arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

fb-photographe

Merci pour ces retours sur cet objectif Christophe, belle série qui donne un aperçu intéressant et oui la stabilisation à 1/15 c'est tellement appréciable.

Et la dernière est vraiment très très sympa, j'adore ;)

fototof

agl33

Citation de: raymondheru le Juillet 29, 2022, 14:39:44
Celle-ci est très chouette, elle rend hommage à l'effet MF !
Bravo

Alors il fait de belles photos ce GFX100s raymond ?

;-)

fototof

La magie du 100mp . Il est bien ce 100-200 .
On change de focale ...
Je vous montre une à main levée avec le sigma art 14-24 .

_DSF4723 copie by Christophe Carasco, sur Flickr

agl33

Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Août 01, 2022, 17:20:35
Et 2 crops :

Le premier à 65MP et le second à 14MP
Comme quoi 100mp ça ne sert à rien si les conditions atmosphériques sont mauvaises. Il y a des exemples de crop plus probant sur le reste de ce fil :o.
Les fichiers font quelle taille déjà? parceque je regarde régulièrement et hésite encore entre le 50sII et le 100s...

doppelganger

Citation de: Buchette le Août 02, 2022, 10:17:23
Comme quoi 100mp ça ne sert à rien si les conditions atmosphériques sont mauvaises. Il y a des exemples de crop plus probant sur le reste de ce fil :o

Sauf que le sujet, au premier plan, n'est pas dans la brume ;)

Citation de: Buchette le Août 02, 2022, 10:17:23
Les fichiers font quelle taille déjà? parceque je regarde régulièrement et hésite encore entre le 50sII et le 100s...

Pour le 50SII, en compressé sans perte, ça varie entre 38 et 62 Mo.

Buchette

Citation de: doppelganger le Août 02, 2022, 11:44:47
Sauf que le sujet, au premier plan, n'est pas dans la brume ;)

Pour le 50SII, en compressé sans perte, ça varie entre 38 et 62 Mo.
Le premier plan est inclus dans mon commentaire. Le zoom sur les gens fait de la bouillie. Après, à moins de le tirer en A0 et coller le nez dessus ça ne se vera pas.
Merci pour la taille des fichiers, c'est peu ou prou ce que j'ai avec le blad actuellement.

Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Août 02, 2022, 12:15:25
Il faut quand même réaliser qu'entre la Rockfeller Tower et l' Empire State Building , il y a 1,5 km , que c'est pris à 1250 ISO à main levée et que le soleil est couché .

Parler de bouillie est largement excessif 😳

Crop 3MP >>
Mon commentaire n'est pas pour etre désagréable hein, c'est juste que pour cette photo là en particulier je trouve que le crop n'apporte pas grand chose désolé.
Concernant la différence 50/100s je viens de l'AF du H3D, autant te dire que n'importe quoi sera plus performant  :). Je reste réticent au 100mp car je trouve ça toujours excessif (disques durs, traitement etc...) mais il est vrai que le capteur a l'air plus flexible (toute proportion gardée, le 50mp est déjà très bon pour ça...).

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Août 02, 2022, 12:15:25
Il faut quand même réaliser qu'entre la Rockfeller Tower et l' Empire State Building , il y a 1,5 km , que c'est pris à 1250 ISO à main levée et que le soleil est couché .

Oui mais c'est le Summit One Vanderbilt sur la photo ;)
Soit plutôt 500 mètres de L'Empire.

Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Août 02, 2022, 12:35:10
Certes , mais ça n'empêche que tu restes sur un AF AFS uniquement sur le 50 , en fonction de ce que tu fais , ça peut importer , pour ma part , le 100 me permet de faire du portrait en mouvement , ce qui m' était impossible au 50
J'ai déjà fait du mouvement au H3D, avec un peu de pratique ça se fait.

doppelganger

Citation de: Buchette le Août 02, 2022, 12:27:36
Concernant la différence 50/100s je viens de l'AF du H3D, autant te dire que n'importe quoi sera plus performant  :).

Et ça fonctionne pas si mal sur 50S II. Si le capteur reste inchangé pas rapport au 50S, le processeur est plus récent / performant. La plupart du temps et compte tenu de ma pratique, la différence est palpable, sans pour autant révolutionner la chose. Et pour tout de dire, cela m'indiffère un peu (beaucoup même).

