Cassandre

Démarré par ClaireSrt, Décembre 11, 2020, 17:40:08

« précédent - suivant »

ClaireSrt

RG1945

bonjour, dommage les reflets dans les yeux! sinon belle expression pleine de fraicheur.
Amicalement  Roger

Screwy Squirrel

le N&B est un peu trop poussé pour moi (liserés au niveau du menton) l'accentuation au niveau des yeux aussi . les tons sombres trop accentués pour une demoiselle je trouve dommage ; je comprendrais sur un vieux marin buriné mais la je trouve que cela nuit fortement  au modele .
j'adoucirai un peu le tout .
Un peu serré aussi  peut être !

Echo

Enfin une photo visible de Claire Bien vu SSq mais peut être pas au niveau du cadrage.

dom35

Bonsoir,
je n'ai pas beaucoup de recul en portrait, j'aime bien l'ambiance général, et qu'à mes yeux la photo ne fait pas posée. Mais il y a un truc qui me chiffonne, c'est le contraste entre l'hyper netteté des yeux et le "floue" du nez et de la bouche, je ne pense pas que cela soit dû à la profondeur de champ mais plutôt à un curseur trop poussé sur les yeux

Pichoun

C'est un joli portrait. Je trouve que l'expression du modèle est naturelle. Le traitement me va bien, et ton reflet dans les yeux de la demoiselle ne me gêne pas du tout.

Juste j'assombrirais la partie du visage de l'autre personne, dans le coin haut gauche.

nico160

Citation de: Screwy Squirrel le Décembre 11, 2020, 17:53:31
le N&B est un peu trop poussé pour moi (liserés au niveau du menton) l'accentuation au niveau des yeux aussi . les tons sombres trop accentués pour une demoiselle je trouve dommage ; je comprendrais sur un vieux marin buriné mais la je trouve que cela nuit fortement  au modele .
j'adoucirai un peu le tout .
Un peu serré aussi  peut être !
bien d'accord avec cette critique, mais ce regard me captive..alors le reste...

André Perier

Citation de: Pichoun le Décembre 11, 2020, 18:27:22
C'est un joli portrait. Je trouve que l'expression du modèle est naturelle. Le traitement me va bien, et ton reflet dans les yeux de la demoiselle ne me gêne pas du tout.

Juste j'assombrirais la partie du visage de l'autre personne, dans le coin haut gauche.

Du même avis
Flou à lier

tkosak

Beau portrait bien saisi d'une belle personne. Mais comme déjà dit, le traitement n'est pas optimal.

labat

Un n et b qui a du "chien" du caractère qui va bien à ce minois joli servi au mieux par un photographe qui fait superbement le travail. J'aime beaucoup.

Clic-Clac 51

Citation de: Pichoun le Décembre 11, 2020, 18:27:22
Comme je n'aurais pas mieux dit, je m'associe pleinement au com d'Anthony
Denis ;)

poc128

Un portrait tout doux le N/B me va bien bref je vote pour !
Enlever les catchlight serait selon moi une erreur. ça rend en général le regard complètement vide d'expression, moi je les laisserai.
Beau boulot. Y'en a d'autres ?
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Oh le joli regard plein de candeur et de spontanéité !  :)
A cadrer très serré (je suppose qu'il y avait des éléments parasites juste hors cadre  >:D), j'aurais opté pour un carré supérieur.
Les yeux sont un poil trop travaillés (accentués, éclairés) comme déjà signalé.
Il en faut mais ici c'est quand même un peu "too much".
Et on garde les reflets dans les prunelles, au passage, bien évidement.
Enfin je baisserais la luminosité sur l'oreille à gauche (oreille droite du sujet, donc) pour la rendre moins "accrocheuse" et plus "digeste" à défaut de l'avoir masquée avec les cheveux à la prise de vue.  ;)
Ton N&B ma va bien en l'état même si d'autres propositions (plus douces ?) doivent aussi pouvoir être recevables.
Malgré ces remarques portant sur des détails, c'est un beau portrait tout simple et plein de fraîcheur.  8)   

ClaireSrt

Merci à tous pour vos commentaires 🙂🙂

JPBPhoto

Pas de commentaire de ma part, mais juste dire que cette photo fait plaisir à voir, et détonne parmi la production courante de ce forum.