Comedie

Démarré par Bernard34, Décembre 12, 2020, 16:49:40

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: etsocal le Décembre 13, 2020, 02:17:16
...et tu as échappé de peu à la remarque "composition de photo-club" ;)...
Effectivement, l'idée de placer un personnage au premier plan de cette façon est assez caractéristique de ce type de photo !

Par ailleurs un autre point me chagrine (sur les deux photos) : la tête du personnage vient malheureusement se confondre avec le décor au fond

Pour être positif :
- je pense qu'on peut la refaire sans ce personnage un peu artificiel
- en éliminant cet effet de perspective un peu facile et grandiloquent (donc un peu ridicule)
- et doucement les manettes en PT
Bref, on aurait une photo de la place de la Comédie (c'était l'intention ?)

Citation de: Bernard34 le Décembre 13, 2020, 10:00:56
...'est une image sans prétention comme le photographe...
Bon dimanche

C'est une image que tu soumets à la critique, rien de plus !

Bonne journée

Francis A. A.

Les deux sont très bien, difficile de choisir. NB très bien traité. Bravo

Nada Ivanova

Je prefaire la 1 que je trouve plus vivante.
c est tres jolie la place de la comedie (montpellier) en noir et blanc... j ai vue qu'il y avait un projet de travaux avec des arbres et que les racine serait dans l'etage du haut du parking en dessous...

RG1945

la une, le personnage de la 2 est trop central (pour moi évidemment!)
Amicalement  Roger

Lechauve

Salut ma poule,
pour moi la une,bon timing bon traitement bonne compo,c'est du bon n&b. ;)
La photo: que de la lumière...

Crinquet80

Toujours un aussi bon coup d'œil pour cet instantané de la vie sur cette place avec une préférence pour la version 1 !  :)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 13, 2020, 10:50:08
Effectivement, l'idée de placer un personnage au premier plan de cette façon est assez caractéristique de ce type de photo !

Par ailleurs un autre point me chagrine (sur les deux photos) : la tête du personnage vient malheureusement se confondre avec le décor au fond

Pour être positif :
- je pense qu'on peut la refaire sans ce personnage un peu artificiel
- en éliminant cet effet de perspective un peu facile et grandiloquent (donc un peu ridicule)
- et doucement les manettes en PT
Bref, on aurait une photo de la place de la Comédie (c'était l'intention ?)

C'est une image que tu soumets à la critique, rien de plus !

Bonne journée

re prout

DOMDOM49

les 2 prises de vues sont soignées et les instants saisis sont intéressants ...

après je trouve que ta coupe haute est pour le moins "hasardeuse" sur les dômes (je couperais plus bas) ...ensuite je n'aime pas ce traitement NetB que je ne trouve pas "bon" du tout et enfin je trouve que l'image a tendance à s'effondrer sur la droite

juste un avis

je vois que rien ne change ici ...Lelama toujours aussi "narcisse pervers" ... les 4-5 "rigolos" toujours à se bouffer le nez.. et des "débutants" suffisants qui rejettent tout commentaire ....quelle tristesse  :'(

je repasserais dans 2-3 mois ...ou pas ... dire que le "monde" devait changer après cette année  :D :D ;D ;D ...c'est mal barré  :D

Bernard34

A oui mon bon double Dom ce forum ne change pas bcp
Je suis d'accord avec tout ce que tu me dis sauf pour le N&B qui est le mien celui de toujours ou presque
Pour la coupe haute tu sais je me balade qu'avec un 35 mm et j'ai privilegié le bas j'aurais peut etre du faire le contraire a l'occasion j'esserais
Merci pour ton passage

poc128

Citation de: mae75 le Décembre 12, 2020, 23:00:54
La 2 sans hésiter  si tu exposes.