Il y a tout de même un cas d'utilisation pour lequel je prends cette légère amélioration comme bienvenu. Quand j'utilise le GF 120mm avec la bague d'allonge de 45mm.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Août 02, 2022, 12:35:42
Oui mais c'est le Summit One Vanderbilt sur la photo ;)
Soit plutôt 500 mètres de L'Empire.
A 500 m avec un 600 mm sur un D750, je ne pense pas faire beaucoup mieux que ce GFX100S avec un 100 mm en cropant à la même taille donc je pense que Christophe a bien démontré que la qualité des objectifs et les 100 Mpx permettent de cropper et faire de l'équivalent d'une bien plus grande focale avec une qualité plus que satisfaisante.

raymondheru

Citation de: egtegt² le Août 02, 2022, 14:50:17
A 500 m avec un 600 mm sur un D750, je ne pense pas faire beaucoup mieux que ce GFX100S avec un 100 mm en cropant à la même taille donc je pense que Christophe a bien démontré que la qualité des objectifs et les 100 Mpx permettent de cropper et faire de l'équivalent d'une bien plus grande focale avec une qualité plus que satisfaisante.
Ce n'est pas antinomique avec mon propos.
Il y a beaucoup d'informations numériques données ici, si une d'entre elle est inexacte dans une échelle de 1 à 3, ça peut fausser l'avis d'un éventuel intervenant qui s'intéresse à l'appareil.

Gérard B.

Citation de: Christophe NOBER le Août 02, 2022, 17:14:28
Je ne connaissais pas le Vanderbulit , ça fait 1km à vol d'oiseau .

En fait , le second crop est significatif d'un recadrage FF , c'est l'idée , pour avoir un équivalent 200mm 24x36 en , ça donne une idée précise de la puissance du capteur du GFX100  , de quoi relativiser entre le 1er crop (eq. 24x36 et le dernier +ou- 100% d'écran )
700m max.

fototof

Hello tout le monde, un pote qui est vendeur à Toulouse m'a évoqué le projet à cours terme d'un Gfx 200 .
Vous êtes au courant ? Bon je suis pas intéressé déjà que 100 c'est beaucoup mais je voulais savoir si vous aviez eu ce genre d'information.
A plus.
Ah oui Christophe j'aurais pu baisser la vitesse sur ma photo du plafond de la basilique mais j'ai tellement envie d'assurer une netteté, et vu la capacité capteur à sortir des images très intéressantes jusqu'à 3200 isos, je ne me suis pas vraiment posé la question.
En temps normal c'est sur trépied que je fais ce genre d'image mais là c'était en passant acheter le pain et j'avais jute le boîtier 😁😁😁

agl33

egtegt²

En tout cas Christophe je te dois un remerciement, je reviens du Canada où les villes ressemblent un peu à celles que tu photographies souvent et tes photos m'ont donné quelques idées de composition. Je n'irais pas jusqu'à dire que mes photos sont aussi bonnes que les tiennes mais je commence grâce à toi (et quelques autres ) à faire des photos de paysage et de bâtiments potables alors qu'auparavant je ne sortais rien de bon :)

Bon par contre je ne remercie pas les pilotes de ligne : 5h30 de retard au départ !  ;) (je te rassure  je sais que le pilote n'y est probablement pour rien)

fb-photographe

:o :o

En espérant que tout soit réellement rentré dans l'ordre.

fb-photographe

De mon coté je suis toujours en MS avec une vitesse de sécurité à 1/20 ;) après je n'utilise pas de focale 100-200 pour le moment.

Jean-tech

Quels sont les retours concernant cet appareil? Sur le papier je suis prêt à vendre tout mon matériel Leica, Sony et Nikon pour un! De plus si je comprends bien je peux me servir de mes objectifs full-frame et Fuji 6x9 avec des adaptateurs! J'ai un xpro-1 qui me plait beaucoup mais parfois me semble limité pour les paysages! Par ailleurs les photo postés ici me semblent extra-ordinaires.

A la recherche de la qualité

raymondheru