
,
Je pense que la surconsommation, je l'ai constatée sur le Z8, doit exister également sur le D850, que je connais bien pour l'avoir longtemps utilisé, mais comme ce boîtier a un tempérament de chameau, elle est probablement moins visible...