Un dos

Démarré par ttlao, Décembre 12, 2020, 16:17:22

« précédent - suivant »

ttlao

tetim

Joli mais je couperais à mi-fesses car la jupe a l'air assez informe et le pan qui tombe devant n'est pas du meilleur effet.
Je retirerais également le ruban vert au poignet ( même s'il rappelle celui dans les cheveux ( enlever le point blanc de l'aiguille)) pour avoir une image plus sobre et "chic".
L'étiquette de la pochette avec la marque un peu trop "évidente" mais peut-être était-ce une demande du client.Je cleanerais également les petits cheveux dans la nuque.

Cordialement

ttlao

Citation de: tetim le Décembre 12, 2020, 16:34:24
Joli mais je couperais à mi-fesses car la jupe a l'air assez informe et le pan qui tombe devant n'est pas du meilleur effet.
Je retirerais également le ruban vert au poignet ( même s'il rappelle celui dans les cheveux ( enlever le point blanc de l'aiguille)) pour avoir une image plus sobre et "chic".
L'étiquette de la pochette avec la marque un peu trop "évidente" mais peut-être était-ce une demande du client.Je cleanerais également les petits cheveux dans la nuque.

Cordialement

Merci pour le retour.

ttlao

tetim

Dommage pour la position des mains...
Cordialement

Pixels.d.Argent

Simple (d'aspect, pas de réalisation), sobre et efficace, j'aime bien! Juste pour chipoter un peu peut être laisser un peu plus d'espace sur le haut.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Jean-Luc Vertut

l'idée est sympa :)

mais les détails de réalisation et de stylisme plombent un peu cette image à mes yeux :
sur la 1 : le pan avant de la robe qui s'effondre entre les jambes
sur la 2: la jupe froissée et sans tenue
désolé

ttlao

[at] JLV pour le pan avant de la jupe je ne peux pas y faire grand chose, elle coupée telle quelle. Autant pour la jupe froissée j'ai laissé passé ce détail car j'étais plus concentré à mettre le mannequin à l'aise autant pour la jupe sans tenue ....

ttlao

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 12, 2020, 19:11:50
Simple (d'aspect, pas de réalisation), sobre et efficace, j'aime bien! Juste pour chipoter un peu peut être laisser un peu plus d'espace sur le haut.

Merci

erwann.martin35

joli, sur la deuxième, juste tamponner l'avant bras pour enlever la piqure de moustique. ;)

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 12, 2020, 21:13:33
l'idée est sympa :)

mais les détails de réalisation et de stylisme plombent un peu cette image à mes yeux :
sur la 1 : le pan avant de la robe qui s'effondre entre les jambes
sur la 2: la jupe froissée et sans tenue
désolé

Y aurait-il de l'écho..? ;D
Cordialement

ttlao

Et pour finir une photo du créateur de la jupe .....

poc128

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 13, 2020, 12:03:27
La dernière photo est la meilleure. Sans déconner.  ;D

Je trouve aussi.
Il y a plus de vie et de bonne humeur dans cette image.
Pour les deux autres elles sont plutôt bien réalisées sur le plan technique mais je les trouve tristounes.
;)
Take a walk on the wild side..

tetim

Citation de: poc128 le Décembre 13, 2020, 14:55:03
Je trouve aussi.
Il y a plus de vie et de bonne humeur dans cette image.
Pour les deux autres elles sont plutôt bien réalisées sur le plan technique mais je les trouve tristounes.
;)

Il est vrai que l'intérêt d'images de look books est plutôt limité.
Cordialement

alik

Je suis assez d'accord: la dernière est la mieux sans conteste!

poc128

Citation de: tetim le Décembre 13, 2020, 14:58:25
Il est vrai que l'intérêt d'images de look books est plutôt limité.
Cordialement

J'ai vu un reportage sur les coulisses d'un défilé Chanel dans lequel le bon Karl s'époumonait sur les mannequin en leur disant de ne surtout pas sourire de peur que l'on prête plus attention à ces demoiselle qu'au fringues hors de prix du créateur.
Et depuis j'ai vu d'autres reportages sur d'autres créateurs de haut vol et cette absence de sourire est récurente.
C'est pourtant sympa un petit sourire la on à l'impression que les filles donneraient tout pour être ailleurs.
ça vient d'ou ce "truc" ?
;)

tanguy29

Citation de: poc128 le Décembre 13, 2020, 15:14:12
J'ai vu un reportage sur les coulisses d'un défilé Chanel dans lequel le bon Karl s'époumonait sur les mannequin en leur disant de ne surtout pas sourire de peur que l'on prête plus attention à ces demoiselle qu'au fringues hors de prix du créateur.
Et depuis j'ai vu d'autres reportages sur d'autres créateurs de haut vol et cette absence de sourire est récurente.
C'est pourtant sympa un petit sourire la on à l'impression que les filles donneraient tout pour être ailleurs.
ça vient d'ou ce "truc" ?
;)
Ben c'est exactement ce que tu dis : l'intérêt c'est les fringues pas les filles.
C'est la différence entre un concours de beauté et un défilé de mode.

tetim

Citation de: tanguy29 le Décembre 13, 2020, 15:18:53
Ben c'est exactement ce que tu dis : l'intérêt c'est les fringues pas les filles.
C'est la différence entre un concours de beauté et un défilé de mode.
+1
Pourquoi souriraient-elles?
Cordialement

poc128

Citation de: tetim le Décembre 13, 2020, 15:27:57
+1
Pourquoi souriraient-elles?
Cordialement

Ben entre deux jeunes femmes portant les mêmes vêtements ma préférence ira toujours à celle qui sourie.
Je ne vois pas en quoi une jeune femme souriante pourrait nuire à la qualité du vêtement.
Mais ce n'est bien sûr que mon avis. 

tetim

Citation de: poc128 le Décembre 13, 2020, 15:32:57
Ben entre deux jeunes femmes portant les mêmes vêtements ma préférence ira toujours à celle qui sourie.
Je ne vois pas en quoi une jeune femme souriante pourrait nuire à la qualité du vêtement.
Mais ce n'est bien sûr que mon avis.

