Remplacement Canon pixma Pro1

Démarré par Domi83, Décembre 10, 2020, 07:59:30

« précédent - suivant »

Domi83

Bonjour à toutes, et tous,
Ma Pro1 commence à me lâcher: absorbeur d'encre presque plein, et buse cartouche PBK qui fait des stries sur les tirages. Les derniers rinçages ont encore englouti un maximum de cartouches. J'ai contacté le SAV Canon, et l'on m'a dit que l'absorbeur c'est 3h de boulot + les pièces =250€ HT, et pour le reste surement une tête et deux bricoles...Bref avec les ports aller-retour ça fait 500 roros. Je pense que cela ne vaut pas le coup, d'autant qu'un jour ou l'autre les cartouches seront discontinuées. Que faire?
Peut-être acheter une autre machine. Le A3+ est suffisant pour mon utilisation (uniquement NB). J'ai fait un tour chez les deux leaders, la SCP700 a l'air bien placé. Qu'en pensez-vous?
Merci.
Dominique

Nikojorj


Domi83

Merci pour le lien, mais je n'ai pas tout compris...Je vais approfondir
Quelle alternative?

Domi83

En regardant les alternative, et en particulier l'EPSON SCP700, je m'aperçois que les cartouches sont plus petites que celles de la Pixma Pro1 et qu'elles coûtent plus cher. Le SAV Canon m'a donné un ordre de grandeur de la réparation: 400 et 500€ TTC.
Que feriez vous à ma place? Et si je décide de partir sur un autre modèle en A3+ lequel prendre?
Merci.

cuisinedesiles

Regarde peut-être la PRO-10s . Elle est à encres pigmentaires, mais seulement dix cartouches.
Deux gris en moins ce qui peut te gêner sur tes n&b.
Prix courant 699€

Sinon, pour pas très cher, tenter l'aventure , si tu ne fais que du n&b, d'une imprimante reconditionnée Piezographie chez Allpage? http://www.allpages.fr/imprimantenoiretblanc.html

Domi83

Merci pour ta réponse. Sur le lien que tu m'a envoyé il y a bien le modèle photo 1500w, mais si je vais sur le site je ne trouve rien. Normal?

cuisinedesiles

Je ne sais pas.

Je pense que le mieux serait que tu les appelles.

Allpages intervient quelquefois sur ce forum et je pense qu'ils seraient à l'écoute de tes besoins, et pourraient  éventuellement t'indiquer des sites à consulter pour bien comprendre le principe de ce procédé, les contraintes éventuelles.