Quel appareil avec AF efficace pour girafes albinos?

Démarré par Sevgin, last viking of Sweden, Décembre 10, 2020, 07:25:14

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Bonjour,

Prévoyant un long séjour dans le Waydenmark, pour le 1er trimestre 2021, j'ai l'intention de photographier des girafes albinos.

S'il-vous-plait ne confondez avec un autre animal:
-long cou = girafe.
-petit cou = léopard des Neiges.

J'ai l'intention d'activer le mode Eye mais le problème, il peut réagir comme avec un ballon de foot blanc à damier noir.

Hors je m'interroge, au vu des nombreux influenceurs youtubeurs ( ceux qui sont rémunérés en Goodies ou autres ) si un parmi eux, un a pu tester différents appareils par rapport à mon sujet.
Et lequel, vous me conseillez ( je n'ai pas envie de me taper les 23 minutes syndicales de chacun! ).

Je précise toutefois, que les photos peuvent être faites à travers une vitre.
En effet, vu les températures hivernales, style -30° à l'ombre, le Zoo peut décider de les mettre à l'intérieur.

Je profiterais de l'occasion pour faire quelques rafales, dans une serre, sur des Paressseux, qui lorsqu'ils tombent, chutent à une vitesse incroyable dont l'AF ne peut suivre.
J'ai moi-m^me raté il y a 2 ans ce type de photo car appareil mal réglé!
.
.

Merci de votre aide,

Sevgin, le gentil barbare.
;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Hulotphoto

Verso92

Attention à ne pas prendre un modèle avec le bug du mode A...  ;-)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Bruand

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 10, 2020, 07:25:14
Bonjour,

Prévoyant un long séjour dans le Waydenmark, pour le 1er trimestre 2021, j'ai l'intention de photographier des girafes albinos.

S'il-vous-plait ne confondez avec un autre animal:
-long cou = girafe.
-petit cou = léopard des Neiges.

J'ai l'intention d'activer le mode Eye mais le problème, il peut réagir comme avec un ballon de foot blanc à damier noir.

Hors je m'interroge, au vu des nombreux influenceurs youtubeurs ( ceux qui sont rémunérés en Goodies ou autres ) si un parmi eux, un a pu tester différents appareils par rapport à mon sujet.
Et lequel, vous me conseillez ( je n'ai pas envie de me taper les 23 minutes syndicales de chacun! ).

Je précise toutefois, que les photos peuvent être faites à travers une vitre.
En effet, vu les températures hivernales, style -30° à l'ombre, le Zoo peut décider de les mettre à l'intérieur.

Je profiterais de l'occasion pour faire quelques rafales, dans une serre, sur des Paressseux, qui lorsqu'ils tombent, chutent à une vitesse incroyable dont l'AF ne peut suivre.
J'ai moi-m^me raté il y a 2 ans ce type de photo car appareil mal réglé!
.
.

Merci de votre aide,

Sevgin, le gentil barbare.
;)

kochka

Technophile Père Siffleur

egtegt²

Te casse pas la tête, règle ton APN sur N&B et tu n'auras plus besoin de te casser la tête à chercher des girafes albinos, n'importe laquelle fera l'affaire :)

restoc

L'AF Eye a été prévu pour détecter un objet rond et sombre au milieu de plages plus claires.

Le problème avec les girafes c'est qu'à hauteur d'homme il peut y avoir confusion si l'animal se retourne vite et que le viseur evf n'est pas assez rapide.
Il est donc primordial d'opérer debout sur une échelle pour éviter toute source de déconvenue tant que les appareils ne sont pas équipés d'un altimètre en plus du GPS.
Sony pense publier un correctif, Canon a publié une note de mise en garde et Nikon, beaucoup plus prés de ses clients, livre l'échelle.

C'est donc très informé que tu entreprendras ce voyage.

Fred_G

Citation de: restoc le Décembre 10, 2020, 16:01:40
L'AF Eye a été prévu pour détecter un objet rond et sombre au milieu de plages plus claires.

Le problème avec les girafes c'est qu'à hauteur d'homme il peut y avoir confusion si l'animal se retourne vite et que le viseur evf n'est pas assez rapide.
;D :D :D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

ORION

Chez Kiloutou, tu trouveras une bonne échelle de peintre, tu sais les deux qui se joignent en haut. ;)

kochka

Est-ce que Boitier eut remplacer le pinceau habituel, pour s'y accrocher lorsque l'échelle casse?
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Il est donc primordial d'opérer debout sur une échelle pour éviter toute source de déconvenue tant que les appareils ne sont pas équipés d'un altimètre en plus du GPS.

