Butineuse sur fond rouge.

Démarré par poc128, Décembre 13, 2020, 14:50:04

« précédent - suivant »

poc128

J'hésite sur celle ci pour le format alors je vous soumet les deux.
Votre avis (si vous en avez un) me sera précieux pour le tirage.
En preumio format paysage...

Et en deumio le carré.

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 13, 2020, 16:04:56
Bien que pas fan du format carré, celle-ci aura quand même ma prèf

Carré 1, paysage 0.
Merci pour ton avis.
;)

tkosak

Paysage +1, et pourtant je suis plutôt carré-man... Moyennant quand même une faible coupure sur la gauche.

T'es mal barré, hein? égalité...  ;)  :P :P :P

poc128

Citation de: tkosak le Décembre 13, 2020, 17:49:59
Paysage +1, et pourtant je suis plutôt carré-man... Moyennant quand même une faible coupure sur la gauche.

T'es mal barré, hein? égalité...  ;)  :P :P :P

Ah bah oui là pour le coup je ne suis pas aidé ! :D
On va attendre encore qques avis et si rien ne vient ben soyons dingues je ferais tirer les deux na ! :D
Merci pour ton avis.
;)

nanot

Paysage , mais faut enlever le coin vert pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Décembre 13, 2020, 19:11:30
Paysage , mais faut enlever le coin vert pour moi....

Ah chiotte, je l'aime bien moi ce bout de vert... mais je dois t'avouer que c'est ce qui me fait hésiter entre le carré et le paysage. Puis tout le monde ne s'appelle pas nanot, je suis une vrais buse en tout ce qui concerne les bidouillages photoshopesques. Je vais essayer, on verra bien...
Merci pour ton avis.
;)

yaquinclic

Salut poc

La saison est à peine fini et tu sors déjà les conserves !?
- V1 cette feuille verte me gêne terriblement, elle alourdie la compo déjà quelque peu pesante avec ce fond rouge d'un belle effet.
- V2 le carré aurait pu sauver la situation, mais non, à cause du coin gauche haut qui vient bouffer l'image. Et pi y a plus de liseré, que tu pourrais très bien alléger en réduisant son épaisseur de quelques pixel. Il sera toujours là, mais discret.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Décembre 13, 2020, 19:36:52
Salut poc

La saison est à peine fini et tu sors déjà les conserves !?
- V1 cette feuille verte me gêne terriblement, elle alourdie la compo déjà quelque peu pesante avec ce fond rouge d'un belle effet.
- V2 le carré aurait pu sauver la situation, mais non, à cause du coin gauche haut qui vient bouffer l'image. Et pi y a plus de liseré, que tu pourrais très bien alléger en réduisant son épaisseur de quelques pixel. Il sera toujours là, mais discret.

A+ ;)

Salut yaquin,
ça fait un petit moment que je ressort les conserves ne pouvant plus aller courir la campagne sans être accompagné.
Donc si j'en crois tes arguments ça fais égalité ça se dirige vers un double tirage cette histoire, heureusement les prix sont très compétitifs sur le ternet, je peux malgré mes faibles revenus me le permettre.
Pour ce qui est du liseret ça date de l'époque ou ça s'ignifiait que le cadrage n'avait pas été retouché, comme au bon vieux temps du néga. Il est facilement possible de s'en débarasser.
Merci pour ton avis.
;)

PS : Mais je tiens absolument à avoir un ou deux tirages because j'ai pas mal de potes apiculteurs à qui ça ferai plaisir dans la vallée comme ça l'a été l'été dernier.
;)

brunotroussier

j'aime bien le carré qui permet d'éliminer  le vert de la feuille en haut et à droite.
Le rouge en jette, c'est sûr!
Merci du partage
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Citation de: poc128 le Décembre 13, 2020, 21:05:43
Pour ce qui est du liseret ça date de l'époque ou ça s'ignifiait que le cadrage n'avait pas été retouché, comme au bon vieux temps du néga. Il est facilement possible de s'en débarasser.

Je ne dis de supprimer le liseré, juste réduire l'épaisseur qua ça fasse moins "faire-part" quoi  ;D

Citation de: poc128 le Décembre 13, 2020, 21:05:43
ça fait un petit moment que je ressort les conserves ne pouvant plus aller courir la campagne sans être accompagné.

Merdum, j'ignorais que ta santé s'est dégradée, ca n'a rien à avoir avec tes yeux cette semi liberté.  :o

A+ ;)

labat

Paysage pour moi le carré "serre" trop la compos de mon point de vue.

