Pourquoi ce refus?

Démarré par gemphoto, Décembre 11, 2020, 14:40:35

« précédent - suivant »

gemphoto

Lorsque je veux répondre ou poser une question j'ai ce message, qui n'est pas systématique?

gemphoto

Il manque une partie du message qui s'affiche qui me dit que je dois utiliser 80 caractères minimum.

gerarto

Citation de: gemphoto le Décembre 11, 2020, 15:59:21
Il manque une partie du message qui s'affiche qui me dit que je dois utiliser 80 caractères minimum.

La réponse est dans la question : un titre ne peut pas avoir plus de 80 caractères. Comme au fil des réponses s'y ajoute des "Re : ", il suffit généralement de les supprimer pour redescendre en dessous de 80. 

gemphoto

Merci  de votre passage, en fait j'ai changé de navigateur et ça fonctionne.

Col Hanzaplast

La limite à 80 caractères est un héritage des carte perforées. Je ne savais pas l'informatique du forum si vieille...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

gerarto

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 11, 2020, 17:57:36
La limite à 80 caractères est un héritage des carte perforées. Je ne savais pas l'informatique du forum si vieille...

Je la trouve bien adaptée à notre époque, où on parle beaucoup pour ne rien dire !  :)  ;D
En fait il faut trouver le juste milieu entre le jargon SMS où on ne comprend rien et les titres de fils tellement longs qu'on ne les voit même pas en entier dans la liste...

Verso92

Citation de: gerarto le Décembre 11, 2020, 16:10:37
La réponse est dans la question : un titre ne peut pas avoir plus de 80 caractères. Comme au fil des réponses s'y ajoute des "Re : ", il suffit généralement de les supprimer pour redescendre en dessous de 80.

Ces titres trop longs provoquent un effet de bord assez bizarre : soit on ne modifie rien et on arrive assez vite au fameux "Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re :" qui fait désordre dans la liste des derniers messages postés, soit on essaie d'enlever un "Re" et on essuie le refus du titre trop long...