Justement je m'interroge:
je n'ai pas d'échelle et si l'animal se retourne vite, comme tu dis, le Eye-AF va se caler sur quoi?

Je redoute la réponse! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

Quand cet animal se retourne rapidement, peut-on dire qu'elle gire à fond ?

al646

Attendre la prochaine génération d'appareils,  tu expliques à l'appareil le genre de photo que tu veux, tu cliques et instantanément il te génère un RAW et un JPEG.
Les avantages de ces appareils sont énormes:
- plus besoin d'objectifs
- plus besoin de te déplacer (tu peux même faire les photos dans ton lit)
- plus de souci d'AF, les photos sont toujours nettes, la map sur l'oeil est parfaite, même à 5 km
- plus aucun bruit numérique même pour les photos dans un tunnel
- plus besoin de viseur ni d'écran articulé
Seule limitation de ces boititiers, si tu es muet, cela ne fonctionne pas car le boitier ne dispose pas de la reconnaissance des signes (seul Sony va le proposer)
Autre contrariété: JMS est très inquiet, car plus aucun objectif à tester

jmd2

pour les girafes, n'oublie pas de cadrer en vertical, sinon tu auras la tête et le cou sur un cliché et le corps et les pattes sur un autre
on oublie trop souvent ce genre de détail

le bon dr Guillotin l'avait oublié et prétendait rendre toute personne ressemblante à son portrait en pied
il a réussi au-delà de ses espérances  ;)

Yves PRA

Désolé d'interrompre ce fil à haute valeur technologique ajoutée, mais une dernière info a du vous échapper :
Le virus de la grippe aviaire a muté, et contamine maintenant les girafes.
Le facteur de risque principal étant le gène "albinos", ces dernières sont décimées depuis 48 h.
Le gouvernement du Waydenmark à décidé de faire abattre les dernières survivantes pour limiter l'extension aux girafes classiques.
Néanmoins, ces dernieres doivent rester confinées pendant 2 ans minimum, le temps que les vétérinaires d'UCLA et du MIT trouvent un vaccin (et une aiguille assez longue pour atteindre l'épaule des animaux)
Ce qui laisse largement le temps à Canon, Nikon, Sony, de sortir un firmware adapté.
Encore désolé d'avoir cassé l'ambiance.

jdm

Le problème avec les girafes c'est qu'à hauteur d'homme il peut y avoir confusion si l'animal se retourne vite ...

Comme le dit la chanson: "Elle a les yeux camembert, et le regard qui pue ."

;D
dX-Man

egtegt²

J'ai trouvé ce qu'il te faut : un appareil albinos

Jean Louis

La mise au point sur l'œil c'est bien, mais si elle a les yeux fermés, comment tu fais ?
La photo! retour vers le passé

Krg

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 10, 2020, 07:25:14
Bonjour,

Prévoyant un long séjour dans le Waydenmark, pour le 1er trimestre 2021, j'ai l'intention de photographier des girafes albinos. ...
Mâle ou femelle ?. Cà change tout !.
Pentax & Werra

CBE

Vous auriez pu garder ce sujet pour le 1 er avril ! ;D ;D ;D

AlexJ

Attention!
Vu le danger de transmission de virus de l'animal à l'homme, il faut absolument garder une distance de sécurité avec l'animal photographié. Pas question d'utiliser une échelle pour s'approcher pour faire un portrait serré! Surtout qu'une girafe expulse une bien plus grande quantité d'air et donc de virus qu'une chauve-souris ou un pangolin. Donc la seule solution est d'utiliser un drone qui devra rester à distance respectueuse de la girafe, pour ne pas l'effrayer, car avec toutes les poussières cosmiques qui tombent sur terre, elle pourrait croire que le drone est un moustique géant, surtout si elle a lu les aventures de Tintin (l'étoile mystérieuse). Pour rester à bonne distance et avoir des photos bien lisibles, rien ne vaut un Nikkor 85 mm f/1.8, qui a prouvé son efficacité le long des routes.

:) ;D

Paréli

Attends le prochain Z7 III.
D'après mes informations, dans les milieux Nikon autorisés on s'autorise à dire que son AF est prévu pour les daltoniens : alors peut-être que...

jmd2

leur viseur est réticulé, très bien pour les girafes réticulées donc

https://mammiferesafricains.org/2011/02/girafe-reticulee/
sur la photo tu vois que le photographe n'a pas pris la précaution élémentaire de cadrer en vertical, maquent la tête et les pattes !

Krg

Citation de: jmd2 le Décembre 14, 2020, 08:19:12...  le photographe n'a pas pris la précaution élémentaire de cadrer en vertical ...
Pas de quoi se monter le cou (ou le coup ? ).
Pentax & Werra