PaoloD

Si le coin vert gêne, tu peux le faire virer au roux automnal...

agl33

Clic-Clac 51

Je suis un peu "gêné" par cette feuille sur la droite
Donc une fois n'est pas coutume...ce sera le carré pour moi
Denis ;)

nanot

Une suggestion avec l'outil densité+ et l'outil pinceau dans PS..... (Le rouge et le noir ne s'épousent t'ils pas?)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Bien vu nanot
Cette interprétation lui va bien
Denis ;)

Francis A. A.

Belle image. Bravo poc128
Quelques interrogations : une aile semble "coupée" et du rouge qui apparait de ci de là, en particulier entre les anneaux de l'abdomen de la butineuse ?
La version de nanot me semble mieux.
Ensuite le format? ...  pourquoi pas 5:4.
Pour voir et comparer.
(Je n'ai pas utilisé le traitement préconisé par nanot.)

PaoloD

Une proposition...

poc128

Citation de: yaquinclic le Décembre 13, 2020, 23:58:51
Je ne dis de supprimer le liseré, juste réduire l'épaisseur qua ça fasse moins "faire-part" quoi  ;D

Merdum, j'ignorais que ta santé s'est dégradée, ca n'a rien à avoir avec tes yeux cette semi liberté.  :o

A+ ;)

Non ça a à voir avec ma jambe droite j'ai choppé un syndrome des loges et la gangrène s'est mise dedans résultat cinq moi d'hosto et j'ai bien failli perdre ma jambe il s'en ai fallu de très très peu.
Du coup j'ai un tiers du mollet en moins et quasi aucune sensibilité dans la jambe, alors comme tu peux t'en douter c'est presque mission impossible de me relever tout seul. Ce doit être mon karma pour toutes les vilaines choses que j'ai faites dans ma vie. ça date d'il y a deux ans et ça ne risque pas de s'arranger, c'est pourquoi j'aimerai apprendre le portrait mais je suis encore loin du compte.
Wala vous savez tout. Je ne voulais pas en parler par pure fierté mais mon daktari me dit que ça fait du bien d'en parler, de ne pas garder ça pour moi.
Mais même si le moral en a prit un coup ça va pas trop mal mais ça me manque de ne plus pouvoir courir la campagne seul avec moi même.
Merci à toi.
;)

Merci à tous de votre participation vous êtes doués en toshop ce qui n'est pas mon cas!
Je retiendrai la V nanot parce qu'elle se rapproche le plus du naturel. Ceci dit elles ont toutes leur charme.
;)

André Perier

Courage poc, merci d'avoir donné de tes nouvelles et pour moi ce sera la version de nanot
Flou à lier

poc128

Citation de: André Perier le Décembre 14, 2020, 14:02:40
Courage poc, merci d'avoir donné de tes nouvelles et pour moi ce sera la version de nanot

Merci pour le soutient.
;)

André Perier

Mais de rien et j'espère que tu es bien entouré et soigné
Flou à lier

poc128

Citation de: André Perier le Décembre 14, 2020, 14:22:31
Mais de rien et j'espère que tu es bien entouré et soigné

Entouré oui, ça va on est très solidaires dans ce village.
Quant aux soins il n'y a malheureusement plus rien à faire.
;)

Clic-Clac 51

Ah zut...désolé d'apprendre ce qui t'a touché
J'avais bien compris que tu avais eu des problèmes de santé...mais je ne pensais pas que c'était a ce point

Courage, je suis de tout cœur avec toi...et prends soin de toi

Denis ;)

tkosak

L'ami poc, je vais moi aussi y aller de mon petit message de solidarité et de soutien! Ta longue disparition du fofo a donc (hélas) une explication...
Ce sidi, je me permets une suggestion (qui ne te plaira pas forcément.......) : puisque tu ne peux plus galoper, je te suggère de te mettre sérieusement à la retouche d'images. Mais tu y as sans doute déjà pensé.
Le ticket d'entrée est assez cher pour maitriser les logiciels : il faut y passer pas mal d'effort  pour comprendre et assimiler les mécanismes, mais ensuite le champ des possibles devient immense! Entre les rolls décriées sur abonnement ('toshop), les gratuits touffus mais efficaces (Gimp) et la foultitude des autres, je reste sur Lightroom pour le catalogue et le boulot vite fait (en version 6.14 pseudo-permanente) auquel j'ai ajouté Affinity (pour ne pas m'enferrer sur le 'toshop "tombé du camion" que j'ai aussi), mais là j'ai encore du pain sur la planche...