Pour moi itou pour justement la personne sur la route qui a l'air d'avoir été construite rien que pour elle.
Par contre le traitement me fait penser à du HDR (surtout sur les bâtiments) même si je sais que ce n'en est pas.
Quoi qu'il en soit on reconnait ta patte et ça c'est assez rare sur ce forum.
;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 13, 2020, 13:28:33
les 2 prises de vues sont soignées et les instants saisis sont intéressants ...

après je trouve que ta coupe haute est pour le moins "hasardeuse" sur les dômes (je couperais plus bas) ...ensuite je n'aime pas ce traitement NetB que je ne trouve pas "bon" du tout et enfin je trouve que l'image a tendance à s'effondrer sur la droite

juste un avis

je vois que rien ne change ici ...Lelama toujours aussi "narcisse pervers" ... les 4-5 "rigolos" toujours à se bouffer le nez.. et des "débutants" suffisants qui rejettent tout commentaire ....quelle tristesse  :'(

je repasserais dans 2-3 mois ...ou pas ... dire que le "monde" devait changer après cette année  :D :D ;D ;D ...c'est mal barré  :D
Je ne vois rien de pervers à mon intervention (pas plus que la tienne d'ailleurs).
Les Narcisses, ce n'est pas la saison...

egtegt²

Pour moi la première sans la moindre hésitation qui me plait bien d'ailleurs, par contre je n'adhère pas du tout au traitement, il me donne l'impression d'une combinaison d'un HDR avec une accentuation trop poussée.

Clic-Clac 51

Deux belles prises a mes yeux
mais j'aurais tendance a préférer la première...ou la dame en premier plan laisse le champ ouvert a mes yeux
Denis ;)

Bernard34

Merci a vous tous!
Je suis étonné au sujet de l'accentuation...... il n y a aucune....

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Décembre 12, 2020, 19:49:21
Quelques soucis :
1) photographié ainsi, on donne beaucoup d'importance au personnage du 1er plan (dont on ne voit pas grand chose, en tout cas pas son expression). La question est pourquoi ?
2) le jeu de perspective me semble hyper éculé (mais si ça ne te gêne pas...)
3) Perso, je trouve assez laidLe traitement NB hypercontrasté (et pourquoi faire ?)
Bonne soirée

mais ferme ta gueule ! Tu n'as encore pas compris que tes critiques on s'en tape royalement.
Tout a été fait, sauf par moi.

egtegt²

Citation de: Tomzé le Décembre 15, 2020, 18:29:05
mais ferme ta gueule ! Tu n'as encore pas compris que tes critiques on s'en tape royalement.
Non ! Tu t'en tape ! Rien ne te permet de t'exprimer au nom de tous ! Et si tu t'en tapes, alors pourquoi ne pas les ignorer ? Si tu t'en tapais vraiment, tu ne les lirais même pas  ::)

Ce genre d'agression est devenu légion sur ce forum et je trouve ça totalement inadmissible. Le lama a fait une critique courtoise, sans la moindre insulte, sans la moindre attaque personnelle, je ne vois vraiment pas où est le problème !

C'et quoi ce qui te dérange dans sa critique ? Il a eu le tort de faire des commentaires intelligents et ça menace ta bêtise crasse ?  ;D

poc128

C'est à cause de ce genre d'intervention que le forum pourri peu à peu.
Je suis rarement d'accord avec llf mais là c'est carrément un manque de respect.
Comme dit mon prédécesseur, si ses remarques ne te plaisent pas alors passe ton chemin.
Take a walk on the wild side..

ivanovitch

Pour moi, la première aussi, je trouve que le regard y circule mieux. Sur la deux, il est bloqué par ce personnage centré...

agl33

comme c'est bien vrai et bien dit ;)

tkosak

Citation de: agl33 le Décembre 16, 2020, 11:20:30
comme c'est bien vrai et bien dit ;)
quelle envie irrépressible tu as de rajouter de l'huile sur le feu! Pire qu'une incontinence.
Dis, tu pourrais pas te comporter en humain?