Ta préférence concernant la jeune femme ... ;)
Le sourire ne nuit pas à la qualité du vêtement bien sûr mais sur un podium,le mannequin a moins de 30s pour présenter une tenue...On ne veut pas que l'attention
des gens soit distraite par un sourire radieux...Ce n'est pas le mannequin qu'on présente...
Ensuite,il y a des défilés avec des sourires mais c'est une autre ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=oEptdDY30bM
Cordialement

poc128

Citation de: tetim le Décembre 13, 2020, 15:46:07
Ta préférence concernant la jeune femme ... ;)
Le sourire ne nuit pas à la qualité du vêtement bien sûr mais sur un podium,le mannequin a moins de 30s pour présenter une tenue...On ne veut pas que l'attention
des gens soit distraite par un sourire radieux...Ce n'est pas le mannequin qu'on présente...
Ensuite,il y a des défilés avec des sourires mais c'est une autre ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=oEptdDY30bM
Cordialement

J'ai le souvenir de défilés avec Naomie, Estelle, Claudia, Cyndie (entre autres) qui souriaient à pleine dents et je ne suis pas certain que ça avait fait chuter les ventes pour autant.
Mais bon autre temps autres moeurs j'imagine.
;)

tetim

Citation de: poc128 le Décembre 13, 2020, 15:53:59
J'ai le souvenir de défilés avec Naomie, Estelle, Claudia, Cyndie (entre autres) qui souriaient à pleine dents et je ne suis pas certain que ça avait fait chuter les ventes pour autant.
Mais bon autre temps autres moeurs j'imagine.
;)
Ah! Les années 80!!Effectivement O tempora O mores...Il ne t'a pas échappé que l'ambiance était plus joyeuse... ;) ::)
Il ne faut pas oublier également que les défilés ( même si on en voit des extraits parfois à la télévision),ne sont pas des événements ouverts au public.C'est sur invitation uniquement pour les pros et quelques clientes privilégiées...
Donc les gens savent comment ça marche ( Karl le premier avec 60 ans de défilés... ;).Ce n'est pas un spectacle populaire ( dans le sens général du terme...)mais l'équivalent,pourrait-on dire,d'un salon professionnel.
Cordialement

Hector06

C'est un peu aussi le fait que les Naomie et compagnie étaient alors de véritables attractions si
ce n'est des stars, et qu'on venait aux défilés autant pour elles que pour les fringues.

Elles pouvaient se permettre de sourire :)
R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: Hector06 le Décembre 13, 2020, 19:04:58
C'est un peu aussi le fait que les Naomie et compagnie étaient alors de véritables attractions si
ce n'est des stars, et qu'on venait aux défilés autant pour elles que pour les fringues.

Elles pouvaient se permettre de sourire :)
C'est vrai mais encore une fois,les défilés,c'est sur invitation pour les pros et quelques clientes......Ils seraient venus quand même... ;)

Cordialement

Hector06

Ah ben oui c'est sûr  :)
R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

Je n'avais rien contre un sourire mais elle vient juste de se faire mettre des bagues.  ;D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: ttlao le Décembre 14, 2020, 09:42:25
Je n'avais rien contre un sourire mais elle vient juste de se faire mettre des bagues.  ;D

Ceci explique cela ! C'eût été contre producteur.
;)

poc128

Citation de: poc128 le Décembre 14, 2020, 14:57:15
Ceci explique cela ! C'eût été contre producteur.
;)

Il fallait lire contre productif bien sûr ! :D ;D

Hector06

Citation de: francoise_77 le Décembre 16, 2020, 12:50:29
Le bout de toile qui lui sert de jupe s'avère catastrophique pour la photo. Quelques pinces à linge auraient mérité d'être utilisées ici.
Ah ah

R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

Citation de: francoise_77 le Décembre 16, 2020, 12:50:29
Le bout de toile qui lui sert de jupe s'avère catastrophique pour la photo. Quelques pinces à linge auraient mérité d'être utilisées ici.

Est-ce que cela te convient mieux comme cela?

onaivalf2

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 16, 2020, 13:04:05
Vendre une jupe asymétrique en la montrant symétrique serait ridicule.
Je pense seulement qu'elle remarquait comme tout le monde que le rendu "froissé" du tissu aurait pu être mieux gérer avec des pinces ou des épingles, ce qui ne veut pas dire la remettre d'équerre. ;)

onaivalf2

Citation de: ttlao le Décembre 17, 2020, 05:41:16
Est-ce que cela te convient mieux comme cela?

Plus fluide bien sûr, mais plus du tout la même tenue  ;)

Hector06

Je viens à peine de comprendre le titre...   ::)  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

C'est presque ça oui  ;D

En fait je prononçais le titre à l'Espagnole, et je pensais que c'etait un jeu de mot genre Un, Dos, Tresse...  8)

Ah la la...  ::)
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: ttlao le Décembre 13, 2020, 03:47:14
[at] JLV pour le pan avant de la jupe je ne peux pas y faire grand chose, elle coupée telle quelle. Autant pour la jupe froissée j'ai laissé passé ce détail car j'étais plus concentré à mettre le mannequin à l'aise autant pour la jupe sans tenue ....

oui
c'est compliqué de réaliser seul des prises de vue "façon mode" :)

par contre cela doit se voir à l'éditing:
alors, soit on corrige, soit on élimine